Probleme clavier maitre

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Probleme clavier maitre

Message : # 18094Message jazzgirl »

J'ai un clavier maitre Terratec tms3 midi smart utilisé avec une m-audioFW 410. (Sans pilotes le clavier)

Cubase ne veut pas reconnaitre le clavier... :x le synthé de cubase marche, lui... le son sort

Quelqu'un a une idée?

PS mes branchements pour vérifier : le clavier est en in sur la carte, j'ai essayé d'inverser, on ne sait jamais, du coup il y a un FW410 qui apparait dans mes périphériques MIDI dans config mais rien n'y fait ...
Musicalement
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18096Message khan »

Si j'ai bien compris ton clavier branché dans la carte et la carte sur le pc tu as ta carte dans ta config midi, donc jusque là c'est bon, normalement ouvre une piste midi sur cubase (ajuter une piste midi) sur la gauche tu as un panneau avec all midi inputs tu dois selectionner ton clav qui doit apparaitre dedans et dans le out le generateur de son que tu choisis(carte interne ou la banque de windows ou autre) .

Normalement ça doit marcher , jette un oeil sur le net si dés fois, il faut pas un driver pour le clav

si cubase reconnait ta carte c'est plus un prob de reconnaissance du clav par la carte à mon avis epluche la doc de la carte, sinon rentre le clav dans le pc comme si tu voulais commander un vst de cubase et selectionne la carte comme generateur de son .
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 18097Message jazzgirl »

khan a écrit :Si j'ai bien compris ton clavier branché dans la carte et la carte sur le pc tu as ta carte dans ta config midi, donc jusque là c'est bon, normalement ouvre une piste midi sur cubase (ajuter une piste midi) sur la gauche tu as un panneau avec all midi inputs tu dois selectionner ton clav qui doit apparaitre dedans
*** tout est bon jusque là, pas de clavier terratec

et dans le out le generateur de son que tu choisis(carte interne ou la banque de windows ou autre) .
*** oui c'est ça

Normalement ça doit marcher , jette un oeil sur le net si dés fois, il faut pas un driver pour le clav
*** déjà fait, il n'y en a pas ...

si cubase reconnait ta carte c'est plus un prob de reconnaissance du clav par la carte à mon avis epluche la doc de la carte, sinon rentre le clav dans le pc comme si tu voulais commander un vst de cubase et selectionne la carte comme generateur de son .
*** heu... ça je sais pas faire et de plus je vois pas comment: je n'ai pas de pilotes ni rien pour faire reconnaître le clavier par le pc (j'ai juste une prise midi sur la carte pas de usb au pc), comme tu dis c'est plus un problème par rapport à la carte...je vais voir...

Merci déjà en tous cas ...
Musicalement
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18098Message khan »

jai jeté un oeil à ta carte sur le net, c'est juste un interface je crois, elle n'a pas de module de sons integré, donc elle ne sert que d'interface,donc si tu la vois dans ton cubase, c'est elle qui doit apparaitre dans les midi in du cubase enfin je pense ,n'utilisant pas de clav, je peux pas trop t'aider sur le coup.

Image

Image

je sais pas si ça t'aidera :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 18131Message jazzgirl »

Je rentre de congés... je te tiens au courant!
Musicalement
Répondre