Y'a pas que la basse dans la vie ...

Bienvenue, présentez-vous !
Nino
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2005, 21:24
Localisation : Paris

Y'a pas que la basse dans la vie ...

Message : # 1543Message Nino »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire malgré un lourd handicap. En effet je ne suis pas bassiste mais guitariste et en plus chanteur... Aïe aïe aïe.
Je m'occupe également de son et je participe activement au site www.guitariste.com et www.guitar-live.com et vous pouvez trouver une petite interview qui me présente ici
Interviews

Je ne suis pas totalement étranger au monde de la basse car d'une part c'est un instrument que j'aime beaucoup mais surtout j'ai joué pendant de nombreuses années avec Chaza ! Et oui :wink:

Pour terminer je vous laisse le lien vers 2 fichiers qui vous permettront de m'entendre.
Le premier est un petit clin d'oeil car je joue de la basse mais avec une guitare midi !
Et l'autre est un morceau que j'ai composé pour l'album Cd concept de guitariste.com dont j'assure aussi le mixage et qui sortira vraisemblablement à la rentrée.

Voili voilou.

De la basse à la gratte
4Mo

Guitares
9Mo

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV que je ne peux pas oublier ;-(
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=top50
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Salutations distinguées !

Message : # 1545Message Thomas »

Salut Nino, soit le bienvenue !
Personne n'est parfait, tu as le droit d'être guitariste ... :lol:
Pour ton info, le mot " handicap " vient d'une pratique équestre où lorsqu'un cavalier est avantagé, il mettait sa main sous son chapeau ( hand in cap ) pour se mettre au niveau de l'autre cavalier. Alors, dans l'histoire, tu es l' avantagé...et lourdement comme tu le dis toi-même !
Alors soit le bienvenue ! Je n'est pas pu lire tes fichiers mais j'aimerai bien que tu nous fasses part de ton approche particulière de la guitare. A+ :wink:
Nino
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2005, 21:24
Localisation : Paris

Re: Salutations distinguées !

Message : # 1546Message Nino »

Thomas a écrit :Salut Nino, soit le bienvenue !
Personne n'est parfait, tu as le droit d'être guitariste ... :lol:
Pour ton info, le mot " handicap " vient d'une pratique équestre où lorsqu'un cavalier est avantagé, il mettait sa main sous son chapeau ( hand in cap ) pour se mettre au niveau de l'autre cavalier. Alors, dans l'histoire, tu es l' avantagé...et lourdement comme tu le dis toi-même !
Coool merci pour le cours étymologique. Je suis comme Monsieur Jourdain moi tu sais. Enfin, Mister Jourdain ! Je fais du saut d'obstacle sans le savoir avec une main sous un chapeau :)
Thomas a écrit :Alors soit le bienvenue ! Je n'est pas pu lire tes fichiers
Tu veux dire que tu n'arrives pas à les lire, c'est ça ?
Si oui, et si c'est le format ogg qui te pose problème il suffit d'avoir Winamp tout simplement. La version Full, pas la Light.

Thomas a écrit :mais j'aimerai bien que tu nous fasses part de ton approche particulière de la guitare. A+ :wink:
Houla ! Une question intéressante et pas forcément facile

En fait j'ai une vision éloignée due à mon grand âge et à ma
myopie naissante. Ca te va comme réponse, Thomas ?
Nan, je déconne :lol:

Je m'explique.
L'instrument, quel qu'il soit, et c'est une vision très personnelle, reste ce qu'il est. Un instrument au service de la musique...

Il y a évidement des gens qui l'ont sublimé et d'un coup ça devient un tout et il se suffit presque à lui même
Ce n'est pas mon cas malheureusement :?

Pour rester dans la basse je pense évidement à Pastorius qui à son époque a influencé toute la génération qui a suivie.
Ces gens là sont rares et même exceptionnels.
En matière de guitare j'aurais volontiers cité Hendrix et plus tard Van Halen qui ont révolutionné l'instrument et influencé eux aussi les générations suivantes.

En ce qui me concerne je ne suis, à mon grand regret, pas un extra-terrestre comme les gens cités plus haut et suis autant un compositeur qu'un guitariste. Donc je ne pense pas uniquement en instrumentiste mais plutôt en terme de rendu général.
Peu importe le flacon, ou plutôt l'outil en quelque sorte.
Ca n'empêche pas que j'ai aimé et aime encore me faire un gros plaisir d'ado avec un petit solo dans le style Guitar Hero's Bah voui quand même ! :wink:

Ce qui est important c'est que la basse soit à sa place, la batterie à la sienne, la guitare aussi etc. Mais les places peuvent éventuellement s'échanger !

Je ne sais pas si j'ai bien répondu, il est tard !..:oops: .... Tôt...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV que je ne peux pas oublier ;-(
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=top50
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 1551Message binuche »

Salut Nino !
bienvenu au forum. J'avais winamp light que j'ai largué pour cause d'instabilité sous windows, mais windows media veut pas lire... Plus tard...
@+
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

En effet !

Message : # 1554Message Thomas »

En effet, il est tard ...
Merci pour ta réponse Nino. :wink:
Nino
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2005, 21:24
Localisation : Paris

Message : # 1555Message Nino »

binuche a écrit :Salut Nino !
bienvenu au forum. J'avais winamp light que j'ai largué pour cause d'instabilité sous windows, mais windows media veut pas lire... Plus tard...
@+
Oui comme je l'ai dit il faut la version full de Winamp et pas la version light.
Tu ne pourras pas lire du ogg avec Windows media, c'est normal.

Pour le télécharger et une faq en français ici :
http://www.winampfr.com/

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV que je ne peux pas oublier ;-(
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=top50
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Niiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooo

Message : # 1562Message Bruno Chaza »

:D :lol:
Mon Nino, voilà une super journée à marquer d'une pierre blanche, ton inscription sur le forum me fait hyper plaisir, saches que tu es dorénavant incontournable du forum, tu ne seras d'ailleurs pas le seul guitariste on y parle avant tout de musique, je fais une petite annonce personnelle te concernant pour tous les gens qui sont sur Paris et la région parisienne et qui auraient l'idée soudaine d'aller maquetter, une seule adresse :idea: chez Nino, et pour ceux qui veulent un aperçu de ce que tu fais avec un bout de bois et tes six cordes les liens que tu as indiqué devraient les éclairer quelque peu, Nino fut le vainqueur guitare du défi Manouche/ Django sur guitariste.com, normal c'est le souvenir du copains roulotte avec qui il a joué :wink: merci à toi manque plus qu'une personne alors sur ce forum pour que tout soit parfait, tu vois qui je veux dire nino , on en a parlé l'autre soir....?? :roll:
Nino
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2005, 21:24
Localisation : Paris

Re: Niiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooo

Message : # 1579Message Nino »

Merci Bruno pour cet accueil
chaza a écrit ::D :lol:
Nino fut le vainqueur guitare du défi Manouche/ Django sur guitariste.com, normal c'est le souvenir du copains roulotte avec qui il a joué :wink: merci à toi
Ah ouais tu parles d'une roulotte ! Genre R5 toute pourrite avec à la place des sièges arrière un chien très calin qui avoisinait les 100Kg plus les amplis et les grattes. Super confort quoi. On était jeune on était beau :D
chaza a écrit :manque plus qu'une personne qlors sur ce forum pour que tout soit parfait, tu vois qui je veux dire nino , on en a parlé l'autre soir....?? :roll:
Nan nan je vois pas ...
Tiens, je vais aller me jouer une petite Bossa :roll: :lol:
Cherchez pas trop à comprendre c'est un Private joke :wink:

Ciao A bientôt !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV que je ne peux pas oublier ;-(
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=top50
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Y'a pas que la basse dans la vie ...

Message : # 25587Message Bruno Chaza »

Nino Borgotta

Décidément quel souvenir, Nino Borgotta The Best, tout un univers, je t'embrasse fort et les bonnes étoiles m'enverraient un super signe si tu revenais ici, même pour un coucou.
Bises à Stéphane Alexandre que tu connais tellement bien également.

Mes bonnes ondes, mon frangin.
Répondre