Appel aux transcripteurs

Cours, études, master class, technique..
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Appel aux transcripteurs

Message : # 440Message Bruno Chaza »

Dans de nombreux forums et c'est souvent une bonne chose, on propose des défis de composition, de technique, etc.
Alors ici, je fais un appel aux transcripteurs, qu'ils débutent ou qu'ils soient déjà avancés.
J'ai vu que dans les membres, nous sommes un certain nombre à pouvoir faire cela, et ceux qui apprennent à s'améliorer en musique profiteraient de l'exercice puisqu'il est vraiment formateur.
Pourquoi ne pas convenir d'un ou plusieurs titres, j'ai vu qu'il y avait des fans de Bona, ou de soul ou de fusion, ou de rock et de tous se coller à proposer des transcriptions, cela permettrait à chacun de travailler personnellement et pour les autres, on viendrait chercher sur ce forum sa partition pour bosser, qu'en pensez-vous ?
Si des membres veulent s'inscrire à ce travail, vous offrez vos idées à ceux qui ont envie de bosser et quel que soit le niveau.
Alors, je m'inscris chaza…
Si ce sujet a un peu de succès, on ouvrira un forum consacré justement aux transcriptions, on pourra bosser un peu la lecture (ce qui n'est pas tout, mais bon, c'est déjà ça, pouvoir rejouer les parties des musiciens que l'on apprécie).
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

bonne idée!!!

Message : # 448Message doll »

:D vraiment démoniaque ce forum :wink:
y de super idées qui fusent.........bon moi je suis un peu juste pour proposer des transcriptions mais je suis amateur de tout alors.........
"je m'inscris moi aussi"
au fait bruno, toi qui connais du monde, je voudrais rentrer en contact avec "Linley Marthe"peu être tu le connais?,..........ou sur le forum y a peut être des gens qui le connaissent?
eric
eric from pdb
Avatar de l’utilisateur
laurent
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2004, 16:06
Localisation : Ardennes 08

Message : # 472Message laurent »

salut doll
ouais...
........ je connais et je l'ai vu jouer en concert avec Jean Marie écay (voir liens guitare.... :wink:) .Il est impressionant le mec :P
Pour te dire il jouait avec une vielle fender usée et dont le vernis était limé et ce qui m'a fait bizare il a monté ses cordes avant de faire la balance et de plus il avait un engin qui maintenais le manche ?
mais il joue super bien et en plus il est super cool :D
je ne sais pas s'il a un site sur le net ou un lien mais si tu écris à Jean marie écay tu auras sans doute des infos :P( voir liens guitare.... :wink:)
OK j'insiste :roll: mais c'est super de pouvoir discuter avec vous :lol:
bye...................
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

yo!!!

Message : # 473Message doll »

:D salut laurent,
pourrais tu être plus présis dans la description du "truc qui tenait le manche"
merci pour le tuyau,bruno m'a passé un numéro , je finirais par le capter.
eric
eric from pdb
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 1021Message fanto »

Ouuuaaouuuu, oui oui, je m'inscris aussi.

Pas vraiment comme transcripteur, mais plutot comme copiste, càd que je suis pret a travailler sur les mises en pages de vos partoches et pourquoi pas constituer ainsi un ptit ßiblioBass, par style, genre etc ... Que Bruno tu pourras mettre a dispo, comme tu le fais jusqu'a maintenant ! :wink:

Contactés moi en MP, si deja vous avez deja de la matiere !!!
Je vous pésenterais un peu de mon travail !

:wink:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 1022Message fanto »

Oupss

J'ajoute, que si je suis bassiste, j'ecris aussi d'autres instruments ...
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
TabTab
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2005, 14:06
Localisation : nîmes

Message : # 1296Message TabTab »

je veux en être ! :D j'ai pas un gros niveau, mais je me débrouille pas trop mal pour repiquer des morceaux

j'espère que je n'arrive pas trop tard.
est ce qu'il y a format à priviligier ? j'utilise guitar pro
est ce qu'il y a un endroit prévu pour rassembler toutes les transcriptions ?? ou est ce qu'il faut tout simplement les mettre disponibles sur ce topic ?


Dernière remontée par Bruno Chaza le 22 déc. 2023, 12:01.
Répondre