je me présente

Bienvenue, présentez-vous !
patoubass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 41
Inscription : 21 janv. 2005, 09:50
Localisation : agen

je me présente

Message : # 766Message patoubass »

Bonjour,
Originaire et encore résident du Lot-et-Garonne, j'ai commencé la basse à 18 ans après 8 ans de guitare folk (surtout bluegrass et picking). Ca fait donc maintenant 24 ans que j'essaie de progresser mais durée ne veut pas dire qualité en l'occurence. J'ai passé en 90, 1 an à l'IMFP de Nîmes, ce qui m'a permis de rencontrer des gens comme Michel Zenino et Dominique di Piazza et prendre des cours avec des extras terrestres ça apporte toujours quelque chose. Mais depuis je suis redevenu instit ce qui me permet quand même de jouer toujours modestement mais avec autant de plaisir et c'est le principal. Je joue actuellement avec un groupe qui s'appelle Carnet de Route (on fait de la création de chansons françaises) et on a sorti notre 1er album tout récemment après l'avoir enregistré chez... un bassiste Joël Ségura (ex bassiste de Nino Ferrer) dans le Lot à Crayssac.
Au niveau du matos, après avoir joué pendant 17 ans sur une Vigier Arpège 4 cordes, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Noguera YC semi acoustique 5 cordes (Christian était à l'IMFP à Nîmes en même temps que moi et je l'ai retrouvé par hasard en enregistrant chez Joël qui habite à côté de chez lui). J'ai aussi une Baylac 5 cordes, luthier inconnu car pas vraiment sur le marché. Au niveau ampli j'ai un Hughes & Kettner bassbase 250.
Mes références de bassistes sont Jaco, Di Piazza, Caron, Bona, Rocco Prestia pour les connus et à peu près un millier de bassistes moins connus ou complètement inconnus au niveau desquels je ne pourrai jamais me hisser même après une vie de boulot; mais c'est pas grave du moment que moi, je me fais plaisir!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Bienvenue

Message : # 776Message Bruno Chaza »

Bienvenue Patoubass
Merci de ta présentation, Christian Noguera je ne le connais pas personnellement mais j'ai un certain nombre de mes élèves et quelques membres de ce forum dont Thomas ou Mathews qui ont justement des basses faites sur mesure par ce luthier.....
En ce qui concerne Joel Segura, l'ancien bassiste de Nino Ferrer oui nous nous sommes déjà vu et effectivement il n'est pas très loin de chez moi, je ne le croise pas en ce moment fais lui passer l'invitation si il veut nous rejoindre sur ce forum il y est le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Basses Noguera

Message : # 811Message Thomas »

Salut à tous,
Pour votre info, voici le site de Christian Noguera:
http://perso.club-internet.fr/noguera
Je tiens à remercier Christian qui fait un boulot exeptionnel et qui sait vraiment écouter les bassistes pour donner vie à la basse de vos rêves, ce qui m'est arrivé... :D
Pas étonnant qu'il soit le fournisseur officiel des jeux oly... heu, plutôt celui d'Etienne M'bappé, de D. Di'Piazza, d'Yves Carbone et de moi-même . Allé, j'arrête, allez plutôt voir de vous-même. :wink: A plus . Thomas
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: je me présente

Message : # 25679Message Bruno Chaza »

Ah entre temps, j'ai également cédé au charme de Christian Noguera avec un superbe modèle de basse qui sont miennes depuis 15 ans maintenant.
Un bonjour au 47 Patoubass, très bonne présentation de ta part, merci.
J'y passe souvent.
Répondre