Problème d'oreilles...

Cours, études, master class, technique..
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Problème d'oreilles...

Message : # 16866Message Mr.LeBelge »

Salut tous,
il y a peu un groupe m'a demandé de les accompagnés dans leur aventure.
Seul souci, c que j'ai une oreille toute pourrie et que le guitariste du groupe n'y connais rien en accord et tonalitée...
Lors de la première répète, j'ai essayé de "voir" ce que celui-ci jouait mais bien sur il a un accordage auquel je suis pas habitué (C-G-C-F-A-D).
Bref, vraiment chaud de comprendre quelque chose et cette répète fut plutôt laborieuse (bien que très intéressante).

Je me tourne donc vers vous pour m'aider.
J'aimerais avoir la grille des morceaux présent sur leur myspace afin d'améliorer la productivitée des répète à venir...

http://www.myspace.com/idelstandard

D'avance merci pour le coup de pouce car j'en ai bien besoin :(
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16869Message khan »

c'est classe en tout cas pas trop le temps de me pencher dessus.

meme vu le son c'est U2 esque , une pedale basse gratte qui se ballade dans l'harmonie du morcif ,ou l'inverse une gratte riff continu et c'est la basse qu change dans la tonalité

you areest en f# majeur

stay en mib maj

kindred en ré maj

easy en mib maj(intro en do sonne plutot aeolien

only for en Do maj

trés sympa il ya du vrai boulot de construction à faire , le genre de boulot que j'adore (tu arrives avec 5 lignes par morcif et elles personnalisent le morceau)

sinon tu peux pomper le boulot d'origine et broder dessus
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 16872Message Mr.LeBelge »

Merci beaucoup Khan...
Vu ma super oreille j'suis pas encore sauvé mais celà va déjà bien m'aider ;)

Dans un premier temps j'comptais pomper un peu le taff déjà fait (mais bon... j'galère grave..) et me l'aproprier plus amplement avec le temps.

Maintenant que j'ai les tona j'vais pitêt pouvoir carrément créer mes propres lignes (ce qui est moins instructif pour ma feuille mais plus rigolo...)


:wink:
encore merci (mais si tu trouves un peu plus de temps pour développer les grilles ne te gênes pas hein. :roll: )
Répondre