Betises

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Répondre
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Betises

Message : # 6663Message khan »

Tout est dans le titre ,histoire de detendre le weekend ,une chtite video ,et excuses aux croyants .

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1806009973
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 6668Message Mr.LeBelge »

:lol: j'adore cette vidéo
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 6670Message xumun »

que dieu te benisse khan :D
mdr!!!
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 6671Message Thomas »

Je me permet d'exprimer mon avis, je n'ai qu'un mot à dire : PATHETIQUE... :cry:
J'estime que lorsque l'on n'est pas croyant on respecte au moins ceux qui le sont.
Ce n'est pas tant contre toi Khan que je suis remonté mais contre les personnes qui prennent la peine d'investir de l'argent et du temps dans ce genre de production qui certe peut faire rire mais qui est plutôt basse en regard de ce qui est marqué dans la Bible sur l'oeuvre que Jésus à accomplie pour chacun de nous sur la Croix.
Aprés, que l'on y croit ou pas est un autre débat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 6672Message xumun »

je ne pense pas thomas que l'investissement dans ce genre de production soit si important que ça, que cela soit en temps ou en argent.
il faut vraiment arreter ce genre d'attitude réactionnaire ! vraiment...et cela pour toutes les religions...nous, enfin dû moins moi, je respecte les gens qui croient mais c'est insupportable d'avoir en permanence ce genre de réaction dès que l'on touche un peu, que l'on égratine à peine jésus, allah etc...
vive la laicité et la liberté d'expression.
le constat ou du moins la réflexion que je me fais très souvent, imaginons un monde ne serait ce qu'une journée sans religion: combien de mort en moins?
:arrow:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 6673Message khan »

Suis d'accord avec vous deux malgré tout ,et j'ai hesité à le poster en me disant si j'etais croyant ,j'apprecierais moyennement ,ils auraient pu le faire avec quelqu'un d'autre sans connotation religieuse (elvis par exemple) mais bon je crois qu'il faut prendre ça au 1er degré ,il n'ya pas de message pour ou contre jesus , juste un parallele entre la chanson et le retour d'une personnalité ,c'est pas du trés grand de toute façon ,ils ne se moquent pas de jesus en tant que tel ,ils utilisent uniquement l'image ,ça aurait été different et glauqye si jesus avait harangués des enfants par exemple et en traversant avec lui se serait fait ecraser avec lui ,là on aurait eu une mise en cause du message religieux ,enfin je pense . :roll:

Je m'excuse si ça a pu gener certains .
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 6674Message Mr.LeBelge »

on peut croire et ce moquer malgré tout....

à moins que la désacralisation par l'humour soit un blasphème....
Dans ce cas il n'y que les croyant qui ne peuvent se moquer...
un non-croyant ne peut pas, par définition, blasphémer....
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

blague amorale

Message : # 6675Message alain »

Certes le moment de la veillée pascale est suremment pas le meilleur moment de diffuser ce genre de video, mais il faut dire qu'au delà du premier degré ce qui ne tue pas une idée la rend plus forte.Je me suis bien marré, merci, ...et pourtant je suis croyant.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 6680Message Thomas »

Merci de vos réaction notamment celle de Khan.
J'exprime mon opinion, elle m'appartiens. Aprés je comprend les votres mais je ne peux rester muet devant cela, c'est comme ça, ça vous montre aussi comme le dit le proverbe que " l'ennuie naquit un jour de l'uniformité ", heureusement nous n'avons pas tous la même opinion sur ce sujet.
Je ne veut pas rentrer dans un débat philosophique mais de mon poit de vue je trouve cela choquant. Aprés je modére mon propos, je n'en veut pas à la Terre entière loin de là.
Au fait, un petit rappel de ce qu'est la laicité : " c'est le fait que l' Etat soit neutre devant les religions" (définition du Petit Robert), ce qui implique la liberté d'expression des différentes religions et non pas l'absence d'expression des différentes religions.
Merci en tout cas, j'ai hésité à mettre ce post mais je suis heureux de l'avoir fait et que chacun ait pu exprimer son point de vue, c'est enrichissant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 6686Message xumun »

j'ajouterais concernant la laicité, que c'est bien sûr le respect des religions, de toutes les religions, mais également de ne manifester aucun signe distinctif concernant une appartenance à telle ou telle religion, dans tous les espaces et lieux publics. :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
basara
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 105
Inscription : 28 févr. 2005, 15:04
Localisation : Paris

Message : # 6696Message basara »

Et Pierre Desproges fut , à la question peut on rire de tout, il répondit : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Rick-o-Sound
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 6698Message khan »

Et on pourrait rajouter pas n'importe quand ,dans le cas qui nous occupe . :roll:
Répondre