origami

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

origami

Message : # 19696Message basste »

Depuis quelques jours, plus ou moins par hasard, je me suis trouvé une nouvelle marotte: l'origami

En fait, le midi à la cantine, lorsque mes collègues partent dans des longues disgressions footbalistiques, je décroche complet.. Donc j'étais là à revasser avec mon ticket de caisse entre les mains à le plier et triturer dans tous les sens, en attendant que les autres collègues aient fini leur dessert. Et là, le TILT: je me suis rappelé avoir vu dans ma jeunesse un avion en papier que je n'ai jamais su faire, un truc en deux morceaux. genre une frustration qui remonte à la surface :lol:
Ni une ni deux, me v'la à google-iser et à rapidement trouver l'avion de mes souvenirs, et la méthode de le faire.
Content de moi, retour à la maison et hop, je rattrappe le temps perdu.
Ma compagne étant assistante maternelle, ça fait toujrous plaisir aux petiots ce genre de trucs. Du coup, en grattant un peu, j'ai trouvé un site très bien fait pour expliquer un tas de petits origamis à faire, avec des diagrammes bien expliqués, et même des petites animations pas à pas.

Si vous avez l'âme à retourner sur les bancs de l'école, et/ou des enfants à qui faire briller les yeux, c'est le moment

http://www.origami-club.com/en/

(le site est en anglais mais aucun besoin de comprendre la langue, tout est très clair par dessins et animations...
enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 19698Message Thomas »

Super ! C'est dingue y'a vraiment un site pour chaque chose sur internet... :shock:
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19703Message farid601 »

sympa ce petit site de pliages ,vas falloir que je trouve un moment pour m'y essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19725Message jazzgirl »

Merci pour le partage!!! :wink:
Musicalement
astrveillon12
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2015, 13:13
Localisation : paris

Re: origami

Message : # 21137Message astrveillon12 »

basste a écrit :Depuis quelques jours, plus ou moins par hasard, je me suis trouvé une nouvelle marotte: l'origami

En fait, le midi à la cantine, lorsque mes collègues partent dans des longues disgressions footbalistiques Mutuelle Senior, je décroche complet.. Donc j'étais là à revasser avec mon ticket de caisse entre les mains à le plier et triturer dans tous les sens, en attendant que les autres collègues aient fini leur dessert. Et là, le TILT: je me suis rappelé avoir vu dans ma jeunesse un avion en papier que je n'ai jamais su faire, un truc en deux morceaux. genre une frustration qui remonte à la surface :lol:
Ni une ni deux, me v'la à google-iser et à rapidement trouver l'avion de mes souvenirs, et la méthode de le faire.
Content de moi, retour à la maison et hop, je rattrappe le temps perdu.
Ma compagne étant assistante maternelle, ça fait toujrous plaisir aux petiots ce genre de trucs. Du coup, en grattant un peu, j'ai trouvé un site très bien fait pour expliquer un tas de petits origamis à faire, avec des diagrammes bien expliqués, et même des petites animations pas à pas.

Si vous avez l'âme à retourner sur les bancs de l'école, et/ou des enfants à qui faire briller les yeux, c'est le moment

http://www.origami-club.com/en/

(le site est en anglais mais aucun besoin de comprendre la langue, tout est très clair par dessins et animations...
enjoy !!!
Merci pour cette information, pour ma part je viendrai visiter le site.
Alexd038
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 05 août 2021, 02:24

Re: origami

Message : # 25059Message Alexd038 »

basste a écrit : 28 janv. 2010, 16:24 Depuis quelques jours, plus ou moins par hasard, je me suis trouvé une nouvelle marotte: l'origami

En fait, le midi à la cantine, lorsque mes collègues partent dans des longues disgressions footbalistiques, je décroche complet.. Donc j'étais là à revasser avec mon ticket de caisse entre les mains à le plier et triturer dans tous les sens, en attendant que les autres collègues aient fini leur dessert. Et là, le TILT: je me suis rappelé avoir vu dans ma jeunesse un avion en papier que je n'ai jamais su faire, un truc en transfert deux morceaux. genre une frustration qui remonte à la surface :lol:
Ni une ni deux, me v'la à google-iser et à rapidement trouver l'avion de mes souvenirs, et la méthode de le faire.
Content de moi, retour à la maison et hop, je rattrappe le temps perdu.
Ma compagne étant assistante maternelle, ça fait toujrous plaisir aux petiots ce genre de trucs. Du coup, en grattant un peu, j'ai trouvé un site très bien fait pour expliquer un tas de petits origamis à faire, avec des diagrammes bien expliqués, et même des petites animations pas à pas.

Si vous avez l'âme à retourner sur les bancs de l'école, et/ou des enfants à qui faire briller les yeux, c'est le moment


(le site est en anglais mais aucun besoin de comprendre la langue, tout est très clair par dessins et animations...
enjoy !!!
j'ai découvert çà par hasard en fouinant sur le net
Répondre