Asie du Sud Est et malgré tout bonne année 2005

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Asie du Sud Est et malgré tout bonne année 2005

Message : # 619Message Bruno Chaza »

Bonne et heureuse année 2005 à tous et à toutes en espérant surtout que cela se calme un peu partout dans le monde, ce ne serait déjà pas si mal.

On relativise sur nos problèmes et nos envies de bassistes quand on voit tout ce qui se passe en Asie.......qu'est-ce que dans le cadre d'un modeste forum, on pourrait faire dans ce genre de situation, si vous avez des idées, des remarques, n'hésitez pas en tous les cas, en parler c'est déjà en prendre un peu conscience.......

Et enfin malgré tout ces désespérantes mauvaises nouvelles, une super pensée pour tous ceux qui font ce forum, les membres, les invités, merci les gars, les filles pour vos sujets, pour le temps pris à répondre et pour le super esprit que tout cela puisse continuer !!!

Bravo, vous n'avez vraiment pas à rougir de la bonne tenue et de la qualité de votre forum .....

Amicalement à tous

Bruno Chaza
Dernière modification par Bruno Chaza le 03 janv. 2005, 13:00, modifié 1 fois.
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

Message : # 620Message Luc »

Salut à tous! :)
Malgré les événements, je souhaite à tous les collègues du forum une bonne année 2005, de la réussite dans vos entreprises musicales et autres.
En ce qui concerne L'Asie du sud-est, personnellement je pense donner des habits stockés( adultes et enfants). Alors si quelqu'un peut me donner une adresse (en région parisienne) où je pourrais les déposer ce serait sympa!
Tchao. Luc
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Asie du Sud Est

Message : # 621Message Bruno Chaza »

:o Bravo Luc[/b,] voilà une excellente nouvelle, tu m'as donné une super idée, je cherchais à mon pauvre niveau et au niveau du forum ce que nous pouvions faire pour faire bouger les choses dans le bon sens, et tu nous as et à tous indiqué le chemin.

Je vais également faire un tri dans des affaires et préparer un carton pour me sentir un peu utile, même si ce n'est qu'une goutte d'eau, c'est l'esprit du monde libre, de l'entraide comme dirait Draky et c'est quand même vachement mieux que d'y penser sans rien faire, je vais essayer de trouver des adresses ou envoyer ces fameux cartons et je tiendrai au courant le forum, j'espère que nous serons nombreux à nous bouger un peu les fesses, merci Luc.

Je recommande à tout le monde de lire l’initiative de Luc un peu plus haut, moi, je la soutiens et je la copie.

Je réponds à ton sujet sur la composition et les cadences du forum Harmonie, incessamment sous peu.
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

Message : # 622Message Luc »

Salut Bruno!
Après une rapide recherche sur les sites du Secours Populaire et de l'UNICEF , il s'avère que les dons d'argent sont préférables comparés aux dons de matériel ( frais de port trop élevés).
On peut donc donner de l'argent par prélévement en ligne sur les sites cités plus haut. A notre niveau c'est tout ce que peut faire.
Voila tchao et bonne année à tous.
eric

y autre chose!!!

Message : # 623Message eric »

:D salut a tous, vous pouvez avec votre portable faire un n° et taper "azie", un euro sera prélévé et redistribué................
difficile à notre niveau d'être efficace, j'avais pensé aux fringues moi aussi, mais c'est pas possible.
Cela soulève un problème tout de même.Il y a un problème de frais de port, pourquoi les frais ne sont pas gratuit pour cette destination?
pourquoi l'armée ne participe pas, pour les envoyes en masse?
Suis encore en train de m'énervé!!!!quand on pense qu'il suffirait qu'une volonté soit faite ...........et hop!!!!!! :evil:
bref ,on pense tous à ces pauvres familles.
eric. :D
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

asie du sud est

Message : # 625Message Bruno Chaza »

Salut Eric, n'oublie pas de te connecter même quand tu t'énerves :lol: bien l'idée lancée par Luc a rebondi avec l'impossibilité d'envoyer des paquets avec ces histoires de frais de port.

J'ai eu exactement la même réaction que toi, en me disant que l'État, les entreprises, pouvaient mettre une formule en place pour ce genre d'urgence.

Puisque le gus de base en Europe donne de l'argent, il est normal que les institutions en dégage aussi, sinon c'est quand même une façon de se décharger de la part de l'état, mais bon peut être ils le font, je l'espère du moins, je n'ai pas assez d'éléments pour être catégorique.

Bon néanmoins, je me demandais comment rebondir et tu me dis qu'avec le portable, on peut faire quelque chose, mais c'est lumineux ça Eric :o donne nous si tu as de plus amples renseignements la procédure exacte à faire, c'est une solution vachement intéressante.
Tony Cimorosi

Hi

Message : # 627Message Tony Cimorosi »

Happy new year Bruno

http://www.tonycimorosi.com
Nathdup

Asie du Sud Est

Message : # 630Message Nathdup »

Oui, effectivement, vous pouvez taper ASIE sur le clavier de votre portable, les trois opérateurs sont d'accord. Je crois qu'un euro va à chaque fois à la Croix Rouge. Vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez.
Nathdup

Re: Asie du Sud Est

Message : # 631Message Nathdup »

Nathdup a écrit :Oui, effectivement, vous pouvez taper ASIE sur le clavier de votre portable, les trois opérateurs sont d'accord. Je crois qu'un euro va à chaque fois à la Croix Rouge. Vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez.
Ah, c'est mieux si je donne le numéro : 80 222
Nyto

Asie du Sud Est

Message : # 632Message Nyto »

Salut,

Voici la liste complete des associations qui recoltent les dons par SMS.
J'ai envoye,les 3 fonctionnent...
Vous recevrez un Accusez de Reception quelques instants apres l'envoi de votre SMS.

A+

Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez aussi soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot " Don Asie " :

- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

et voila.....

Message : # 633Message Bruno Chaza »

Merci à toutes les deux, donc je précise juste qu'il faut taper Asie (même en minuscule) sur texto et envoyer à un des numéros ou au trois, j'ai tout vérifié, ça marche, 1 euro sera prélevé par appel. Merci à tous de votre générosité.
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

sorry!!

Message : # 636Message doll »

:oops: désolé , je retire................
l'état..............ou +tot les états ont réagi et les gens aussi, et je dois avouer que c'est génial.
quand on ne sait pas tout ,on ne sais rien :wink:
je suis donc mal placer pour dire de telle choses et pour me racheter, je fait de ce pas un petit chèque..............car sa marche aussi.
"unicef -urgence séisme asie du sud bp 600- 75006 paris"
a+
eric



ps :suis conecté là :D
eric from pdb
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Joyeuse année 2005

Message : # 671Message Thomas »

Salut à tous les forumeuses et forumers,
Je tiens à vous souhaiter une heureuse et excellente année 2005 .Je nous souhaite aussi de former une communauté toujours plus active dans le monde de la Basse et de toujours savoir tendre notre mains vers les autres malgré les épreuves de la vie.
Je souhaite aussi remercier Bruno pour ce qu'il est et le féliciter pour son interview grâce à laquelle tout le monde peut saisir ce qu'est la Musique.
Bravo. Thomas
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Asie du Sud Est et malgré tout bonne année 2005

Message : # 25579Message Bruno Chaza »

Le 26 décembre 2004, une dizaine de pays d'Asie du Sud-Est étaient dévastés par un tsunami géant, tuant 230 000 personnes.

Au matin du lendemain de Noël, un séisme d'une magnitude de 9,1 déclenche un tsunami au large de l'île de Sumatra.

Des vagues atteignant jusqu'à 17 mètres s'abattent sur les côtes de l'Indonésie, de l'Inde, du Sri Lanka, de la Thaïlande et de neuf autres pays.
Bilan : 230 000 morts.

Les ondes sont si fortes que l'impact se fait sentir en Afrique de l'Est.

C'est juste pour moi un rappel de ce qui s'est passé lors de ce passage en 2005 et d'avoir une pensée émue pour tous ceux qui ont côtoyé ce drame.
Répondre