BASSE TENSION N°5

L'édition, le webzine Basse Tension du forum, les méthodes pédagogiques
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

BASSE TENSION N°5

Message : # 11979Message fanto »

Bonjour à tous,

Et oui, ce coup ci, c'est avec du retard qu'il apparait sur le web. :?
En remerciant tout les participants, ce numéro est fort de pédago, je vous laisse découvrir ça basse en main :wink:
Pour ceux et celles qui souhaites assister au concert L.E Duo à Paris, une réduction est prévut dans le journal.

Sinon a l'adresse habituel maintenant :
www.bassetension.info

Et pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, les numéros sont désormais payant, mais l'accés au site gratuite.

Bonne lecture à tous, et merci de vos commantaires.
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 11983Message jazzgirl »

Tu nous tient au courant des stats après quelqeus jours et à la fin de semaine? vu qu'il faut sortir le porte-monnaie maintenant...
Musicalement
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 11988Message madogs »

je comprends bien que tout travail mérite salaire surtout que c'est un excellent webzine et que le prix est très abordable...

malheureusement, on est pas toujours libre de ces choix, je ne téléchargerais donc pas ce numéro... mais vous pouvez toujours me compter sur la liste des sympathisants... :wink:
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 11989Message fanto »

madogs a écrit :je comprends bien que tout travail mérite salaire surtout que c'est un excellent webzine et que le prix est très abordable...

malheureusement, on est pas toujours libre de ces choix, je ne téléchargerais donc pas ce numéro... mais vous pouvez toujours me compter sur la liste des sympathisants... :wink:
OK David, je comprends bien !!

D'ailleurs, c'est bien de le signaler !!
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 11995Message khan »

Bien compliqué tout ça ,on a discuté avec fanto ,et je crois qu'il faut voir l'energie depensée pour sortir le zine ,on est tellement habitué sur le net au gratuit que l'on oublie que chaque truc que l'on trouve sur le net demande du temps des connaissances et du travail ,tant que l'on peut le faire gratuit ça correspond à notre vision de la passion ,mais comme dans tout il ya des limites ,exemple je peut donner des conseils sur tel ou tel sujet ,mais aller plus loin deviendrai grotesque par rapport aux eleves qui paient les cours .

De meme un zine bien fait gratuit face à des mags payant moyens ,au bout d'un moment ça coince ,sans compter que un zine sur le net à des avantages ,en devenant payant ,plus de moyens et possibilité peut etre d'avoir du son ,des mp3 de demos ect..voir des vids ,tout ça peut prendre de l'ampleur à condition d'avoir les moyens . :wink:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 11999Message madogs »

je suis entiérement d'accord avec toi khan, je partage ton point de vue de fond en comble !!!

Je trouve complétement normal, qu'un webzine de qualité ne soit pas gratuit. (j'écris un peu pour un webzine et c'est clair que le bénévolat à ses limites...). C'est juste que dans mon cas particulier et pour une durée indéterminée, je dois faire des choix même pour 4 euros...

Mon message (visiblement peu clair...) était juste là pour dire que malgré mon non-téléchargement, j'été complétement enthousiasmé par ce projet...c'est tout...

et des bisoussss
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 12000Message xumun »

c'est pas uniquement une question d'habitude à la gratuité ou le fait de payer.
si BT atteint 10000 téléchargements à 4,50 Euros c'est super et c'est tant mieux pcq cela veux dire vraiment que le mag devient en quelque sorte indispensable et qu'il fait parti du "monde de la basse".
maintenant il ne faut pas obtenir 200 téléchargements à 4,50 euros, la question est là et uniquement là.
on a vécu sans BT, avec BT gratuit on peut le faire avec BT payant car au delà du mag c'est soutenir tout un ensemble de choses et entre autre l'association.
donc ne mélangeons pas tout c'est évident que tous le monde à conscience de l'énorme travail et la mobilisation que représente la confection d'un tel magazine. Moi la seule interrogation que j'ai c'est qu'est ce qui se passe si le fait de payer BT les téléchargements sont en chutes libres.
Il redeviendra gratuit :?: impossible donc il pourrait disparaitre et cela serait dommage.
donc conclusion il faut acheter le mag autant que possible.
moi j'attends mon mot de passe :wink:
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 12001Message fanto »

Ah ba sa alors !!! :lol:

Non, je fais le surpris, mais je me doutais bien qu'on allait en causer !! :lol:

Pour Madogs et les autres, je n'en veux a personne de ne pas prendre le canard (il manquerait plus que ça !!), je comprends tout a fait que 4,50 € a sortir quand c'est dur, et bien … c'est dur !!
Donc pas de soucis.

Pour les Codes/Pass pour télécharger vos achats , regarder bien vos mail de confirmation via le site, car on m'a passé des mails en me disant :
"J'AI PAS MON CODE !!!! " :lol:
Et les gars l'avaient dans leur mail, ca peut aussi être un lien direct au chargement … (parce qu'en fait moi … je ne l'ai pas acheté !!! :-) )

Voili

PS : Xum, pour moi pas de soucis, j'ai bien compris le message que tu fais passé via les modéros !!! :lol:

Longue vie à tous

Fantoche :wink:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12004Message Papiboy »

Alors là !!!

Chapeau pour Khan & xumun, je suis entièrement d'accord avec le laïus de chacun .... :D
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 12006Message xumun »

tiens pour changer un peu de discussion.
sur le BT il y a une rubrique indépendance par pascal boucaud (le pseudo je vois pas qui c'est ?) et bien c'est exactement ce que je bosse depuis trois sem.
mais au lieu d'utiliser 1,2,3,4 j'utilise un onomatopé: TA KI DI NI le TA correspond à la note jouée avec la balancier pied droit et gauche.
parait il c'est le meilleur moyen d'acquérir l'horloge interne et d'être imparable dans le placement...

:wink:
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 12007Message fanto »

Pour ceux qui ont des difficultés a chager leur numéro, une fois celui ci réglé, cliqué sur le lien et vous arrivez sur votre Page/facture.
En dessous de la case Elements Commandés Cliquer sur le nom Basse Tension n°5 en rouge et voili.
D'ailleurs c'est expliqué au dessus (en anglais :? )
Click on Product Name to Download File(s(.

Voila !

PS : Grand merci à Xum .
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 12009Message jazzgirl »

xumun a écrit :tiens pour changer un peu de discussion.
sur le BT il y a une rubrique indépendance par pascal boucaud (le pseudo je vois pas qui c'est ?)
C'est Pakapal, je crois.Celui qui m'a sauvée de la laideur...
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 12010Message Timon »

Arf, je ne peux pas payer pour le mag, il faut une CB visa, je n'ai qu'une carte nationale...
Y a t'il un autre moyen ?
pakapal
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 168
Inscription : 13 janv. 2006, 15:47
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 12013Message pakapal »

jazzgirl a écrit :
xumun a écrit :tiens pour changer un peu de discussion.
sur le BT il y a une rubrique indépendance par pascal boucaud (le pseudo je vois pas qui c'est ?)
C'est Pakapal, je crois.Celui qui m'a sauvée de la laideur...

oui, c'est moi qui ai fait ça...heu désolé....en plus xumun, je t'ai ajouté en ami sur mon my space, et tu ne te souviens pas de moi ? bouhouhouhou
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 12016Message xumun »

non pascal pour moi tu es pakapal!
excuse moi :wink: mais j'ai l'impression que sur le forum il y a bcp de pascal et de bruno.
en tous cas super ton cours et ton myspace aussi, tu grooves super bien.
mais je reste discret sur mon myspace car j'ai pas de son, impossible de récupérer les enregistrements avec mon groupe.
mais ce soir je joue et normalement on s'enregistre et si je suis pas trop troublé par le défilé de mode prévu :shock: je vais avoir du son...
Répondre