J'ai vu de la lumière...

Bienvenue, présentez-vous !
Eiffel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2005, 20:56
Localisation : 93

J'ai vu de la lumière...

Message : # 1532Message Eiffel »

... et je suis viendue...

Une petite présentation rapide... En fait, très rapide, et pour cause, peu de choses à dire côté basse pour le moment.

Je m'y suis mise brièvement vers l'âge de 18 ans, avant de stopper complètement pour plein de raisons, entre autres universitaires.

Maintenant que je suis vieille (24 ans) et fonctionnaire toujours en vacances (prof d'histoire géo dans un chouette collège du 93), j'ai un peu de temps pour m'y remettre... et j'ai ressorti la bête...

Je tâtonne un peu pour le moment...

Cela dit, je ne débute pas totalement en musique, puisque je joue du violon depuis l'âge de 3 ans. Surtout du classique, mais j'ai joué dans un groupe de rock progressif il fut un temps. Expérience qui a malheureusement coupé court, mais qui me tente toujours.

J'aime bien les musiques un peu tordues... Magma à haute dose, mais aussi des choses comme Univers Zero, Art Zoyd, Présent, King Crimson, Ahvak etc. J'écoute aussi des choses plus "traditionnelles" comme les premiers Genesis, Pink Floyd, Ange & co., et je me mets peu à peu au jazz également.

Voilà pour une première présentation... Et à la prochaine (quelque chose me dit que je risque de poser pas mal de questions cons assez régulèrement ! :wink: )...

(au fait, à l'occasion, si un petit mot de passe pour les partitions pouvait atterrir dans ma boîboîte, ce serait très sympa ! Grand merci d'avance !)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Salutations distinguées !

Message : # 1537Message Thomas »

Salut à toi Eiffel, soit la bienvenue !
Félicitation d'avoir repris la basse, j'ai connu aussi un temps où comme toi j'avais rangé mon instrument pour cause d'études et c'était d'une tristesse...
Enfin, il n'est jamais trop tard pour bien faire. N'hésite surtout pas à poser des questions c..., on est tous là pour apprendre.
A bientôt :wink:
ol
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2005, 00:10
Localisation : Yvelines

Message : # 1540Message ol »

Hé beh ça c'est des gouts musicaux !! :wink:

Bienvenue sur le forum et joyeux retour à la basse.
Eiffel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2005, 20:56
Localisation : 93

Message : # 1556Message Eiffel »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Bienvenue à toi

Message : # 1560Message Bruno Chaza »

Bienvenue à toi Eiffel
Si tous les membres faisaient une si belle présentation ce serait parfait....une historienne alors, super, comme quoi je confirme :idea: histoire, enseignement et musique c'est compatible, tu as un lien sur Magma ici
http://www.brunochaza.com/data/forum/viewtopic.php?t=46
Et dans l'actualité prochaine sache que je ferai un entretien avec Guy Delacroix qui fut le bassiste de Magma des années 80 album Attahk.....merci à toi et à bientôt je t'envoie immédiatement ton mot de passe par message privé...A de suite
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 1570Message binuche »

Bienvenue ! Une fille à la vanille en plus dans le forum...
@+
Eiffel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2005, 20:56
Localisation : 93

Message : # 1578Message Eiffel »

Merci pour le mot de passe, tout marche bien !
Pour le topic sur Magma, j'avais lu !
A propos de Magma toujours, j'étais hier soir au Triton... Top en invité, De Futura à deux basses avec Bussonnet... totalement tellurique, le Triton entier en tremblait !
Pour Delacroix : que devient-il ? Que fait-il maintenant ?
Sinon, j'ai récupéré quelques partitions, et hop, au boulot !
A+
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Suite

Message : # 1623Message Bruno Chaza »

Oui Plume vient de nous envoyer de superbes fotos de Janik T et de Chris V au triton dans le sujet Janik Top, pour ce qui est de Guy Delacroix je mettrai en ligne dans une quinzaine l'entretien que j'ai fais avec lui sur le forum, en gros il s'occuppe beaucoup de direction musicale, la musique des enfoirés c'est lui par exemple.....etc etc beaucoup d'investissement dans la Variété française aussi, voilà tu en sauras plus sur lui dans une petite quinzaine, en ce moment priorité à Marc Perier....je laisse deux semaines entre chaque entretien
Répondre