bon groupe ou bon groupe ?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
Calamity
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2005, 16:43
Localisation : Annecy

bon groupe ou bon groupe ?

Message : # 9117Message Calamity »

Salut à tous,

Petit sondage ... A niveau technique égal, qu'est-ce qui selon vous différencie un "bon groupe sans plus" d'un "vraiment bon groupe" ?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 9119Message xumun »

tes propres affinités :lol:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 9123Message madogs »

en tant que spectateur, ce qui fait la différence c'est l'énergie donnée par les musiciens et le contact (pas forcément en parole) avec le public. Skin par exemple.

Alors qu'un groupe qui va jouer pareil (technique et mise en place) mais qui va se la jouer et/ou ne rien donner va me pourrir ma soirée. Nelly furtado par exemple.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Scotch
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2005, 23:00
Localisation : Treillières
Contact :

Message : # 9125Message Scotch »

un bon groupe sans plus est un groupe qui sait jouer alors qu'un bon groupe est un groupe qui non seulement sait jouer mais aussi s'exprimer et faire ressentir quelque chose à l'auditeur
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 9134Message binuche »

Le temps passé à répéter les morceaux avant la scène.
@+
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 9139Message khan »

Scotch a écrit :un bon groupe sans plus est un groupe qui sait jouer alors qu'un bon groupe est un groupe qui non seulement sait jouer mais aussi s'exprimer et faire ressentir quelque chose à l'auditeur
Je suis assez de cet avis ,et meme si la perception personnelle est importante ,l'avis general ne suffit parfois pas ,il ya par exemple de nombreux bassistes qui n'accrochent pas à Pastorius.
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Message : # 9315Message Jocko »

A niveau technique égal, pour moi c'est la qualité des compos qui comptent, l'originalité et la prise de risque aussi. Je veux dire, pour rester dans la fusion, pour moi Tribal Tech est vraiment un super groupe alors que les Yellow Jackets c'est un bon groupe. Ceci dit j'aime beaucoup écouter les Yellow aussi.
Enfin, tout ça est très subjectif, c'est vrai.
Répondre