Guitare en HF

Ampli, préampli ..
Wicquart
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2005, 22:17
Localisation : MARQUILLIES NORD 59

Guitare en HF

Message : # 3613Message Wicquart »

Dans mon Big band on s'est équipé en HF pour les solistes musiciens et les chanteurs, dans la foulée on s'est fait un caprice pour les 2 guitares. Moi je bouge sur scène car je chante mais mon bassiste il est assis tout le concert, c'est vraiment pour se faire plaisir.
On a tout acheté chez AKG et pour les guitares on a pris des emetteurs compacts sans ancun fil entre la gratte et le boitier de l'emetteur. Je n'ai pas la référence là, mais c'est impeccable et trés pratique et fiable, c'est gros comme une grosse télécommande d'ouverture de portes de voiture et ça "contient "le Jack 6.35. Tu mets 2 piles neuves R3 au début du concert ,tu branches le jack, tu allumes l'émetteur et plus aucun fil.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 3614Message Thomas »

Le son est-il vraiment au rendez-vous ? Combien ça coûte :?:
Wicquart
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2005, 22:17
Localisation : MARQUILLIES NORD 59

HF guitare

Message : # 3615Message Wicquart »

Je vous fais parvenir prix et caractéristiques dès que possible , mais je ne les ai pas là. Pour le son , aucun problème , comme avec un fil, il faut noter que nous ne nous en servons pas en vrai liaison HF entre la scène et la régie son , car si on fait ça on n'a plus de monitor de guitare et il faudrait par 2 voies du multipaire renvoyer sur scène un retour de chaque guitare pour le remettre dans nos amplis personnels pour s'entendre jouer, ou dans nos enceintes de retour. Notre multi étant plein on a choisi d'utiliser nos HF que sur la scène entre nos guitares et les recepteurs qui attaquent le boitier de scène qui reçoit le multipaire . Les récepteurs sont équipés de 2 sorties , une symétrique en XLR 3 qu'on envoie dans le multi vers la console , et une sortie Jack assymétrique qu'on utilise pour revenir vers nos amplis perso. Mais ce fil est par terre , des récepteurs jusqu'aux amplis.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 3629Message Thomas »

O.K, merci pour les infos, j'attend le prix ! :wink:
Répondre