Le Jazz en déclin ?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical

Le Jazz est une musique...

pour musicien
1
7%
du passé
0
Aucun vote
difficile à suivre
0
Aucun vote
passionante
9
64%
influente
4
29%

Nombre total de votes : 14

J C
Nouveau bassiste-forumeur

Thomas a écrit : j'ai aussi l'impression que le français est beaucoup moins dans une logique d'appartenance à un groupe, beaucoup deviennent généralistes dans leurs goûts et rationnalistes dans leurs dépenses il me semble.
un post juste pour souligner cette phrase qui, il me semble, est bien vrai.
La musique c'est comme les frites : plus on en parle, moin on en profite

www.art-oseur.com
jazzgirl
Moderato

J C a écrit :désolé, j'ai eu un bug :main:
C'est bon c'est réparé!
Musicalement
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

petit passage éclair....

je ne connais pas assez l'évolution du milieu jazz en Suisse pour faire une théorie et j'en suis désolé...

par contre, cela fait 5 ans que je fais des animations dans les pubs et autres bars de Suisse. Il s'agit plus de variét, de rock, de festif que de jazz mais le constat est assez terrible aussi !

Plus de difficultés à trouver des engagements, cachet souvent divisé par deux alors que le prix des consommations s'envole....! Il y a donc un truc qui cloche chez-nous aussi... j'espère que c'est passager et que la culture entière va retrouver le souffle qu'elle mérite !

Mais c'est aussi à nous de redonner le goût de sortir, de s'ouvrir et de sourire aux habitants de nos quartiers...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
jazzgirl
Moderato

madogs a écrit :
Mais c'est aussi à nous de redonner le goût de sortir, de s'ouvrir et de sourire aux habitants de nos quartiers...
Hummm je suis assez d'accord, il faut multiplier les initiatives "individuelles" (genre associatives) pour palier à l'Etat qui perd de plus en plus son statut "fédérateur"...
Musicalement
J C

On en parle dejas en france. Les assoc en tout genre (culturel principalement) parlent depuis 6 mois 1 ans de "assotiation d'assotiation" à grande echelle tout simplement pour survivre. Dans la pratique lapluspart des assoc active d'une certaine importance le font depuis pas mal de temps. Cela se fait par, par exemple, partage des frais et du temp de jeu pour des concert, salles de repete. Le probleme est que par les temps qui cours, meme lesplus petite assoc aux depense extrememt minime ne s'en sorte meme plus seule. d'ou les assoc entre assoc et les dépendance à des structure bien plus grande (exemple fac) qui seront je pense les seul moyen de continuer d'exister à terme.
Ce probleme n'est pas seulement Jazzy, mais musicale, et tres generalement artistique, culturel.
C'est la culture qui se demande comment survivre, et c'est extremement grave !
La musique c'est comme les frites : plus on en parle, moin on en profite

www.art-oseur.com
Répondre