Rubrique Lutherie Mayones

Lutherie, luthiers, basses
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Rubrique Lutherie Mayones

Message : # 82Message Bruno Chaza »

Un lien vers un luthier d'europe de l'est
www.mayones.com/eng/mayones.htm
Dernière modification par Bruno Chaza le 30 oct. 2004, 21:48, modifié 1 fois.
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 89Message powertof »

Je poste ici car j'ai eu une basse Mayones pendant une semaine et j'ai prit beaucoup de plaisir à jouer dessus.
C'était le modèle Be5 avec micros et éléctronique Bartolini. Elle est visible ->ici<-
Ces basses (ils font d'excellentes guitares également) sont assez peu importées en France. D'ailleurs je me permet de faire un peu de pub pour un ami qui est revendeur Mayones (entre autres). Son site: www.guitar-import.com
a+
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 95Message powertof »

Il me semble qu'ils ont commencé par faire des copies de Warwick, mais je peux me tromper :roll:
Même si elles se ressemblent beaucoup, je trouve la forme du corps des Mayones Be plus jolie que celle des Warwick Thumb Bass. :mrgreen:
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 198Message powertof »

Ma réponse (tardive :oops: ):
Oui le corps de la mayones que j'ai testée est incurvé tous comme sur les warwick (pratique quand on a de l'embonpoint :mrgreen: ).
J'ai souvent entendu parler de problème de poids concernant les Warwick, ou plutôt de désequilibre (manche trop lourd), mais la corvette 4 cordes que j'ai essayé ne m'a pas donnée cette impression...
Comment fais tu pour jouer au raz de la touche et en plus avec des tirants trés faible ??? C'est spécifique à la fretless ou non ?
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

la forme NS

Message : # 240Message nanookanono »

Pour l'anecdote :

La forme de basse telle que vous la décrivez "comme la Thumb", avec un dos concave et un devant convexe, a été créée en 1977 par Ned Steinberger pour les basses Spector.

Ned Steinberger était designer à New York dans le même immeuble d'entreprises que Stuart Spector, qui construisait des basses manches traversant de forme traditionnelle depuis le début des 70. Quand Spector a voulu promouvoir sa production grâce à une forme plus innovatrice, il s'est adressé à Steinberger, qui à cette époque ne connaissait pas grand chose du domaine. Mais ses compétences le rendaient efficace pour conseiller tous les ateliers alentour quelque soit la production.

Il a mis sa patte comme consultant chez Spector, puis Fodera, entre autres... avant de lancer ses propres lignes de guitares qui ont révolutionné l'esthétique des années 80, en employant des techniques innovatrices. cf : ses guitares bâton sans tête, ses contrebasses électriques qui sont toujours des produits prestigieux et reconnus de la marque "NS design".

C'est ainsi qu'est née la NS Spector en 1977, après Spector etait racheté par Kramer en 1985, puis s'est relancé en 1991, jusqu'à maintenant toujours avec des modeles de design NS.

Cette forme ( dessinée pour être ergonomique !) a été employée ensuite par nombre de fabricants : Warwick, Tune, ... etc

Ces éléments proviennent de " The Bass book " de Bacon et Moorhouse.
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 296Message plume »

Ouais alors là chapeau :wink:
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Alex the Bass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2005, 19:07
Localisation : Ile de France

VENDS SUPERBE BASSE MAYONES

Message : # 861Message Alex the Bass »

j'ai une superbe mayones 4 cordes à vendre
c'est un modèle unique sur base de modèle élégance ou prestige, avec manche traversant, table en ébène, 2 pavés barto et une électronique signée aguilar, un son énorme à rapprocher des Fodera; le manche est en érable et acajou (je crois) mais avec une touche en ébène et deux incrustations de nacres
c'est un modèle spécial fabriqué l'année dernière pour le salon international de frankfort; après l'essai à plusieurs bassistes de tous les modèles de leut stand, j'ai choisi celui qui avait le meilleur son de tous !!
un son énorme aux doigts et une tuerie en slap, sans changer de réglages !!
prix estimé neuf ; entre 2200 et 2500 euros, vendu 1700 euros
appelez d'urgence au 06.09.82.42.49
attention sur la photo c'est une prestige 5 cordes fretless; ma basse est identique mais en 4 cordes frettée avec incrustations de nacre
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 937Message Philippe B »

bass mayones
site : trinstruments.free.fr
sont distribuées par la société TR instruments
Philippe B
Répondre