3 disques sur une île deserte..

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

3 disques sur une île deserte..

Message : # 20085Message basste »

suite à une disgression dans un autre topic, voici le topic classique: vous partez sur une ile deserte, vous pouvez choisir 3 albums; lesquels prenez vous et pourquoi ?


1) Pink Floyd - Animals. Le premier disque (en 33 tours à l'époque.. ) que j'ai vraiment écouté, tout gamin, et qui m'a inoculé le virus de la musique. il est pour partie responsable aussi à pas mal de paramètres de mes gouts musicaux, que je retrouve quelquepart dedans à chaque ré-écoute..

2) N'Guyen Le - Purple: celebrating Jimi Hendrix. Ce disque est pour moi une référence absolue: la musique de Jimi Hendrix comme support d'un voyage multi-culturel, avec des musiciens hors normes (en autre Michel Alibo à la basse, et une chanteuse/batteuse qui s'appelle Terri Lyne Carrigton.. ). Inclassable. Comment classer une version de voodoo chile ou se cotoient musique Gnawa et une guitare sonnant très asiatique dans le son et le jeu, au milieu d'un groove solide et jazzrock, avec un chant en langue inconnue pour moi..

3) Neal Schon - Electric world. Un double album instrumental, avec des guitares aériennes qui me vont voyager. Une musique fusion qui évoque pour moi les grands espaces, avec de jolies mélodies simples et belles qui restent dans la tête.


Quel est votre tiercé gagnant ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20155Message Mr.LeBelge »

Bon.. j'avais déjà répondu, avec énormément de difficultés, sur le forum de Khan.

J'vais donc considéré qu'il s'agit d'une autre ile et j'apporte donc quelque modif :lol:

1) Alain Peters (c pas compliqué... y a qu'un skeud qui est sorti post-mortem)
Déjà parce que c de la musique typique d'une ile et que c le plus grand artiste de maloya (musique typique réunionaise).
Puis ses morceaux me font vraiment vibrer, les lignes de bass sont originale et me touche plus que tout.
Donc celui-là c sur.... j'l'enmène.

2) Frank Zappa, je sais pas quel album... mais le zappa, c un peu comme le cochon, tout est bon :lol:
Parce que c'est différent de ce qu'on entend, c'est original, totalement fou et superbement orchestré.
(et dire que j'en ai pas un seul dans ma discothèque....)

3)... ???
Ben c toujours aussi difficile de répondre.....




3) Fela Ransome Kuti & African 70's with Ginger Baker
Certes, à la longue, le solo de batterie de Tony Allen me gonfle un peu car il a bien vieilli et est typique de l'époque.
Mais le morceau Black man cry compense largement et je pourrais l'écouter en boucle sans souci... ne fusse que l'intro : 1 2 3 HEY.
Cette hargne vocale, cette énergie, cette ligne bass ultra simple mais qui mets en transe, ...
Rien que pour ce morceau j'mets l'abum dans mon top 3.
Mais bon??? y a pas que ce morceau qui est bon, d'ailleurs si bassté me donne une dérogation pour remplacer le solo de Tony Allen par "la descarga del Fania" du Fania All Star (avec Boby Valentin à la bass) je serai ultra heureux :lol:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 20156Message basste »

raaaah! tricheur :lol:
Allez va, dérogeons, mais ne te fait pas choper à la douane hein, c'est trois disques autorisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 20174Message VKing »

ça, c'est la question qui tue...
sans (trop) reflechir, je dirai :
1) Punk Jazz : the Jaco Pastorius Anthology, parce que...bon...quand même
2) Zappa aussi, mais lequel ??? peut etre The Yellow Shark ou une compil'...
3) Berlioz, la Symphonie Fantastique parce que tout est bon et que c'est l'une des premieres grandes oeuvres que j'ai joué

mais bon, je rappelle que même si le son c'est pas tjs ça, 'un i-pod, c'est bien pratique :lol:

parce qu'il faut aussi Kind Of Blue....
et du higelin aussi....
ah, et les doors, on en fait quoi ?
un des premiers Bjork aussi...
et PJ harvey....
quoi ? Beastie Boys, ah ben oué !

et les gars ? 3 i-pods, on a le droit ?
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 20180Message farid601 »

Mon p'tit coté pop-rock :)
1° U2- The joshua tree
2° the cure- boys don't cry
3° Pink floyd- Dark side of the moon
:w3o: :gratt: :w1n:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 20183Message basste »

ah non Vking, l'interet est justement dans le choix; les trois disques qui te sont vraiment indispensables, ceux que tu écoutes le plus, qui font partie de ta consommation musicale obligatoire quoi :D

mmmm dark side..
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 20186Message jazzgirl »

Je suis comme Vking, impossible pour moi ! :wink:
Mais je vais essayer ...
Musicalement
Répondre