Merci Binuche pour ces éléments de réponse...
Le ground-lift, j'ai essayé (à partir de ma DI) mais ça ne me retire pas ce buzz
Je précise, ce buzz est plutôt une sifflante dont le volume augmente avec les aigus (électronique active avec basse-medium-aigu) et qui s'attenue lorsque je baisse les aigus.
Cette sifflante s'entend aussi à l'ampli (contrairement à ce que j'avais dit !) mais disons que c'est moins génant qu'en enregistrement. Elle apparait lorsque je n'ai pas de contacts avec les cordes (c'est peut-être la basse qui pleure finalement

)
Je n'y connais rien, mais cela me fait tout de même penser à des problèmes de masse ! Lorsque j'ai les doigts dessus, je fais la masse...
Il y a deux types de micros, les Précisions et le jazz (qui à priori est en double puisqu'il est 2 fois plus large... je dis une connerie là ?).
Je n'ai pas vraiment regardé l'électronique mais effectivement cela peut venir d'une liaison de masse mal soudée ou dessoudée...
Sinon l'astuce de la feuille d'alu au-dessus des micros et reliée à la masse ne vous dit rien ?
A l'occasion, je referais des tests pour bien analyser le soucis...et surtout son origine...