je recherche une Basse Electro Accoustique

Cordes, Effets, Micros, MAO
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

je recherche une Basse Electro Accoustique

Message : # 18634Message touafon »

Bonjour à tous.
Voilà, je compte inscécemment sous peu acheter une basse électro accoustique ( 5 cordes ). Il se trouve que je n'y connais pas grand chose dans ce type d'instrument , mais je suis tombé voilà quelques mois sur le post de Zamzamx jouant "Giant step" chapitre "My space youtube" et je suis carrement fasciné par ce son là !!! (que je commence à connaître par coeur à force de l'écouter)
Mes petites recherches, assez infructueuses dois je dire, sur cet instrument m'ont juste appris que son prix était un peu haut par rapport à mon niveau (...pour l'instant... :wink: )
Alors je voudrais savoir si tout ça venait juste de cette basse, de son ampli, de ces effets ou du caractère des cordes nylon...etc...
Et comment puis je faire pour une somme plus raisonnable pour moi pour retrouver un peu le grain de ce son qui sent le bois ... (Entre 600 et 1000 Euros...)
A savoir que j'utiliserai ma basse à 90°/° en accoustique
et en tout cas il faut pour moi que les basses raisonnent fort et que j'évite le son souvent métalliques des basses accoustiques...
Merci et bonne rentrée ...
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 18637Message tripier »

il y a des occases dans ces prix là, voir du neuf chez thoman

- Tacoma 5 cordes
- il y avait (je crois qu'elle ne se fait plus) l' EL Capitan de chez epiphone
- martin a fait des 5 cordes autrefois

c'est les seules que j'ai pu essayer!
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

Message : # 18647Message touafon »

Merci Tripier, je sais qu'avec ce budget je pourrai trouver une assez bonne basse je pense surtout d'occasion, et je connais Thoman j'ai acheté chez eux un ampli pour casque que je branche en direct sur ma basse , depuis je reçois régulièrement des propectus de leur matériel, mais c'est difficile sur photo d'entendre un son ... et mais ma recherche c'est un son.
Connaisez vous une basse qui se rapproche de ce son de contrebasse ?
Ou peut être est ce simplement le cordage nylon qui donne cet aspect granuleux et non christalin de cordes en métal????

De toute façon je vais courrir les magasins de musiques mais si quelqu'un pouvait m'aider pour affiner ma recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 18648Message Jaydee »

Pour ce qui est des cordes, ce sont les filets plats qui te donneront un son "proche de la cb". Je ne connais pas de cordes basse nylon !
J'avais monté sur mon ex Cort NTL fretless, une bonne basse électro-acoustique, des d'Addario Chrome filets plats et le son "acoustique" était interessant, rien à voir avec celui des cordes bronze dont sont équipéees la plupart des basses acoustiques en sortie d'usine !
En contrepartie, avec les filets plats on perd fatalement de la brillance et du coup de la puissance/présence.
Dernière modification par Jaydee le 09 sept. 2008, 10:06, modifié 1 fois.
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

Message : # 18686Message touafon »

Merci...
je vais esayer d'essayer des filets plats , mais bon je doute que les magasins de musique aient des instruments cordés comme ça . d'autant plus que les basses acoustiques n'encombrent pas souvent les boutiques déjà....
Par contre je crois que les nylons existent pour basses , j'en ai vus a vendre sur internet ....
je vous tient au courant si je trouve mon bonheur ...

A plus tard (...tine)
Répondre