Tarifs preferentiels cours associatif

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Tarifs preferentiels cours associatif

Message : # 5973Message Bruno Chaza »

Bien ça fait quelques jours qu'on bataille là-dessus. Je vous livre la synthèse.

Préambule

L'association dispose d'un code qui est celui de l'enseignement musical, on est tenu par une convention, par un système de code du travail, par des charges, bref, par le système administratif en vigueur en France. L'Urssaf gère entre autres tout ce que sont les charges.

Conclusion

On ne peut par le biais de l'association puisqu'on est tenu par une comptabilité et des charges baisser indéfiniment le prix des cours, par contre comme promis, on peut sérieusement le diminuer. Une association comme la nôtre se doit au niveau des impôts de ne pas faire concurrence au domaine public. Je sais, c'est un peu complexe, mais j'aime exposer tous les tenants et les aboutissants, pour que tout soit transparent. Donc le marché public, c'est ce que je pratique en général dans mes cours. On le prend en référence et on baisse le prix.

Synthèse

Pour les gens qui adhèrent à l'association et qui viennent prendre des cours, les taux seront baissés de 20 à 40 pour cent suivant la fréquence des cours.
Pour ce qui concerne plus spécifiquement les forumeurs ou tout du moins ceux qui ne peuvent venir prendre de cours (géographiquement parlant) il nous reste les cours à distance actuellement proposés à 25 euros le cours !
Sachez que de toute façon, comme déjà dit, le fait d'adhérer à l'association vous offre un cours à distance gratuit.
Idem, suivant la fréquence des cours, ceux-ci baisseront de 20 à 40 pour cent.

On résume
Pour tout adhérent : Un cours gratuit, si vous souhaitez prendre un cours à la carte (de temps en temps comme vous voulez au gré des besoins) le prix sera automatiquement passé de 25 à 22 euros en tant qu'adhérent.
Pour un forfait 4 cours (vous commandez 4 cours) le prix passera automatiquement à 20 euros le cours.
Pour un forfait 8 cours (vous commandez 8 cours ) le prix passera automatiquement à 17.50 euros le cours.
Pour un forfait 16 cours (vous commandez 16 cours ) le prix passera automatiquement à 15 euros le cours.
Pour que tout tombe carré au niveau des dates, les forfaits sont valables quatre mois,
soit le forfait 4 cours donne un cours par mois à 20 euros pendant 4 mois.
Le forfait 8 cours donne 2 cours par mois à 17.50 euros durant 4 mois,
et le forfait 16 cours donne 4 cours par mois à 15 euros durant 4 mois.

Voilà ça baisse vachement quand même et sérieusement, on ne peut pas descendre plus bas sans boire le bouillon, bien évidemment l'association fera des facilités de paiement, le but est de ne pas nous enrichir, mais de proposer une alternative en matière d'enseignement et autre, bref que nous puissions exister tranquillement dans un cadre légal et prospérer à notre envie. Voilà pour les news.
Ah, j'oubliais idem pour les méthodes 20 pour cent de baisse par le biais de l'association pour tous les volumes.
Ouf, j'ai fini.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 5982Message Thomas »

Je n'ai qu'une chose à dire :w3a: BRAVO !
Trés belle initiative et les prix sont carrément bon marché... :wink:
J'adhére de suite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Plaquette

Message : # 6011Message Bruno Chaza »

Bien, on commence à élaborer une plaquette de présentation, bientôt, vous pourrez la télécharger.
Tout y sera résumé, je tiens compte des avis de chacun quant à l'amélioration du projet, je ferai remonter les propositions, rien n'est figé, on va améliorer tout cela au fur et à mesure, en attendant merci à tous pour toute cette énergie.
Répondre