Qui y a t'il sur votre platine en ce moment episode 02
- Mr.LeBelge
- Moderato
Superbe CD effectivement. Un hommage inspiré et intellignet, je trouve. Je l'ai beaucoup écouté à sa sortie, il y a quelques mois.fanto a écrit :Frédéric Monino Around JACO
miam
Moi je bloque sur l'album de Yosvany Terry Cabrera, saxophoniste alto. L'album qui s'intitule "Metamorphosis" date de 2005. C'est une sorte de fusion latin-jazz-funk très rafraichissante et plutot originale. En tout cas rythmiquement, c'est très créatif et impressionnant. Le batteur est vraiment exceptionnel, c'est Dafnis Prieto, un cubain qui vit à New-York. Ce mec donne une leçon de batterie moderne sur l'album. Il y a aussi Jeff Watts sur un titre. Le guitariste, Mike Moreno, est vraiment très bon aussi. Les compos du leader sont vraiment bien foutues et sortent de l'ordinaire. Il y a deux bassistes sur l'album qui jouent des grooves très interessants. Le premier est James Genus (plutot contrebasse) et l'autre est le frère de Cabrera (plutot electrique).
On sent l'influence des concepts de Steve Coleman. En fait l'album sonne parfois comme du Five Elements. Ca rapelle aussi le Caribbean Jazz Project, mais en plus avant-gardiste, je dirais.
En tout cas, c'est du Jazz très prometteur et qui prend des risques. Vous pouvez écouter des extraits sur Amazon si ça vous branche.

- Mr.LeBelge
- Moderato