technique médiator étouffé

Cours, études, master class, technique..
silver
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2006, 12:59
Localisation : Paris

technique médiator étouffé

Message : # 10503Message silver »

Salut,

Je cherche un beau son de basse binaire au médiator.
Le problème, c'est qu'il n'est pas simple d'étouffer le son avec la paume au chevalet lorsque le rythme s'emballe. J'ai appris que les bassistes reggae etouffaient leur son avec des morceaux de mousse sous les cordes près du chevalet. Est-ce la seule méthode pour éviter de saturer dans les graves ?
Autrement dit, comment couper le maximum de sustain?
Merci de vos conseils. Bonne journée à tous !
pakapal
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 168
Inscription : 13 janv. 2006, 15:47
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 10504Message pakapal »

d'autres solutions, y'en a plein , tu peux, également attacher un chouchoux au bout du manche, ou coincer un torchon dans la grille quiest située devant le boomer de ton ampli, tu peux également mettre plein de mousse autour de l'ampli ( un bon mérinos fera l'affaire au pire ! ) tu peux également couper les cordes de ta basse et là tu aurra beaucoup moins de sustain crois en l'expérience d'un vieux routier...sympa.

sinon, la meilleur méthode reste quand meme d'étouffer les cordes en posant la tranche de ta main droite sur le chevalet, et de jouer au pouce et à l'index, ça n'abime rien, ça n'attache pas, ne gratte pas et en plus le son est joli, alors que demande le peuple !

tu peux aussi te laisser pousser un peu l'ongle du pouce pour avoir cet effet de son médiator, perso, c'est ce que je fais, et j'en ai jamais eu à me plaindre.

Bon courage.

Pak.
bontemps
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 34
Inscription : 25 août 2006, 09:00
Localisation : île de la réunion
Contact :

mediator en feutre

Message : # 10834Message bontemps »

il exite aussi des médiators en feutre qui permettent d'obtenir un joli son
http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/

Jean - Marc (Le Tampon - Île de la Réunion)
Répondre