allez, je vous la montre !

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

allez, je vous la montre !

Message : # 18619Message VKing »

ma valise-pedalier ! oooh, à quoi vous pensiez ??? coquins !! :lol:

bon, rien d'exceptionnel, seulement le plaisir de partager avec vous ma petite realisation.
en fait, je voulais pouvoir m'installer le plus rapidement possible en ayant le moins de cable de toute sorte à brancher...
tout est en recup et je suis assez satisfait du resultat 8)



Image


Image


Image


toutes les pedales sont sur un plateau au dimension de la valoche. Je sort le bazar, je branche les 2 basses et le secteur et roule ma poule !

chaques basses passent sur un preamp different ( Fishman pour la fretless, VTone Beringher pour la JB) ensuite A/B box puis Harmonizer Boss et pedale de volume (Boss aussi)
mon seul souci est venu de l'alim. J'ai mis les 3 blocs transfo sur une multi avec interrupteur, le preamp pour la fretless fonctionne sur pile rechargeable et la pedale de volume est passive (donc pas de pb...).

voila, qu'en pensai-vous?
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 18620Message tripier »

Pour l'alim il suffit d'avoir un transfo/redresseur de qualité avec une pieuvre (la pieuvre ne coute vraiment pas cher) et des adaptateurs eventuellement, mais le standard boss semble te suffir.

pour la morley un adaptateur avec un coté une fiche pile 9V et de l'autre une fiche compatible avec le transfo (ou directement soudée au transo) fait tres bien l'affaire (on passe les fils au niveau de la plaque arrière ou on perce proprement un trou, voir on pose une fiche d'alim comme sur les autres pedales directement relié à l'alim par pile)

avantage : plus de pile et un seul bloc d'alim

par contre il faut nettoyer de temps en temps les fiches jacks, surtout si tu joues en exterieur ou locaux humides
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18622Message VKing »

en fait, j'ai eu un souci de 'ronflette'.
j'avais un transfo stabilisé (9v/1.4A) et j'avais 'bricolé' un repartiteur.
aprés avoir testé les sorties, j'ai tout branché et c'est là que le probleme est apparu...j'ai verifié les polarités, interverti les fiches d'alim, mais rien de concluant
c'est pour ça que j'ai laissé tombé l'affaire en fait... tu pourrais peut-être me dire de ou ça peux venir :oops:
c'est clair que je prefererai 1 alim centralisé !
d'autre part, j'ai pas de Morley, de laquelle tu parles ? (le preamp fishman a un entrée pour l'alim externe et la volume Boss n'est pas alimentée du tout...)
et pour le nettoyage, tu preconises quels delais (je pensai faire ça 1 fois par an...)

en tous cas merci de tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 18624Message tripier »

je parlais de l'ab box, j'ai cru que c'etait une morley !

le miuex est une alim à decoupage

si tout est en 9v :

si toutes les fiches sont de type boss, le meilluer rapport qualité prix est l'alim ebs + pieuvre (6 pedales)

chez visual sound, c'est pas mal et les adaptateurs sont fournis

par contre s'il y a +sieurs tension ou un amperage trop important, c'est plus cher ......
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18625Message VKing »

aaaah ok, non c'est Behringer aussi et tout est en 9V.
je vais allé voir ça, merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 18626Message tripier »

et à l'occase, change tes jacks pour du MonsterBass, du planetewave ou autre cables de qualité
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Répondre