je me présente aussi

Bienvenue, présentez-vous !
corbeil
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2005, 09:40
Localisation : Région parisienne

je me présente aussi

Message : # 930Message corbeil »

Quelle surprise ! Comme à mon habitude, je vadrouillais pour chercher des sites de basses et bassistes et je tombe sur le tien.
Pour situer l'interlocuteur, je suis Frédéric et tu m'as donné des cours à Corbeil, rue de la Boucherie, dans ton petit appart. Je t'ai remplacé une ou deux fois à l'Usine (ce qui m'a permit de rencontrer Kolinka) et d'autres choses encore...

C'est l'occasion de te dire que je ne saurais trop te remercier de tous les conseils et réflexions si justes qui donnent le petit plus à l'esprit, complément indispensable à la technique. Ils ne m'ont jamais quitté et je pense en avoir fait bon usage quand je jouais.

J'ai eu un parcours d'amateur dont je n'ai pas à rougir. Blues, Rythm' n' Blues (le vrai), caf'conc' (beaucoup), baluche, chanson française, et jazz énormément. La petite note dont tu me parlais, celle autour de laquelle on construit une histoire, était partout sur le manche. Une obsession, une muse, une amoureuse !
Je vois que ton parcours est resté conforme à ta valeur. Bravo !

Aujourd'hui, je suis un peu à l'écart de ce monde. je joue moins,voire plus du tout. Mais ma Jazz Bass me fait de l'oeil tous les jours...
Voilà. Je suis content d'avoir pu te dire çà. C'est peut-être idiot et désuet mais tant pis. on croise des personnes importantes dans la vie. Qu'elles le sachent de temps en temps n'est pas forcément mauvais.

Bonne continuation
Fred
corbeil
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2005, 09:40
Localisation : Région parisienne

Réponse de Corbeil

Message : # 942Message corbeil »

Salut Bruno ! "Corbeil" pourquoi pas ? En quelque sorte mes racines...
Je n'ai pas le temps de faire de l'internet comme j'en ai envie. Tu as bien fait de m'inscrire d'office. J'avais déjà fait un tour, par curiosité...Tu m'expliqueras comment çà marche et je reviendrai dès que je le pourrai. Promis ! Et parler de basse et de musique en général, quel plaisir ! Donc, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 946Message Philippe B »

hello fred, bienvenu

à bientot!!!!!!!
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: je me présente aussi

Message : # 25586Message Bruno Chaza »

Quel plaisir de te lire Fred alias Corbeil
Que de souvenirs, je sens que je vais essayer de te contacter également par message privé ou par mail, s'ils sont encore d' actuaIltés.
Rue de la Boucherie, Corbeil, l'appartement ! Cela me touche

Oui il est vrai, j'enseignais à l'Usine Studio Rue de Bagnolet à Paris, chez Richard Kolinka.
L'époque Higelin, Eutythmics, Maxime Leforestier, et tous ces étudiants et étudiantes passionnés.

Comme tout passe trop vite, cela me fait plasir de te lire, et j'espère que tu taquines encore ta vieille basse.
Amicalement
Bruno Chaza
Répondre