je recherche une Basse Electro Accoustique

Cordes, Effets, Micros, MAO
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

je recherche une Basse Electro Accoustique

Message : # 18634Message touafon »

Bonjour à tous.
Voilà, je compte inscécemment sous peu acheter une basse électro accoustique ( 5 cordes ). Il se trouve que je n'y connais pas grand chose dans ce type d'instrument , mais je suis tombé voilà quelques mois sur le post de Zamzamx jouant "Giant step" chapitre "My space youtube" et je suis carrement fasciné par ce son là !!! (que je commence à connaître par coeur à force de l'écouter)
Mes petites recherches, assez infructueuses dois je dire, sur cet instrument m'ont juste appris que son prix était un peu haut par rapport à mon niveau (...pour l'instant... :wink: )
Alors je voudrais savoir si tout ça venait juste de cette basse, de son ampli, de ces effets ou du caractère des cordes nylon...etc...
Et comment puis je faire pour une somme plus raisonnable pour moi pour retrouver un peu le grain de ce son qui sent le bois ... (Entre 600 et 1000 Euros...)
A savoir que j'utiliserai ma basse à 90°/° en accoustique
et en tout cas il faut pour moi que les basses raisonnent fort et que j'évite le son souvent métalliques des basses accoustiques...
Merci et bonne rentrée ...
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 18637Message tripier »

il y a des occases dans ces prix là, voir du neuf chez thoman

- Tacoma 5 cordes
- il y avait (je crois qu'elle ne se fait plus) l' EL Capitan de chez epiphone
- martin a fait des 5 cordes autrefois

c'est les seules que j'ai pu essayer!
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin