Basses Vigier serie 1

Vente, offre, échange, recherche
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Basses Vigier serie 1

Message : # 9176Message Bruno Chaza »

Vends deux basses Vigier série 1, une fret et une fretless numero de série la 257 et la 009, manche traversant trois parties erable noyer, sous touche métal, mecanique schaller à bain d'huile, vernis, micros benedetti, electronique active avec deux piles 9 Volts, et bien sur equipées passives, vous pouvez écouter le super son de ces deux basses ici http://brunochaza.free.fr/exo%20forum.htm

et voir quelques photos ici http://brunochaza.free.fr/matos.htm

Excellent état, étui pour la fret, je m'en sépare apres 20 ans de bons et loyaux services pour casser la routine, je préfère vendre mais pour échange éventuels n'hésitez pas à me contacter :wink:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 9188Message khan »

20ans c'est une grande remise en question ,tu as des pistes pour la ou les nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

vigier

Message : # 9189Message Bruno Chaza »

Salut khan oui c'est clair, c'est une sacrée remise en question mais j'ai envie de remettre tout en cause, de l'autre côté y'a tout l'acquis qui fait que sur ces basses là je suis confortable, en gros je sais ce que je perds mais ça me plait et ça me tente ......je crois que c'est le moment !

Alors les pistes pour l'instant j'ai des luthiers qui me proposent des fabrications, je réfléchis et je prends note, j'ai refusé dernièrement un endorsement industriel les
basses ne sonnent pas comme je l'entends sinon dans les grosses marques je ne vois pas trop à part quelque chose de très simple du type JB post 73 voir une Bossa car celle là si j'en trouve une je devrais me plaire avec ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 9199Message Mr.LeBelge »

ben ça alors... vu comment tu en parlais de tes bass, on aurai pu croire que tu n'en changerais jamais...

Mais en même temps, cela ce sentais que l'envie de changement arrivait (le fait que tu test la première noguera, que tu prenne des info pour changer le look de tes vigier, etc...)

en tout cas bonne vente à toi.

au fait, laquelle est la fretless? la 009 ou la 257?
(si seulement j'étais riche... je prendrais la 009 juste pour le délir d'avoir une des toute première vigier... même s'il n'y a pas assez de case à mon gout)
zorg
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 122
Inscription : 06 avr. 2006, 19:20
Localisation : 92

Message : # 9202Message zorg »

khan a écrit :20ans c'est une grande remise en question ,tu as des pistes pour la ou les nouvelles?
Bravo, le changement, c'est la vie.

Parmi les luthiers, un plus pour Leduc, Noguera, DNG, Barillon, Maurice Dupont.

Et un ++ pour Mathieu Combe (son modèle Ambrine 6 :gclov: ).
BASSE PARTOUT 6 POSSIBLE
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 9215Message binuche »

Ce sont des petits diapasons non ? Tes repères sur fretless pourraient être drôlement bousculés si c'est le cas ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Diapason

Message : # 9218Message Bruno Chaza »

Alors je pense que je reste en 4 cordes, le diapason des Arpège est un 34, mais c'est ce manche qui est bluffant, en fait il semble plus court mais il ne l'est pas, et surtout il est extremement fin et suffisamment rond pour jouer dessus, le manche est vraiment super sur ces basses !
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 9256Message basste »

un manche très fin et rond.. un peu jazzbass quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Vigier

Message : # 9653Message Bruno Chaza »

Bon les trois babbasses sont vendues on dirait ......petit pincement au coeur mais c'est ce que j'avais décidé une nouvelle aventure commence !!!!.du coup je poste un message sur un ampli
Vends Mark bass combo 450 watts neuf ( 15 jours ) 19 kilos deux gamelles de 10 plus tete little mark garanti magasin....un an !!!! c'est un très bon ampli, neutre et fiable je m'en sépare pour une histoire de cours il n'a pas entre autre deux entrées jack pour les élèves c'est embetant.....
Image
synsee
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2006, 19:12
Localisation : paris

Message : # 9655Message synsee »

hello

Quel est ton prix pour ton arpege fret plz?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 9670Message Thomas »

Ben alors là, y'a du changement dans ta vie Bruno ! :shock:
Perso, je trouve ça trés positif, je pense qu'il est nécessaire de temps en temps de remettre les choses en cause et de passer à autre chose, ça évite la routine et ça entretient la capacité d'adapatation.
En tout cas, félicitations pour ces ventes.
En ce qui concerne l'ampli, ceux qui ont plusieurs entrées sont les amplis clavier. Voici quelques références :
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... &x=16&y=11
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 9825Message Mr.LeBelge »

tu joue sur quoi maintenant???
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Basse

Message : # 9910Message Bruno Chaza »

En ce moment trois grand mères de plus de trente ans d'age avec quatre cordes sans électronique bref il faut leur rentrer un peu dedans pour les faire sonner et c'est ce que j'aime !! Dans une semaine il en restera qu'une ce sera l'heureuse élu pour une histoire que j’espère la plus longue possible.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 9917Message Mr.LeBelge »

héhé... j'ai l'impression que le choix va être dur :lol:
Répondre