Cordes Labella

Cordes, Effets, Micros, MAO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Cordes Labella

Message : # 81Message Bruno Chaza »

Un lien vers les cordes Labella, Tony Cimorosi est endorsé entre autre... chez Labella
http://www.labella.com/
http://www.tonycimorosi.com
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 107Message powertof »

Tiens, ça m'intéresse un sujet sur les cordes !
Evidemment, je ne connais pas les cordes Labella :oops: . Qu'apportent elles par rapport aux jeux de cordes, comment dire... euh, enfin ceux que l'on trouve dans tous les magasins quoi !
Je suis preneur de tous les conseils que vous pouurez me donner. :)
eric from pbd

cordes

Message : # 116Message eric from pbd »

:D moi j'utilise des daddarios "45/100", je les trouves resistante, ma transpiration ne doit pas être acide car elles viellissent pas trop vite.Enfin, tout dépend de l'utilisation biensur(8h de slap/jour evidement :!: )
des tirants trop fin j'aurais du mal :!:
mais je suis dac :!: le seul juge c'est celui qui essai :!:
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 205Message powertof »

Me voilà avec une jeu de cordes Labella en 40-100 à monter :D
Je vais en profiter pour nettoyer ma basse, auriez vous quelques conseils sur l'entretien ?
Merci
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

Powertof = veinard

Message : # 207Message nanookanono »

félicitations pour les cordes Powertof, t'as du bol d'en trouver:

J'ai silloné tous les magazins du sud-ouest et de Bretagne, sans parler de la picardie...

Impossible de trouver des Labellas... et pourtant comme dit Chaza elles sont bonnes ! :D

Les supersteps, j'ai essayé aussi, c'est cool, sauf le premier jour où ça sonne comme une casserole, mais après ça s'arrange!)

Faudrait se grouper pour les faire venir...?

Pour les conseils d'entretien, Y'a ceux qu'on trouve pour les basses Alembic. Je ne sais pas si ça peut convenir pour ta basse..., mais par exemple, ils recommandent l'essence de citron pour les touches ébène...

http://www.alembic.com/support/care.html

attention toutefois, la visite du site peut entrainer une addiction chronique.


Salut ... hé ouais, j'étais en pleine édition du message... :mrgreen: les alèas du direct...
Dernière modification par nanookanono le 05 oct. 2004, 14:32, modifié 2 fois.
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 208Message powertof »

Salut,

J'ai acheté mes cordes chez Thomann à 26 euros.
Evidemment j'ai commandé d'autres articles car les frais de ports sont de 13 euros... Sinon livraison rapide: commandé jeudi et arrivé lundi :D

J'ai l'impression qu'il manque un bout de ta réponse: "pour l'entretien y'a " ???
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

conseils d'entretien

Message : # 209Message nanookanono »

Y a.... quoi ? .... suite!: :wink:

Je trouve intéressantes les rubriques technique sur le forum de Didier Duboscq qui est le luthier ( Eden lutherie ) qui tenait la rubrique Bass traffics sur Bass magazine.

Voici un lien pour la rubriques "cordes"

http://perso.wanadoo.fr/wood-and-string ... trings.htm

merci pour le tuyau Thomann...
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 231Message powertof »

Le lien vers le site marchand Thomann
qui vend les cordes Labella
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Besoin d'info

Message : # 1122Message Thomas »

Salut à tous : trés interessant ce sujet sur les cordes !
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de cordes mieux que les autres, c'est juste une question de préférance. Pour ma part j'utilise des d'Addario pour mes basses Fretless et Fréttée tirant médium.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller en ce qui concerne le choix de mes cordes pour ma Fretless, il existe des filets rond, des filets plats, des cordes en caoutchou... comment faire un choix ? Quel sons procurent-elles ?
Tous vos conseils seront les bienvenus. :d7z:
bassevy
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 07 juil. 2005, 11:49
Localisation : paris est ramuros
Contact :

Message : # 2316Message bassevy »

Filets plats sur mes basse le + jouées, les marques :?: :?: ????
Des Honer sur l'accoustique, il est vrai que le Mi perd de la peche, mais une accoustique, c'est surtout fait pour jouer à 4 heures du matin :shock: et ne pas gener ses voisins :x , ou amplifiée, et là, les filets plats ronronnent 8)
Du filet plat sur la Precision, déjà d'origine, alors pas de marques :? ,
Des Elixir sur l'Ibanez, et cela depuis 3 ans :) , des toutes betes sur l'applause, et des "nylon" sur la Curbow Fretless :? :D .
:?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :arrow:
Les nylons, peu connues, et pour cause : :arrow: :arrow:
:idea: testé 2 types, les GALLI, tresse nylon sur ame acier et des cordes fournies par Didier Dubosc, je ne me rapelle pas la marque, mais + ame acier enrobé de caoutchouc :?: ( saississez-vous la différence ? C'est presque le coup de la poule et de l'oeuf, mais c'est surtout la sensation tactile de la corde )
- sur la Precision, tellement de Buzz et de soucis de son :cry: (claquements ) que la basse est retournées 3 fois chez Mister Didier :respect: , test micros , amplis dans tous les sens, et plus de soucis après avoir remis un jeu acier :gratt: , j'en conclu donc que les cordes jouent sur la mise à la terre de la basse :?: .
- sur l'accoustique, arc détendu, un son de m... :snif: , même les filets plats ont un son d'enfer à coté :mrgreen: ... et de plus la tension étant pas énorme, vraiment caoutchouc, conclusion, sur une accoustique, tu est obligé d'attaquer un minimum :twisted: , alors pas de tirants "ACIERS" inférieur à 100
:idea:
- sur la fretless, :coeurf: le son est interessant, le préampli Bartolini accepte plus la non-conductivité des cordes :?: que le Fender ( American Deluxe, à réglages tout azimut et hyper sensible), des claquements :main: , mais qui avec un peu de travail s'integre bien dans le son :z1c: , le coté "mou" est un plus, car l'attaque est moins violente, et le toucher est de folie, super agréable sous les doigts, je les ai gardé, et j'aime le son de ses cordes :gclov: .
Jean-Marc
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 09 août 2005, 17:45
Localisation : Nantes

Message : # 2561Message Jean-Marc »

Perso je joue en tirant léger (40-95).
J'ai essayé les hartke : 20€ les 3 jeux, que demande le peuple ?

Bon les cordes ré et sol sont nickel, alors que les mi et la sonnent plutôt moyen et en plus elles épilent le bras (aïeuuuu) quand on joue en slap sans manches :roll:

Je les ai entretenu au Fast-fret, c'est nickel. Je joue sur plusieurs jeu en alternance : lorsqu'un jeu est encrassé, je le met à décrassé et pendant ce temps je prend le 2e, etc.

Pour les décrasser, c'est 24h à 48h dans une bouteille de vinaigre :twisted: : bien veiller à ce que 'lENSEMBLE DE LA CORDE soit immergé, sinon bonjour! :roll:

J'envisage de passer à une méthode moins "brutale" chimiquement : le stéradan pour les bridges de papy/mamies, quand j'aurai essayé je vous dirais ce que ça vaut.

Question : si je passe de 40-95 à 40-100, est-ce que je gagnerai un peu de "punch" pour le rebond du pouce en slap et de la main gauche en "neck" (slap de main gauche sur corde à vide), ou sera-ce négligeable ?

bizzZZZ
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Cordes

Message : # 2566Message Thomas »

J'avais vu le prix plus qu'intéressant des cordes Hartke, je pense que je vais m'y mettre...
En ce qui concerne le passage à un tirant plus dure, tu gagneras forcément en punch puisque l'augmentation du diamètre des cordes permettra à cette dernière d'avoir moins de débattement, moins de tendance à friser et plus de précision et de son.
Par contre, la pression exercée sur le manche sera supérieure et nécessitera un réglage de ta barre de tension.
Pour exemple, un tirant de 40/95 aura une tension de 67,59 Kg alors qu'un tirant de 45/105 en aura une de 82,91 Kg, c'est pas la même chose !
J'ai expérimenté ce changement, c'est pas le jour et la nuit mais il y a quand même une amélioration, plus de confort de jeu, plus de tenue du son.
Voilà et n'oublie pas de nous tenir au courant pour le Stéradan... :lol:
Jean-Marc
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 09 août 2005, 17:45
Localisation : Nantes

Message : # 2571Message Jean-Marc »

merci pour les infos!

et promis pour le stéradan je vous dit ça (je vais taxer des pastilles à la mamie de ma compagne ce WE) dès que j'y aurai eu recours.

:gratt:
Répondre