variax700 de LINE6

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
EdD
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 22 mai 2005, 22:06
Localisation : Montauban

variax700 de LINE6

Message : # 1808Message EdD »

Salut,

QQun a déjà testé cette basse? http://www.line6.com/variaxBass/index.html

Je l'ai essayer et c'est pas mal du tout, meme si toutes les modélisations ne sont pas fidèles, elles ont l'avantage de s'en rapprocher (c'est "based on", pas une copie parfaite :wink:) et d'offrir une belle palette de sons différents, en fonction des ambiances. On arrive meme à avoir de la rondeur ou un son plus sec selon que l'on joue près du manche ou du chevalet, comme une vraie quoi.
Ce qui me gene le plus c'est le poids et le manche: là, ils ont pompé la precision :cry: c'est lourd et gros :cry:, j'aurai préféré qqch typée jazzbass.
Pour moi qui joue du jazz/bossa, reggea, blues/rock, et de la variétéoche, je pense que ce serait une bonne solution, elle coute 1200€.
Objectivement, qu'est ce que vous en pensez?

Merci, @+
Mon matos
Avatar de l’utilisateur
EdD
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 22 mai 2005, 22:06
Localisation : Montauban

Message : # 1809Message EdD »

Mon matos
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Bof

Message : # 1810Message Thomas »

Rien que le principe d'avoir plusieurs basses en une me déplaît fortement !
Pour moi, rien de tel qu'une vrai basse qui sonne bien aprés c'est comme lorsque que tu as choisi ta femme, tu l'a prise telle qu'elle était, avec ses qualités et ses défauts, c'est aussi ça qui fait son charme...
Entre nous soit dit, une bonne basse doit te permettre de faire fasse à la plupart des situations, te trop s'adapter risque de te faire perdre ton identité. :w3y: Voilà mon avis EdD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
EdD
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 22 mai 2005, 22:06
Localisation : Montauban

Re: Bof

Message : # 1821Message EdD »

Thomas a écrit :Entre nous soit dit, une bonne basse doit te permettre de faire fasse à la plupart des situations, te trop s'adapter risque de te faire perdre ton identité
Je te comprends, mais ça fait 12 ans que j'ai ma basse (ibanez SR1100E), qui est super versatile, mais j'en cherche une autre histoire de me faire plaisir pour mes trente ans :x1t:

Si mon budget me le permetterai j'aurai bien pris une Noguera Expression plus avec sa superbe table en érable, mais jn'ai pas plus de 1500€, donc celle là ça sera pour mes 35 ou 40 ans :wink: En restant chez Ibanez, il y a la BTB prestige qui me plait bien, ou bien une JB, il faut que je vois ça en magasin.
La variax, m'a bien plus avec une grande diversité de son et un look très rétro (en sunburst) et en plus elle est dans mes prix. J'ai juste un peu peur de la fiabilité du systeme piezzo et de l'electronique dans 10 ou 20 ans.

@+
Mon matos
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 1822Message xumun »

la variax est très très moche en lutherie je trouve!
sur le principe j'adhère pas trop.
point de vue personnel...
avec 1500 euros tu peux avoir qqchose de très bon tant qualité son que lutherie, par exemple chez mayonnes

:wink:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 1823Message xumun »

j'ajouterais question polyvalence car c'est plutôt ça que tu cherches visiblement autant s'équiper d'un multi effet de qualité genre le Vbass de chez boss je crois, enfin celui qui a été mis au point par alain caron, terrible!!!
et là la modélisation est quasi parfaite, même pour les sons contrebasse !!!
le prix avoisine les 1500 Euros

A+
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

1500 euros

Message : # 1835Message Bruno Chaza »

1500 euros de par les temps qui cours c'est un peu le haut de gamme, en occasion, maislà c'est du neuf faut voir, je vais dire une lapalissade mais le mieux serait de la tester.....plutot que de la prendre sur un coup de gaz......pense aussi à la revente en cas de déception ou de coup dur......des fois ca aide..... :wink:
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

Message : # 1837Message nanookanono »

En feuilletant le dernier Guitare et bass, ( pas sûr du titre), j'ai entraperçu une revue de la basse line6 par Laurent Cokelaere. Ya du grain à moudre mais je n'ai pas fouillé parce que l'idée de base ( modelisation) ne m'a pas intéressé.
Nino
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2005, 21:24
Localisation : Paris

Message : # 1880Message Nino »

Salut,

Je ne connais pas le modèle basse mais je possède une Variax guitare depuis sa sortie en France et donc je pourrais éventuellement te donner mon sentiment.

Il ne faut pas prendre ce genre d'instrument comme de multiples répliques en les comparant avec les originales mais bien comme un nouvel instrument à part entière.
Je joue depuis fort longtemps sur Fender et Gibson donc j'ai de la matière pour comparer. Et ben en émulation c'est pas mal du tout (bonne nouvelle ) mais c'est pas forcément ça le plus intéressant.
Ce qui est génial c'est le fait d'avoir une guitare qui permet de passer d'un seul coup d'un son jazzy à un son rock&roll ou bluesy etc. De plus je me fabrique des sons que ni Fender ni Gibson ne sont capable d'avoir... Donc là on commence à sentir une utilisation qui peut servir directement dans la musique qu'on fait tous les jours 8)

Il ne faut pas être sectaire en regard du progrès technique car c'est grâce au progrès que la lutherie classique a évoluée aussi.

Je prends un exemple tout bête et un peu plus moderne, c'est Vigier ! Il y a 20 ans fabriquer des instruments avec les matériaux qu'il utilisait c'était pas gagné !

Pourtant aujourdh'ui tout le monde est d'accord pour dire que c'est du bel ouvrage...

Pour en revenir à la Variax, encore une fois le modèle basse je ne le connaît pas mais si tu as flashé, que tu l'as essayée et que ça te plaît et qu'en plus ça correspond à ton budget, pourquoi te refuser ce plaisir ?

La vie est plus courte qu'on ne le pense des fois et les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Cette citation est valable pour moi également bien entendu :wink:

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV que je ne peux pas oublier ;-(
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=top50
Répondre