Page 1 sur 1

teen town de Jaco Pastorius

Publié : 26 avr. 2006, 10:01
par danseur de cordes
Bonjour à tous
J'aimerais bien m'attaquer à Teen town de Pastorius. je ne suis pas fan des tablatures, je préfère les partoches traditionnelles.
merci
juverdier@yahoo.fr

Publié : 17 mai 2006, 00:39
par jaimes
salut, teen town il faut a tout prix le travailler doucement , bien en place ,veloce mais cool. Si tu peux ecouter la version de Tino di Gerardo (un espagnol) tu comprendras de quoi je parle.resalut !

Publié : 17 mai 2006, 13:23
par Philippe B
oui je prepare un plan de trav sur teen :D

Publié : 17 mai 2006, 14:25
par xumun
super pour le plan de travail !
moi je le bosse régulièrement, mais j'ai toujours un problème au démarrage, première mesure juste le début, 1 fois sur deux j'accroche, ça m'énerve :twisted:

Publié : 18 mai 2006, 11:21
par danseur de cordes
merci les gars pour les conseils.

J'aimerais bien travailler ce morceau, car le weather report, c'est un des groupes que j'écoutais quand j'étais ado (un brin de nostalgie...).
J'aimerais aussi jouer ce morceau à la fretless, car je n'ai jamais pris de cours et j'ai du mal à savoir quel niveau j'ai en basse.
J'ai acheté l'année derniere les deux méthodes de Bruno Chaza pour les travailler et, finalement, les morceaux ne m'ont pas poser trop de problèmes.

Je laisse mon mail si quelqu'un a la partoche (sans tab de préférence).
juverdier@yahoo.fr

Publié : 18 mai 2006, 11:53
par danseur de cordes
merci Bruno pour ta transcription.
A première vue, je pense que c'est dans mes cordes( si j'arrive à accelerer petit à petit le tempo).
Je vous tiens au jus.

Publié : 18 mai 2006, 13:42
par Philippe B
Pour bien sentir le morceau ,il faut trav dans le detail phrase par phrase.
Comme sur un standart accord par accord, pense a la blanche c est plus facile.
Pour le jeu en solo pense le un et le trois il faut sentir la pluse a la blanche
Je sais c est difficille au debut mais apres c est super pour la confiance :D

Publié : 19 mai 2006, 10:25
par Mr.LeBelge
jaimes a écrit :salut, teen town il faut a tout prix le travailler doucement , bien en place ,veloce mais cool. Si tu peux ecouter la version de Tino di Gerardo (un espagnol) tu comprendras de quoi je parle.resalut !
Je suis également tomber sur la version de Brian Bomberg...
Bien calme et posé... ça le fait.
Enfin le morceau me semble abordable :lol:

Publié : 06 oct. 2006, 12:48
par Charles
Bonjour à tous,

Pas facile quand meme...
moi j'ai aussi ecouté la version de frederic monino.
ca le fait...Bon allez je m'y remets!