Ce sont les premiers "groupes" que j'ai vu en « live ». Ils ne sont surement pas étranger à mon envie de faire de la musique.
Spéciale dédicace a 3 en particuliers :
Holidays
Manhattan
Leaders
Trois groupes de baluche sévissant dans le sud ouest qui font/fesaient de la zik de qualité et surtout avec un son propre, bien équilibré, agréable à écouter.
Notement Holidays, qui ne reprenaient que des classics rock genre U2, dire straits, toto, police, … que du bon, et même le morceau « eruption » de Van Halen .. Ce sont les premiers que j’ai vu utiliser des émetteurs HF. A un moment, pendant un morcif, hop il sautaient tous de la scène et allaient se ballader sur la place au milieu des gens. Il n’y avait plus que le batteur sur scène. Génial comme effet
Le gratteux de Manhattan passait « Sultans of swing » avec le solo à la note comme personne, entre autres, et le chanteur qui fesait aussi du clavier et du sax était terrible
Et les Leaders ont un show terrible (je crois que ce sont les seuls qui doivent encore exister, quoique ça fait un paquet de temps que je ne les ai pas vu) , avec un passage AC/DC ou le gratteux débarque en costume d’angus et fait un show au milieu des gens à tomber…. Et un bassiste qui assure vraiment…
Nostalgie quand tu nous tiens…
Après, j’ai joué dans un groupe quelques temps pour dépanner un départ de bassiste, ou j’ai fais bassiste chanteur et on a fait 3 ou 4 concerts en fêtes de village et animations. Je me suis bien amusé, mais c’est vrai que je ne me suis pas vraiment épanoui musicalement dedans. J’en garde un très très bon souvenir.
Cela dit, c’est uniquement pour le fait que j’ai choisi de garder la musique en loisir, et que ça ne me fait pas bouffer. Et j’ai la chance d’avoir pu trouver un groupe dans lequel je m’éclate vraiment, car on fait les reprises qu’on a envie de faire dans un registre plus jazz/blues/funk, on les arrange, on se fait plaisir avant tout.
Par contre sans aucun doute, si j’avais fait le choix de vivre de la musique, je serais à fond la dedans car j’aurais du temps à coté pour me consacrer à la musique qui m’intéresse vraiment.
