Le Belge

Actualités, news, tout ce qui vous concerne, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Le Belge

Message : # 20704Message Mr.LeBelge »

Bon allez c'est décidé...
Après un ti tour j'me sens vraiment bien sur ce forum et j'vais tacher d'y repasser du temps.

Du coup, j'ouvre aussi mon post ;)

Pour faire court, pour l'instant c'est :
- un ti groupe punk.
Une chanteuse/guitariste en avait marre de faire tourné son répèrtoire façon chanson française dans les bars et à décider de le faire façon punk... ça manque encore de bières à mon sens mais on devrait pouvoir faire un truc :lol:
- l'International Bankosi, un orchestre de classique de la musique africaine.
C'est super prise de tête... c'est la première fois que je monte mon propre projet et c'est ultra-chaud. Faudrait que j'arrive à trouver des gens pour m'aider mais j'trouve pas ...
- un duo bass/flute qui est en pause depuis un bon moment et pour encore un bon moment.

Voilà... à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20710Message Bruno Chaza »

Trois formations c'est le must !! en plus de tes cachets techniques sur les dates voilà qui est bien, merci pour le on est bien sur ce forum, je vais te dire, depuis que je reviens je m'y sens encore mieux et de vous revoir revenir les uns après les autres ça me rassure ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20722Message Mr.LeBelge »

J'aimerai bien une formation de plus quand même ^^
y a un truc qui me manque.
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20733Message madogs »

Qu'est-ce qu'il te manque ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20734Message Mr.LeBelge »

J'sais pas trop....

J'aurais bien envie d'un power-trio hard-core punk / brutal... un truc barré plutôt underground.

Ou un truc qui fait des dates et où je n'ai à me soucier de rien... comme quand j'étais dans l'orchestre de salsa "Los Populares" ou lors de l'époque "Tequila Sun & Gipsy". Limite on me dit même que jouer à la bass.
J'ai juste à me concentrer sur l'intention que je donne à mon son et partager de bon moment sur scène (et en-dehors) avec des amis.

D'ailleurs, j'crois que c'est la 2° options qui me manque le plus :roll:

En fait, j'crois bien que je regrette un peu la suractivité musicale que j'avais à Paris... 7 projets + quelques petits à coté (genre remplacement ou spectacle unique).
Musicalement, j'étais vraiment comblé, depuis je suis toujours un peu insatisfait, comme s'il me manquait un truc....
:roll:


Mais bon, là j'm'en vais en répète avec la copine qui voudrait faire sonner ses chansons punk...
Y a un scène ouverte prévue dans 8 jours et on auditionne un guitariste ce soir ^^
a+
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20742Message madogs »

T'as besoin de te "lâcher" un peu ?

J'aime bien ça aussi...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20747Message Mr.LeBelge »

Ce soir je serai en concert à l'Hôtel de la musique de Villeurbanne avec le groupe de punk qui s'appellera Local 33 pour l'occasion 8)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20748Message Bruno Chaza »

Bon concert Le Belge
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20750Message Mr.LeBelge »

Merci ^^

c'était bien sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20751Message Bruno Chaza »

C'était bien ?
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20754Message Mr.LeBelge »

c'étais cool.. me suis bien amusé 8)
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20839Message Mr.LeBelge »

Yo,
Comme d'hab, ça bouge ^^

J'ai mis de coté l'International Bankosi pour l'instant, c trop chaud à gérer seul un orchestre de 10 personnes... Du coup j'vais murir la chose quelque temps.

Ma flutiste préférée étant toujours indispo, j'en profite pour cherhcer des tis trucs à lui présenter à son retour dans la musique.

En contre-partie, le groupe punk français avance, concert vendredi 7/02 au bar "les capucins" à Lyon. Et, tout comme notre concert du 10/01, on s'appellera "La voisine en culotte".
La prochaine date sera le 22/02 sur une péniche...
Bref j'me marre franchement bien maintenant avec ce projet.

En plus de celà, il y a un groupe de métal qui m'a contacté pour que je devienne leur chanteur (ben zut alors... j'croyais que j'étais bassiste).
J'ai fait un test sans grande conviction et ça m'a plus ainsi qu'au gars du groupe.
J'ai donc dit : "ok... mais, faudra m'aider sur le style de voix et la composition de texte parce que je ne suis ni chanteur ni auteur, j'suis bassiste."

Enfin, j'me mets au jazz....
La pianiste Danielle Thollet (qui à déjà un duo et un trio) voulait faire un groupe (piano, batterie, bass, synthé, percu, guitare). N'ayant pas trouver guitare et synthé, ce sera un quartet.
Mon parcours et mon son lui semblant intéressant après une discussion de 15 minutes, elle a décidé que je serai son bassiste et qu'elle me formerai au jazz.
C'est cool car je me suis toujours fait refouler des groupes de jazz sous prétexte que je suis totalement novice en la matière.

Bref.. bien content Le Belge :twisted:

J'me retrouve avec un groupe qui fait des concerts (punk), un groupe ou j'ai juste à être moi et où je peux lacher prise totalement et faire de l'underground (métal), un groupe avec des concerts à venir d'ici quelques mois où je me fait diriger et j'ai juste à donner la bonne intention à mon instru (jazz) et de quoi satisfaire mes envies créatrices même si leurs mises en application n'est pas pour demain (duo).

C cool 8)
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20841Message madogs »

Que du bon ! Bravo!
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 20846Message alain »

T'es a donf' tant mieux bonne vibs le Belge
andrerouss
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2015, 08:42
Localisation : Nantes

Message : # 21150Message andrerouss »

Mr.LeBelge a écrit :Yo,
Comme d'hab, ça bouge ^^

J'ai mis de coté l'International Bankosi pour l'instant, c trop chaud à gérer seul un orchestre de 10 personnes... Du coup j'vais murir la chose quelque temps.

Ma flutiste préférée étant toujours indispo, j'en profite pour cherhcer des tis trucs à lui présenter à son retour dans la musique. En contre-partie, le groupe punk français avance, concert vendredi 7/02 au bar "les capucins" à Lyon. Et, tout comme notre concert du 10/01, on s'appellera "La voisine en culotte Monte escalier électrique ". La prochaine date sera le 22/02 sur une péniche... Bref j'me marre franchement bien maintenant avec ce projet. En plus de celà, il y a un groupe de métal qui m'a contacté pour que je devienne leur chanteur (ben zut alors... j'croyais que j'étais bassiste).
J'ai fait un test sans grande conviction et ça m'a plus ainsi qu'au gars du groupe.
J'ai donc dit : "ok... mais, faudra m'aider sur le style de voix et la composition de texte parce que je ne suis ni chanteur ni auteur, j'suis bassiste."

Enfin, j'me mets au jazz....
La pianiste Danielle Thollet (qui à déjà un duo et un trio) voulait faire un groupe (piano, batterie, bass, synthé, percu, guitare). N'ayant pas trouver guitare et synthé, ce sera un quartet.
Mon parcours et mon son lui semblant intéressant après une discussion de 15 minutes, elle a décidé que je serai son bassiste et qu'elle me formerai au jazz.
C'est cool car je me suis toujours fait refouler des groupes de jazz sous prétexte que je suis totalement novice en la matière.

Bref.. bien content Le Belge :twisted:

J'me retrouve avec un groupe qui fait des concerts (punk), un groupe ou j'ai juste à être moi et où je peux lacher prise totalement et faire de l'underground (métal), un groupe avec des concerts à venir d'ici quelques mois où je me fait diriger et j'ai juste à donner la bonne intention à mon instru (jazz) et de quoi satisfaire mes envies créatrices même si leurs mises en application n'est pas pour demain (duo).

C cool 8)
Bonjour,

Bravo! ça avance bien tes projets.
Répondre