un combo vraiment petit !

Ampli, préampli ..
Anatole
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2006, 11:47
Localisation : Bruxelles

Message : # 9596Message Anatole »

Sinon y'a ce truc là aussi, là c'est carrément du 100 watts, et en plus, y'a des batteries rechargeables en option !
http://www.groove-distribution.com/Phil ... fcase.html
Avatar de l’utilisateur
Scotch
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2005, 23:00
Localisation : Treillières
Contact :

Message : # 9697Message Scotch »

pas mal du tout pour le transport mais le son est-il vraiment bien ?
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Message : # 11556Message jpc »

Et est-ce suffisant pour jouer en groupe (avec une batteuse) ? Et en concert dans des cafés (p'tits cafés parisiens) ?

Le Markbass sera peut-être trop juste avec ses 50 W ? Ceux qui l'ont peuvent confirmer svp...

Le Phil Jones est un 100W mais les 2*5" en speaker ce n'est pas trop juste pour jouer avec une batteuse ?
Avatar de l’utilisateur
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 223
Inscription : 14 avr. 2005, 13:14
Localisation : Metz
Contact :

Message : # 11564Message Bassebruno »

Voici le lien de mon post sur cet ampli:

http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... php?t=1388

Pour le son, que dire si ce n'est que c'est un ampli incroyable. Pour moi, c'est du 50W haut de gamme, tout simplement. Et en plus, il est petit, et c'est bien connu, tout ce qui est petit est mignon

Quand a la puissance, c'est un 50W qui fait 50w! il ne sature pas, le son est propre, tres precis, et le Si grave, chose incroyable pour cette taille ridicule, est restitué incroyablement bien...avec une bonne basse, ca decoiffe!!

:P

Craquez mes amis, craquez, faites vous plaisir!!

:D :D
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 11570Message binuche »

jpc a écrit :Et est-ce suffisant pour jouer en groupe (avec une batteuse) ? Et en concert dans des cafés (p'tits cafés parisiens) ?

Le Markbass sera peut-être trop juste avec ses 50 W ? Ceux qui l'ont peuvent confirmer svp...

Le Phil Jones est un 100W mais les 2*5" en speaker ce n'est pas trop juste pour jouer avec une batteuse ?
Même avec un gros rendement et une batteuse... :lol: (la pauvre), je considère que 50 watts sont insuffisants. 100 watts et un bon rendement commencent à être plus intéressants même si cela peut être inconfortable si ça envoie un peu.
@+
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11574Message xumun »

je pense et j'espère pouvoir te répondre très bientôt.
mon petit ampli laney étant HS je compte me le procurer et je le testerais avec mon groupe.
la config est:
2 sax, trompette, batteur, piano, basse...
là c'est vrai que j'hésite entre le markbass et le philjones.
a priori je penche pour le micromark compte tenu de mon budget mais surtout de son poids et taille qui permet de le trimballer partout.
la qualité est à priori au RDV donc...
:?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11733Message xumun »

pour info le meilleur prix pour se procurer la bête:

http://www.luckymusic.com/ita/

379,00 euros
405 euros avec frais de port (ups) et assurance

je le reçois lundi 8)
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11767Message xumun »

et hop il est à la maison.
bon je passe sur le côté esthétique, il est beau.
je l'ai testé avec ma spector et la JB MM, le son est énorme et reste très fidèle aux instruments. le réglage VPF, bouton unique de réglage, permet de trouver d'excellent réglage très facilement sans se prendre la tête et ça c'est bon pour moi.
Par contre chez moi ça buzze.
donc pour pour le moment je peux pas dire s'il est possible d'utiliser toute la plage au niveau du volume, si je mets à fond plein de parasites.
j'ai essayé à différents endroits de la maison les parasites sont plus ou moins présents donc je pense que c'est une histoire de prise de terre, enfin je sais pas trop!
sinon le top pour le transport, je pense l'essayer ce soir en répet et voir comment ça passe en groupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 11777Message binuche »

Je l'ai essayé en magasin. c'est vrai qu'il marche bien. la puissance est honnète mais je ne ferai pas de répé avec. Je le déconseille pour les 5 cordes, les notes sous le mi sont logiquement beaucoup plus basses en niveau que le reste. En particulier joué fort. Cela dit sa qualité ne fait de doute. Il est costaud.

Il reste cher et il faut avoir l'usage d'une telle qualité car si on cherche un simple ampli de travail il y a moins cher (avec entrée auxiliaire). Son atout c'est vraiment sa taille. Je ne me souviens plus s'il a une prise casque, ce qui serait un plus indéniable.
@+
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11781Message xumun »

je suis assez d'accord avec toi binuche concernant ton analyse au niveau de la 5c. même si je n'en possède pas. la spector est extrêmement puissante et c'est vrai que je pense pouvoir trouver les limites de l'ampli notamment dans les graves à un niveau relativement élevé d'ou mon scepticisme sur une 5c, mais bon en même tps pour bassebruno c'est ok. alors qu'avec la JazzBass là par contre non je n'ai pas le même sentiment.
maintenant pour ce qui est de jouer en groupe je l'essaiaris la sem prochaine mais je pense que ça passe. enfin ça passe je suis le seul amplifié en même temps mais 2sax et 1 trompette + batterie ça fait quand même un
certain volume sonore. à voir.
maintenant même si c'est un ampli de travail, c'est un réel plaisir et quand tu es en appart c'est quand même royal d'avoir le son.
je ne pense pas regretter cet achat.
+100000 pour le transport :wink:
Répondre