Auto Edition

L'édition, le webzine Basse Tension du forum, les méthodes pédagogiques
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 2284Message xumun »

en tout cas c super de tenir ton projet !
faut s'accrocher :D
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

...........

Message : # 2287Message Bruno Chaza »

Oui, tu fais bien de t'accrocher, merci Xumun pour le soutien envers Bassebruno, c'est un sacerdoce les méthodes.

En plus actuellement ça se durcit de plus en plus au niveau de la distribution, justement si l'idée qu'avait émise Sam de Bassfusion concernant une distribution en partenariat avec tous les autres forums de basse voyait le jour, alors le bout du tunnel serait peut-être en vue.
Ce serait non seulement une super aventure, mais avant tout un pied de nez, une alternative envers le réseau de la distribution qui va nous manger tout cru si on ne se bouge pas en se serrant les coudes.

En tous les cas Bassebruno en ce qui concerne les imprimeurs, j'ai aussi cette impression-là : figure-toi, ça traine un peu.

Voilà et puisque vous êtes nombreux à naviguer d'un forum à un autre et c'est à mon sens une excellente chose, n'hésitez pas à lancer des posts dans ce genre-là, à quand une union sacrée des forums pour le bien des bassistes avec pourquoi pas, on peut rêver la possibilité de faire distribuer les futures méthodes de tous les aspirants et futurs pédagogues sans avoir à passer par la distribution traditionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 223
Inscription : 14 avr. 2005, 13:14
Localisation : Metz
Contact :

Message : # 2671Message Bassebruno »

Hello,

je viens vous poster des petites news.

J'ai recu un devis (enfin!!) d'un imprimeur:

695 euros pour 100 ex. (TVA a 5,5% en sus)

à savoir que ma méthode fait 81 page, reliure dos carré collé, format A4, page interieures noir 80g, couverture couleur mat 250g

*c'est correct le prix?

*pour en revenir au dossier ISBN: quel est le code pour le genre des livres? edition en ligne? a la demande? arts?

*quand ils demandent (toujours pour le dossier isbn) fonction du responsable? il s'agit bien évidemment de moi...mais quelle fonction précisement?

*la date de création est elle la date de mise en vente?

Voila pour ces quelques petites questions du moment.

A tres bientot et encore merci.


:D
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

hello

Message : # 2706Message Bruno Chaza »

Bonjour Bassebruno
le prix ça va, c'est dans les fourchettes.

*pour en revenir au dossier ISBN: quel est le code pour le genre des livres? edition en ligne? a la demande? arts?
Excuse moi, mais je ne comprends pas ta question.

*quand ils demandent (toujours pour le dossier isbn) fonction du responsable? il s'agit bien évidemment de moi...mais quelle fonction précisement?
Tu écris auteur.

*la date de création est elle la date de mise en vente?
Non, lorsque tu auras fait ton dépôt légal, tu pourras mettre en vente, il faut ajouter en bas de page de fin et d'ouverture le copyright, genre créé le 10/04/2004 dépôt légal le 15/09/2005 ce qui alors t'autorise à vendre à partir du 15 septembre 2005.

Tu me comprends ?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 2709Message xumun »

tiens un petit avis concernant les méthodes et le côté pratique :)
certes, il y a les auteurs de méthodes avec certainement un gros travail et une forte implication, mais il y a aussi ceux qui bossent dessus lol!!!

pitié pourquoi ne pas relier les méthodes par des spirales???
certes vous allez me dire le prix, ok, mais une méthode collée ça tient pas dans le temps et c très compliqué pour bosser!
systématiquement g pris l'habitude de découper mes méthodes pour les relier par des spirales.

8)
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 223
Inscription : 14 avr. 2005, 13:14
Localisation : Metz
Contact :

Message : # 2713Message Bassebruno »

Ahhh très intéressant comme point de vue.

Il est vrai que si je choisissais une telle reliure (spirale) mon cout s'en trouverait diminué de beaucoups.

Le probleme est, comme l'a dit justement Bruno (non pas moi!!) , il faut que ca ait de la "gueule", que l'apparence soit pro.

Tu es peut etre quand meme un cas isolé, sans connotation péjorative!!
la spirale est certes tres pratique, mais reduirait peut etre le lectorat...

a voir donc! mais merci beaucoups de ton point de vue :D
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 2714Message fanto »

heu perso je suis d'accord avec Xumun.
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

spirale

Message : # 2715Message Bruno Chaza »

Bonjour, le problème, c'est toujours le marketing.

En France en gros, tu as deux boites de distribution, si un auteur espère voir ses ouvrages se faire distribuer, il lui faut un code barre, qui dit code barre dit ISBN (International Standard Book Number) c'est obligatoire, pour les distributeurs si les méthodes n'ont ni code-barre ni ISBN, elles finissent au panier.

De plus, si tu envoies une méthode avec une finition en spirale, en espérant avoir un numéro ISBN et un code-barre à l'organisme qui te le fournit, tu as du souci à te faire pour l'acceptation du dossier, ils considèrent cela comme une brochure ou un dépliant, voir une thèse et à mon avis ce n'est pas gagné.

Concernant le côté pratique des méthodes, on peut aussi éventuellement photocopier, de plus c'est ce qu'on fait tous parce que lorsqu'on a un score qui fait six pages spirale ou dos carré collé ça ne change pas grand-chose, après, c'est une histoire de goût.

Par contre, je suis un peu seul dans le désert, mais je le redis, c'est quand même hallucinant de voir que ces gros financiers de distributeurs prennent 60 pour cent du prix hors taxe.

Moi, je préfèrerais qu'on s'organise tous pour offrir des méthodes moins chères avec un revenu décent pour l'auteur, c'est tout à fait possible.
Si on enlève le distributeur, on gagne au bas mot 50 pour cent et on peut proposer des méthodes à maximum 15 euros, c'est quand même formidable pour l'étudiant et gagnant pour l'auteur, boycotter ce système devrait être un objectif pour tous ceux qui veulent vivre de la musique, et un super pied de nez à ce système ou la culture rime avec le profit financier.

Avec tous les forums et le circuit de l'Internet, on trouverait une force pour ça, mais bon, je lance souvent l'idée, mais je n'ai pas encore beaucoup de relais, ça viendra bien un jour, en attendant, essayez de relayer l'idée dans les autres forums si vous y êtes inscrits ça ferait certainement bouger un peu, je l'espère du moins en attendant pour méditer un extrait de texte de Léo Ferré.

Mozart est mort seul, accompagné à la fosse commune par un chien et des fantômes. Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes, Ravel avait une tumeur qui lui suça d'un coup toute sa musique, Beethoven était sourd, il a fallu quêter pour enterrer Béla Bartók, Rutebeuf avait faim, Villon volait pour manger. Tout le monde s'en fout, l'art n'est pas un bureau d'anthropométrie. La lumière ne se fait que sur les tombes. Nous vivons une époque épique et nous n'avons plus rien d'épique. La musique se vend comme du savon à barbe.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Emouvant

Message : # 2796Message Thomas »

Emouvant tout ça !
Je suis intièrement d'accord avec toi Bruno, il faudrait une sorte de portail du net pour créateurs de méthodes, tenue par un type qui serait rémunéré 10% des ventes, c'est une idée, m'enfin, y doit bien y avoir une solution, bon sang ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: Auto Edition

Message : # 25619Message Bruno Chaza »

Des années après, en relançant ce forum, je tombe sur ce sujet.
Très heureux de voir que Bassebruno a continué et que son parcours en tant que pédagogue et auteur est maintenant plus qu'au point.
Bravo Bassebruno.

https://www.bassebruno.com/
Répondre