Docks Division

Cours, études, master class, technique..

Pour la suite du programme d'hiver quels titres choisissez vous ?

Titre 1
1
17%
Titre 2
0
Aucun vote
Titre 3
0
Aucun vote
Titre 4
0
Aucun vote
Titre 5
0
Aucun vote
Titre 6
1
17%
Titre 7
1
17%
Titre 8
2
33%
Titre 9
0
Aucun vote
Titre 10
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Donald
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2017, 08:09

Docks Division

Message : # 22560Message Donald »

Salut Bruno,
Comme je te l'ai déjà dit j'essaie de reprendre l'entraînement pour mardi mais cette saleté d'épaule me fait encore mal, en plus, avec mille bornes aller retour sur lundi mardi, je vais être frais!!!

Bon j'ai un problème avec Uno : j'essaye de le jouer style "tango" avec un rendu musical "guitare classique"mais avec cette foutue guitare saturée qui prend tout l'espace au début, j'ai du mal à percevoir quand débuter le morceau. J'aurai besoin de ton aide pour cela mardi, sinon je crois que je vais laisser Christophe faire son intro et j'attaquerai au couplet avec les accords harmoniques. De toute façon avec son bruit mon effet classique est inexistant. Qu'en penses-tu?

Entre nous, il va bien falloir qu'un jour quelqu'un ose classifier les choses car si on continue à développer ces distos/ métal et autres variations délirantes,qu'on aura de plus en plus de difficulté à transcrire sur une portée on devra nécessairement distinguer bibliothèque de sons( ou de bruits?) et Musique.

As tu pensé à Lacuna Coil Enjoy the silence?

A mardi

Don'd
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Docks Division

Message : # 22562Message Bruno Chaza »

Bonjour Donald,
Oui je comprends tout à fait ta problématique de distance et de voyage, et je te rassure de suite, ne t'inquiète pas pour Mardi soir.
Si tu n'es pas là, je comprendrai tout à fait.
De plus tu le sais bien, les reprises sont toujours, comment dire mollassonnes !!

Concernant Uno de Muse, je pense qu'effectivement vu l'ambiance surchargée du départ, le climat ne se porte pas vraiment à un arrangement plus acoustique.
Il faut être efficace, et on valide la piste de ton entrée uniquement avec le premier accord, c'est très cohérent, et ça rajoutera à ce moment précis, un instrument supplémentaire.
Donc voili, voilou, tu entreras qu'à égrenage du premier accord, un Mi il me semble de mémoire.
Tu me confirmeras tout ça stp.

Pour Lacuna Coil, oui j'y ai pensé mais entre les séances studios et le Jazz mes deux dernières semaines ont été très intenses.
Je m'y colle cet après midi, je ferai le déchiffrage du titre.
Je te laisse un lien pour avoir les nouvelles d'avancement de l'écriture de la grille du titre Enjoy the Silence de Lacuna Coil
viewtopic.php?f=43&t=3704&p=22567#p22567

Bonne fin de séjour, et bon retour !
Au plaisir de te voir.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Docks Division

Message : # 22589Message Bruno Chaza »

Bonne répétition avec Les Docks Division hier soir
Au programme pour la prochaine date
- Muse, Feeling Good
- Muse, Uno
- Arctic Monkeys, Are U Mine


Après le coaching se concentrera sur le travail de la précision avec surtout le décorticage du titre Are U Mine, des Arctic Monkeys, mais aussi l'intro de Enjoy The Silence des Lacuna Coil.
A bientôt les Docks Division
Donald
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2017, 08:09

Re: Docks Division

Message : # 22628Message Donald »

Choix Donaldien :
1>4 Non Blondes
2>The Black Keys
3>The B 52s
4> The Offspring
5>Placebo
6>Red Hot Chili
7 >Nightwish
8> Iron maiden
A ce soir aux Docks
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Docks Division

Message : # 22660Message Bruno Chaza »

Dix titres en attente, trois options de vote sur le sondage en haut de page, je n'ai pas pris en compte le vote de Donald, ça avance !
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Docks Division

Message : # 22677Message Bruno Chaza »

Bonsoir les Docks Division
Résultat du Vote pour les trois prochains titres, un quatrième titre semble en suspens j'attends vos réponses pour le rajouter ou l'éliminer



https://www.youtube.com/watch?v=a_426RiwST8

https://www.youtube.com/watch?v=lwlogyj7nFE

https://www.youtube.com/watch?v=SKC_RnOD7Og
Donald
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2017, 08:09

Re: Docks Division

Message : # 22680Message Donald »

Pour moi, à la guitare 2 ça va déjà être coton pour RHCP et Offspring, alors je m'en tiendrais là, bien que Phantom soit superbe (mais combien de temps pour le mettre en place?)
A mon humble point de vue, il faudrait déjà que nous remettions en route "Summertime"et que nous intégrions les 3 nouveaux titres. Avec ça il y a déjà beaucoup de matière jusqu'à fin Mai, soit 3 mois (dont 3 semaines de ruptures vacances)
Mais ce n'est que mon avis, et de toutes façons,comme d'habitude, le choix du groupe sera le mien.
Donald
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Docks Division

Message : # 22681Message Bruno Chaza »

Bonsoir Donald,
Bien compris ta position, nous allons voir de toute façon dans un premier temps comment se passe l'intégration des nouveaux titres en cours pour l'ensemble des Dock Divisions.
On aura alors le recul nécessaire pour savoir si l'on modère le répertoire ou si on contraire on l'agrandit.
Je vais commencer très prochainement à déchiffrer les trois nouveaux titres et faire des liens comportant les vidéos et les grilles musicales correspondantes dans la rubrique étude.
viewforum.php?f=43

Bonne soirée Donald. :idea:
Répondre