la Belgique n'est plus...

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

la Belgique n'est plus...

Message : # 13084Message Mr.LeBelge »

Enfin, la rtbf 1 a fait une fiction qui a boulversé notre pays...

http://belgium4ever.over-blog.com/

j'espère que les journaliste qui ont fait ce reportage n'auront pas trop de souci car, selon moi, c génial ce qu'ils ont fait...

Enfin voilà des gens qui font quelque chose pour faire réagir les politiques et ce sans violence...

y a plus qu'a espèrer que la réaction soit positive pour le bien de mon plat-pays... y en a un peu marre que les hautes sphère wallone et flamande se mettent des batons dans les roues aux détriments de la population et fesant monté l'animosité entre 2 facettes d'un même peuple.....
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 13087Message xumun »

j'ai été scandalisé par ce reportage bidon.
c'est vraiment honteux que des journalistes se permettent cela.
pour qui ils se prennent. c'est les fachos belge qui sont contents aujourd'hui, avec l'indépendance de la Flandres remise au gout du jour.
une TV nationale faire un truc pareil c'est hallucinant...
c'est comme si PPDA annoncé en France pendant 2 heures la fin de la république et le retour de la monarchie...
vraiment c'est de l'abus de pouvoir...
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 13088Message madogs »

Ah bon c'est pas une monarchie la France ? A combien d'objet pouvez-vous réellement voter et décider ? Mais bon c'est un autre débat...

Quant à la Belgique, ce que je trouve effarant c'est le nombre de gens qui sont tombés dans le panneau. Est-ce dû à la crédulité des gens ou à la possibilité de la séparation ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 13090Message xumun »

madogs je t'excuse tu es suisse sinon je t'aurais invité à revoir l'histoire de France... :wink:
au fait la suisse vous êtes quoi ???
Ah oui pardon "Neutre" :lol:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 13091Message madogs »

:lol:

Je connais mieux l'histoire de France que l'histoire Suisse...

Et je te rappelle que la Suisse est une démocratie directe, cela signifie que l'on vote tout le temps... que ce soit pour changer la couleur des passages pour piétons ou pour accepter la ratification de l'initiative pour le démantellement à moyen terme des réserves d'or de la BNS pour le réinvestir dans une politique d'encouragement à l'ouverture de nouveaux marché et d'encouragements à la création d'initiative en rapport avec l'aléa b9 du chapitre 34566 de notre constitution... Autant dire que l'on sait tjrs quelle est le meilleur décision...

et comme le disait Coluche... la Suisse est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre sauf s'il paye comptant...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 13092Message AGO »

Orson Welles s'est réincarné en Belge?!

Ce canular assez énorme a au moins le mérite de nos ouvrir les yeux sur la fantastique puissance des médias et "notre" comportement irréfléchi devant l'info immédiate.

Pour ce qui est de la démocratie, la démocratie directe Suisse est elle préférable à la démocratie représentative Francaise?

au fait,vous avez vu sur LCI : la Suisse (à l'exeption du canton de Vaud) va devenir un lander Allemand au 01.01.07.

@+ AGO 8)
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 13093Message xumun »

ah merde johnny va devenir allemand alors ! a queue coucou :mrgreen:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 13096Message madogs »

AGO je crois que c'est un peu la même chose...

15 décembre 2006 - 13:12 | Texte

Ventes de matériel de guerre pour l'Arabie saoudite et le Pakistan

Le Conseil fédéral a autorisé la vente de matériel de guerre vers l'Arabie saoudite, le Pakistan et l'Inde. Il a parallèlement habilité le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) à délivrer les autorisations ad hoc.

Les transactions portent sur 20 systèmes de défense aérienne, munitions comprises, vers l'Arabie saoudite, pour un montant de 375 millions de francs. Il s'agit également pour le Pakistan de systèmes de défense aérienne (21), pour une somme de 136 millions. L'Inde souhaite elle 140 fusils d'assaut, avec leurs accessoires et pièces de rechange, évalués au total à 519'000 francs.

Ces demandes d'exportation ne posent pas problème, selon le gouvernement. Les systèmes de défenses aérienne sont des armes défensives qui ne peuvent pas être utilisés contre la population civile, a précisé Othmar Wyss, du SECO. Quant à l'Inde, l'Union européenne exporte elle aussi du matériel de guerre vers ce pays. Les déclarations de non-réexportation requises ont été fournies, a-t-il assuré.

La question du matériel militaire vendu à l'étranger a suscité passablement de remous ces derniers temps. Les exportations vers les Emirats arabes unis (EAU) ont été suspendues pendant un an environ à la suite du transfert de 40 obusiers blindés M109 vers le Maroc.

La polémique avait commencé avec le projet de vente, autorisée en été 2005, de 180 chars M-113 vers l'Irak via les EAU et de 736 autres vers le Pakistan. Ce projet a finalement fait long feu. Des requêtes concernant l'Inde et la Corée du Sud ont également fait grincer des dents.

Le Conseil fédéral a serré la vis entretemps. L'équipement obsolète doit en premier lieu être revendu ou remis gratuitement au pays producteur. Puis, et pour autant que le pays d'origine donne son aval, le matériel peut être revendu, moyennant une déclaration de non-réexportation, à des pays parties aux quatre régimes internationaux de contrôle des exportations. En dernier lieu, il doit être stocké et mis en valeur en Suisse.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 13097Message Mr.LeBelge »

moi se que je trouve grave c'est qu'il n'y ai que les fachos qui soit content de ce reportage (de toute facon, dès qu'on parle de séparation, en bien ou en mal, ils sont content).

Une chaine ce permet de parler publiquement de se problème séparatiste sous forme de fiction et les politiciens sont outrés à cause de la forme sans prendre vraiment en compte le fond du problème, au contraire du vlams block qui lui veut que ce fond soit mis en forme.

Personelement, je trouve ça très courageux. De plus, le meilleur moyen de contrer l'extreme droite n'est pas de nier ses idées mais, au contraire, de les prendre et de montrer (ou démontrer) le ridicule et le danger de celles-ci (en tout cas, c ce que je pense)

Bref, en tant que belge qui aime ses compatriotes (et non ces cons patriotes) et son pays, je suis content que cette provoque mette le problème sur le débat public et non plus seulement dans les dèbat stérils des nos dirigeants....
Répondre