Chat numéro 02

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 1927Message Bruno Chaza »

autre chose j'en discutais avec Laurent est ce que tu peux Phil nous indiquer ou se procurer l'album de Sidji Moon, laurent me disais sur abeille.com mais en Fnac ou autres on peut trouver cet album ou pas ? tu me tiendras au jus ??? qu'on puisse l'annoncer a la suite de l'interview de laurent cokelaere......
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 1929Message Bruno Chaza »

Autres idées en vrac à débattre sur la suite.....tout est gratuit sur ce forum et ca le restera mais pourquoi ne pas envisager une espece de publicité du genre bassfusion avec les tee shirts au nom de notre forum, je ne deviens pas mégalo rassurez vous mais eventuellement outre le fait que ca permet de faire de la pub, ca pourrais éventuellement servir à organiser des master class...pourquoi ne pas prévoir une master avec Kai eckardt, laurent ou tous les bassistes interviewés les tee shirts ou autres permettraient éventuellement de sponsoriser et de payer les musiciens qui viendraient se joindre à moi pour les donner ces cours un peu spéciaux...on en débattra plus tard si vous voulez je lance l'idée comme ça, j'espere que Madogs et les autres qui nous liront des demain, auront une idée la dessus....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 1932Message Thomas »

O.K pour les master-class et les t-shirts c'est pas mégalo, c'est courant comme pratique et en plus ça peut le faire s' ils sont sympa ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 1933Message Philippe B »

bon les niveaux, les styles , les commentaires,ont avance vouz voyez autre chose en attendant les réactions.......
une rubrique ecoute musicale style :une impro , un theme , une grille
ou une section rythmique scott lafaro bill evans :D
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 1934Message Bruno Chaza »

Moi je pense que ca peut etre bien, si vous avez d'autres idées ca sera sympa, tu as vu la traduction directe via shaun, :roll: :idea: bilingue le forum, ca sert quand même en paralnt d'outre atlantique je vous donne l'info du forum normalement devrai venir dans la rubrique interview celle de Kay Eckardt le bassiste des années 90 de John mac laughlin, à propos je vais te faire parvenir une liste de questions, de pistes pour les projets d'interviews luthier, puique tu te charges de Christian Noguera d'acc Thomas ??? bon sur ce je vais quitter le forum à plus, les gars et merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 1935Message Thomas »

De mettre du son ça peut carrément le faire mais par contre il faut l'enregistrer le son et le mettre sur le forum ! Vous savez faire ? Au fait t'en est où Bruno de la MAO ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 1936Message Philippe B »

OK LES TEE SHIRT bonne idée
et surtout un vote pour un master class Bruno Chaza a paris ou le lot
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 1937Message Thomas »

Ciao Bruno et merci à toi ! Je te salut aussi Phil, merci pour tes bonnes idées, bonne soirée ! A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 1938Message Bruno Chaza »

Mao oui c'est au programme ca avnce serieux de ce coté là, on va aussi organiser des petits defis, des travaux c'est prévu chaque chose en son temps, à pour mettre la pression et améliorer vos scores vous allez dans liste des membres ( c'est valble pour tous les gens qui sont membres de ce forum ) puis messages puis classement par ordre décroissant et vous verrez votre positionnement respectif dans ce forum au niveau post Thomas est numero 2 Philippe numero 4 etc tres bien....continuez et bonne soirée à tous, demain je relirai tout cela a tete reposée et je vais commencé à réflechir aux mises en pages partitions ca va etre chaud.....
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 1939Message Philippe B »

Bonsoir Bruno Thomas
Philippe B
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 1941Message fanto »

chaza a écrit :Mao oui c'est au programme ca avnce serieux de ce coté là, on va aussi organiser des petits defis, des travaux c'est prévu chaque chose en son temps, à pour mettre la pression et améliorer vos scores vous allez dans liste des membres ( c'est valble pour tous les gens qui sont membres de ce forum ) puis messages puis classement par ordre décroissant et vous verrez votre positionnement respectif dans ce forum au niveau post Thomas est numero 2 Philippe numero 4 etc tres bien....continuez et bonne soirée à tous, demain je relirai tout cela a tete reposée et je vais commencé à réflechir aux mises en pages partitions ca va etre chaud.....
Bonjour à tous,

Suite a tout ce que vous venez de dire, 2 petites idée comme ça , a creuser :

1 - pourquoi ne pas mettre en filigrane sur chaque pages de partoche, un texte disant que ca appatiens au forum,ou qq chose dans le genre.
2 - pour les commentaires, pourquoi ne les metterais tu pas sur les partitions, au début avant le morceau .

En tout cas, l'idée de ce type de service est vraiment TOP !! :lol:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 1944Message madogs »

chouette cette petite discussion et je suis content de pouvoir donner mon avis...

Pour les partitions, je suis plus convaincu par un classement par niveau. En effet, je suis parmi ces étudiants qui ont besoin de pouvoir se situer. Cela rassure et encourage de voir objectivement que l'on avance...

Je suis pour le mélange des styles cela nous invite à ouvrir plus notre esprit et comme le disait Amstrong : "il y a deux types de musique la bonne et la mauvaise"
De plus, je trouve excellente l'dée d'une rubrique ou chacun donne ses approches, ses doutes, ses ré-arrangement, bref pour que l'on en parle, échange et avance

Une rubrique Histoire de la musique serait à même de bien nourrir ma curiosité....je suis donc pour aussi

Je n'ai rien contre un peu de pub (il faut bien vivre...) mais plus une publicité ciblée musique ou artistique que des trucs genre site de rencontres, immobilier, ou enlarge your penis...

Les t-shirts sont un plus s'ils sont jolies et pas trop chers à produire. Si en plus, cela pouvait en partie financer l'organisation d'une master class sur 2-3 jours à Paris (par exemple) avec plusieurs intervenants ça serait vraiment génial !!!!
Car la seule fois que j'ai entendu parlé de Workshop à Genève, c'était Alain Caron en 97...et à l'époque je ne savais même pas ce qu'était une basse...ou si peu...
et je préfère pouvoir assister à des master class direct qu'à des stages organisés par des écoles....

c'est beau de voir que ça bouge....yes !
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 1960Message madogs »

encore un petit truc pendant que j'y pense...

ça serait agréable d'avoir les tempos désiré sur les partitions...merci
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
stefany
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2005, 21:07
Localisation : Bagneux

reponse

Message : # 1962Message stefany »

:) Il me semble que la réponse à ta question se trouve ici
http://brunochaza.free.fr/nouveautes2.htm
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Salutations distinguées !

Message : # 1965Message Thomas »

Salut stefany, soit la bienvenue sur ce forum ! Si ça peut te rassurer tu es loin d'être isolée en tant que fille sur le forum puisque vous êtes plus d'une dizaine. En tout cas n'hésite pas à nous faire part de tes remarques, tes questions, ce forum est aussi le tiens...A+ :wink:
Pour les présentations, tu peux aller dans la rubrique prévue à cet effet.
Répondre