Page 1 sur 1
cordes
Publié : 08 juin 2006, 19:45
par Scotch
voilà ma basse ne sort pas de bons sons surtout la corde de ré on ne l'entend pas beaucoup et n'en parlons pas quand les cordes sont mouillées !
donc voilà si vous connaissez de bonnes cordes en ventes sur le marché bah venez en parlez et dites moi le prix si vous l'avez merci !
Publié : 08 juin 2006, 21:40
par Papiboy
Je monte sur toutes mes basses des "ghs" Medium Light - long scale
Réf ML 3045 ....Tirant de 100 / 45 ... et elles sont trés bien et pas excecivemant chére .. aux alentours de 18 // 20 euros ... ceci pour un diapason de 34 " .. voiloù !!!!
J'ai monté du Fender aussi dans le même genre et j'en étais content ....
Par contre j'ai monté du Warwick .. et là non .... pas content du tout ...
papi !!!

Publié : 08 juin 2006, 22:03
par Timon
J'achète des Ernie Ball en 45/105, je les aime bien, elles me durent assez longtemps sans trop changer de son. Ca compense le prix, mon petit marchand me les fait payer quand même 42 euros
Si tes cordes sont rincées, changent les, tu vas voir, tu ne reconaitras plus ta basse
Publié : 09 juin 2006, 07:12
par tripier
labella superstep, en version standart ou tirant spécifique Fbass
Christophe
Publié : 09 juin 2006, 10:28
par basara
Perso comme Timon, du Ernie Ball, par contre le tirant je fais ca en fonction du style que je joue au moment ou j'achete les cordes (z'avez suivi ? ^^)
Publié : 09 juin 2006, 11:42
par Mr.LeBelge
Soit les cordes d'origines, sauf si j'ai eu des sous pour acheter des cordes, dans ce cas je mets des D'Addario
Publié : 09 juin 2006, 13:40
par Go
d'addario aussi.Mais vu que je garde mes jeux de cordes a l'aise 1 ou 2ans jme suis fait plaisir et jme suis acheté un jeux de cordes status pour tester.
Publié : 12 juin 2006, 18:27
par Thomas
Hello Scotch, pour ma part je teste les cordes Hartke qui me conviennent trés bien ce qui d'autant plus intéressant que le prix est au rendez-vous :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_lis ... &num=22est
Publié : 13 juin 2006, 11:21
par zepatfol
Timon a écrit :J'achète des Ernie Ball en 45/105, je les aime bien, elles me durent assez longtemps sans trop changer de son. Ca compense le prix, mon petit marchand me les fait payer quand même 42 euros
les cordes, c'est le genre de truc qui est intérressant d'acheter sur le net, moi qui joue en cinq cordes, le jeu en magasin coûte 50€

alors que sur le net, j'en achète 3 jeu, qui me reviennent chacun environ à 35€