mlcro chevalet pour fretless

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

mlcro chevalet pour fretless

Message : # 14774Message Mr.LeBelge »

Je recherche un micro style pavé (moins de main d'oeuvre pour creuser la bass... donc, moins cher) pour mettre près du chevalet sur ma squier fretless.

Image

seulement voilà... j'y connais rien en micro... quand j'ai changé les micro précision j'ai mis des seymour duncan sur les conseils des luthier de DNG.

Bref, vers quoi m'orienteriez-vous et pour qu'elle raison?
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 14776Message tripier »

Quelle version de seymour duncan ? antiquity, quarter pound ?
Pour le son fretless, personnellement de prefère des single coil (type jazz bass) ou je split des doubles.
En micro jazz
les antiquity II sont pas mal, les Antiquity I on un peu moins de profondeur, les quarter pound sont moins définis à mon gout.
Sinon, Lindy fralin (version "vintage" -ma préférée- ou "silencieuse - bobine splitée-"), très jazz 62 et donc très jaco
Il me semble que quelqu'un vendait sur zikinf ou audio fanzine un kit lindy fralin Precision+ jazz pour pas cher .....comme ça en revendant le seymour....
Les Aero (comme sur le modèle Lakland daryl jones) sont très bien tout comme les LanePoor !
les barto quad (je ne connais pas la nouvelle reference) sont très chaud mais moins définis.

En double splitables :
Barto, emg, seymour pour remplacer les musicman etc .... mais je connais moins

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14821Message Mr.LeBelge »

merci tripier,
Pour ce qui est des seymour installé, je sais pas du tout lesquels j'ai sur ma bass...

Pour ce qui est des micro jazz, celà ne m'attire pas en fait... trop fenderien et si tu regarde bien ma bass, tu verras que j'ai fait tout mon possible pour essayer de la transformer...
De plus à cause des petites oreilles c plus chiant à creusé dans le bois.... et vu que mon luthier est très sympa j'préfère lui facilité la tache...
Répondre