pedalboard

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

pedalboard

Message : # 18880Message VKing »

salut les aminches,
un p'tit post pour vous presenter les modifs sur mon pedalboard :
il est pas tout fini fini mais comme j'ai passé la journée dessus, je ne resiste pas à la tentation de vous montrer le debut.


alors, pour les effets, j'ai repris ce que j'avais : A/B box pour selectionner la fretless ou la jazzbass, ensuite les preamps respectifs, l'harmoniseur, j'ai ajouté une disto et la wha et ensuite le volume.
pour le support, du MDF 1cm, sur des lattes 1cm, pour avoir un vide et ensuite la planche au sol (5mm). au depart, je pensai passé les cables d'alim dans la partie vide mais finalement, ça va bien comme ça. Ca me sert juste à pas être emm...par des vis trop longue vu l'epaisseur du support :oops:
pour fixer les pedales, j'ai fait des pattes dans une tole d'alu (et vas y que je coupe, que j'ebarbe, que je lime, que je meule, que je me coupe, que je me lime...). Seul pb avec la disto et l'harmoniseur (vis de plaques trop courte...ça change...). J'ai donc utiliser des attaches genre Colson que je passe par en dessous, dans le 'vide'. Alors, vous me direz 'ouiiiii, pourquoi qu'il met pas du velcro comme tout le monde' alors 1) je ne suis pas tout le monde 2) j'ai mis du velcro sur le premier essai mais au bout d'un temps, ça ne fait plus vraiment son effet et ça m'angoisse, aprés je suis au taquet, et ça deviens invivable pour tout le monde, alors le velcro ça va ! hein ! quoi j'm'enerve ? ki ki dis ça ? non mais ! :evil:

Pour l'alim, j'ai suivi l'avis de Basste (merci l'ami :wink: )et acheté le Powerplant. Ca marche super bien. le bazar est un peu lourd mais efficace. la aussi, fixation par collier.

l'ensemble mesure 75*35 cm et pese environ 7kg. Il me reste à mettre des baguettes de finition (en pvc, je pense, moins cher et moins lourd que l'alu) et aussi à faire un couvercle avec une poignée pour le transport. (ou faire un sac de transport, je sais pas encore...).

Je pense que la plupart d'entre vous ne seront pas estomaqué mais merci de me donner vos avis et commentaires zavertis et zéclairés.




Image Image

Image Image

Image Image



(bon, desolé pour l'agencement des photos mais je crois que je ne m'y ferai jamais....lol)
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 18887Message Timon »

Beau boulot !

Désolé, c'est tout ce que j'ai comme commentaire éclairé, étant désarmé à fond face au rois de la bricole. Je ne sais pas faire du tout... Mais ça a l'air vachement bien !

J'imagine qu'il y a une boiboite qui va autour pour le transport ?
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18891Message VKing »

merci !

et pour la boiboite, ben non ! le transport, c'est un peu le pb du moment...
je pense faire un couvercle avec des charnieres degondables et des loquets ou modifier une housse de clavier . il y a les idées mais le temps me manque ...

pour l'instant, je prends ça comme je peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 18895Message Timon »

Mon gratteu s'est fait un truc maison comme toi, et y a mis une caisse autour.
Je serais bien incapable de t'expuiquer comment il a fait, mais il en est très content. Mais il me semble que ça ressemble à ce que tu dis
Répondre