MAO - j'ai un problème de latence...

Cordes, Effets, Micros, MAO
Répondre
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

MAO - j'ai un problème de latence...

Message : # 17531Message touafon »

Salut à tous.
voilà je suis inscrit depuis pfiou... et il y a pfiou... que je n'étais pas venu... trop occupé à des travaux sur ma maison. Mais bon ça se
termine mais durant toute cette année je n'ai pourtant pas abandonné la basse.

Ce qui me ramène vers vous aujourd'hui c'est que j'ai un logiciel d'enregistrement qui s'appelle " Magix Music Maker" sur lequel on peut
par exemple integrer n'importe quel play back et s'enregistrer sur une autre piste.
Le problème est que j'avais gràce à la superbe carte son de mon portable un énorme problème de "latence" . La latence pour ceux qui
savent c'est la latence, pour les autres c'est le décalage ou la différence de tempo qui se créer, lorsque l'on s'enregistre, entre le play
back et ta mortelle ligne de basse dont t'es super fier et qu'après du coup c'est tout pourri!

Je me suis donc fait prêter par un pot guitariste une carte son externe qui s'appelle "STEALTH plug" de "IK. multimedia". C'est une espèce de
cordon avec un petit boitier de volume et une prise casque et quand tu mets ça mon pot t'as le son qui tue !

Mais le nouveau problème est que ce cordon ne discute pas avec "Magix Music Maker" et les applications compatibles sont apparemment
- Acid pro 6
- Sonar 5
- Live 5
- Nuendo 3 - Cubase SX
- Tracktion 2
Alors voilà quelqun connait il ces logiciels ou a t'il une idée pour que je puisse faire fonctionner "M M Maker" avec quand même?
je veux bien mettre le prix mais pas envie d'acheter n'importe quoi, ca coute cher!
Leur site est tout en anglais et le petit drapeau français ne sert qu'a transformer leurs prix en Euros...La belle affaire!

le truc c'est que je veux pouvoir m'enregitrer avec des play back!

Valàvalà merci et à bientôt
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 17538Message basste »

Salut
Non connais pas ces logiciels; du moins pas au dela du nom...
par contre, peut être peux tu essayer avec "reaper", ou "audacity" qui sont deux petit multipistes gratos que tu peux trouver facilement sur le net ...
Et sinon, Khan nous avait fait decouvrir ça:
http://www.thomann.de/fr/maudio_jamlab.htm

C'est encore moins cher et ça marche bien avec les logiciel ci dessus..
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

Message : # 17552Message touafon »

Merci Baste,
je connais Audacity, et je vais essayer l'autre, mais je ne crois pas que ça arrangera mon problème de latence. D'autant plus que je commence à m'habituer au son du cordon "Stealplug" ça m'évite en outre de trafiquer sans cesses le jack de mon casque pour m'entendre des deux cotés. En fait sur un autre forum "bassite magazine" un gars me parle de compatibilité ASIO et MMM ne l'est pas...c'est pour ça que ça ne fonctione pas.
Il me faut donc un logiciel compatible ASIO...
Pff... quels tracas ces ordi... il me manque toujours un sou pour faire dix sous moi avec eux! et l'arrivée de Vista m'a pas arrangé les bidons.
Ca me poursuit.... Avec moi c'est jamais "Comment ça marche ? " mais toujours " Pourquoi ça marche pas!!!".
Enfin... je trouverais ...
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 17553Message basste »

je pense que ça dépend aussi pas mal du logiciel que tu utilise entre l'interface et l'enregistrement. Par exemple, avec le jamlab, j'ai eu un truc qui s'appelle "guitar express". Un genre de mini multieffet avec lequel tu peux faire deja une multitude de sons de grattes. Mais j'avais un petit problème de latence à l'enregistrement. Puis j'ai essayé une version demo de l'usine à gaz "guitar rig 3" Et là, non seulement c'est enorme ce que l'on peut faire avec, mais en plus ça avait supprimé mon problème de latence.... Bon je ne l'ai pas pour autant acheté car il n'est pas dans mes moyens là. Du coup la version que j'ai ne marche plus. Après j'avais installé un driver ASIO.
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 17555Message VKing »

salut,
d'aprés ce que j'ai compris pour les pb de latence suite à mes nombreux echecs dans le domaine :D ... :
soit le PC n'est pas assez puissant (manque de RAM et donc de memoire tampon) soit pb de drivers (ASIO par ex) soit pb de parametrage de ton logiciel.
1) est-ce que ton pc est à jour au niveau des drivers ?(directX, materiel...)
2) n'as tu pas un parametrage logiciel pour varier la taille de la mémoire tampon en fonction des capacités de ta machine ?

sinon, il me semble bizarre que ta carte se limite à certain logiciel et si c'est le cas, il peux y avoir effectivement un conflit. pour info, le logiciel le plus connu qui marche avec les drivers Asio, c'est Cubase (et tout les instruments ou produit VST (Halion, fruity loops...))

donc, en fait, soit tu change de logiciel et tu gardes ta carte, soit, ben, l'inverse !

pour info, j'ai une carte son Audigy (drivers Asio) et j'utilise Cool Edit Pro (qui ressemble +/- à ton logiciel d'aprés ce que je comprends) (et mon pc tourne sur XP)

voila, j'espere t'avoir un peu renseigné...
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 17556Message tripier »

le pb de latence vient certainement que la carte ne permet pas de monitoring direct (depuis la carte et pas via le pc)
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

Message : # 17578Message touafon »

merci pour vos messages...
ça m'a permi de refléchir un peu.
et du coup j'ai réussi à me dépatouiller. bon c'est vrai que mon pc n'est pas apparemment une fusée, mais moi non plus en ordimateur. Je n'avais jamais entendu parler de ASIO. j'ai reussi en bidouillant à trouver ce sacré bouton ASIO sur MMM que y faillait appuyer dessus, et la musique fût!!
Bon j'ai juste un micro petit décalage de rien du tout que je rectifie à la main , mais le tempo reste le bon. ( et il parait que ça se règle)
Pour info donc , j'utilise "Magic Music Maker "pour les enregistrements, bon il parait que ce n'est pas le top du top , mais il demeure quand même moins cher et pour ce que je veux en faire il est largement suffisant, et donc aussi un cordon"STEALTH plug" de "IK. multimedia" qui m'offre un super son. Il coute 90 et quelques euros et est vendu avec un logiciel qui s'appelle "Amplitube 2 Live "un truc du genre ce dont parlait Basste , multi effets; voilà merci les gars en tout cas... à plus
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 17579Message basste »

cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 17580Message VKing »

et ben voila !!!
Répondre