Spécial membres pour bosser vos partitions....

Cours, études, master class, technique..

Pour ou contre les mots de passe protégeant les partitions ?

Pour
19
56%
Contre
10
29%
Vous n'avez pas d'avis
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 810Message Bruno Chaza »

hamatai a écrit :salut à tous
je trouve super que tu fasses bosser comme ça bruno, mais en ce qui concerne le mot de passe je trouve que c'est à la limite de la rétention d'information, ceci dit ce n'est que mon avis...
et je veux bien en débattre avec les plus suceptibles pour ceux qui y verrait une once de péjorativité.
allez bon boulot à tous et bonne journée
Ah ce mot de passe… bon, c'est le propre d'un forum d'avoir des idées et c'est bien qu'elles n'aillent pas toujours dans le même sens, mais je vais répondre sans polémique pour la rétention d'information, je vois que les amoureux de la Zeuhl ont bien ce côté provocateur, crois-tu sincèrement que si je faisais de la rétention d'information, je mettrais un forum en ligne ou soit dit en passant, je relaie toutes les informations dont je dispose pour que vous en profitiez même en ce qui concerne également les autres forums consacrés à la basse.
Pour moi l'échange fait partie de ma nature.
Crois-tu aussi que je mettrai toujours et depuis deux ans régulièrement des partitions en ligne sans aucune contrepartie de quelque nature que ce soit ?
Non, en fait, vous l'avez tous peut-être senti venir, avec la crise du CD, les procès des boîtes de disques, les grosses multinationales et leurs représentants essaient de verrouiller le système, et l'échange existe de moins en moins, nous entrons dans une ère d'individualisme forcené.
En ce qui concerne les faits, la Sacem fait aussi la chasse aux copistes et à ceux qui proposent de la partition gratuite, car elle correspond à une non-autorisation de droits dans tous les cas.

Il faut demander normalement à l'auteur le droit et le payer pour pouvoir reproduire son œuvre ou une partie, alors je sais, ce n'est que de la basse, ce ne sont que des grilles d'accords, mais malgré tout cela peut être considéré comme litigieux.
Donc pour être bien sûr que la partition reste une partition purement pédagogique, j'ai décidé de les coder pour le tout public, donc je code et laisse le choix aux membres de me demander le mot de passe des transcriptions, (donc je ne garde rien pour moi, je continue à divulguer, mais en mettant l'accent sur la démarche pédagogique) et pour être sûr que cela soit compris, il me faut donc une démarche de votre part je vous donne le mot de passe, et ce, sans contrepartie et vous travaillerez vos morceaux.
De plus cela peut inciter à vous procurer le Cd original, ainsi tout le monde y trouve son compte, voilà maintenant, je n'ai aucun malaise concernant ta réaction, elle m'a donné l'opportunité d'expliquer ce choix, et si tu veux le mot de passe, je te l'envoie avec plaisir.
hamatai
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2005, 20:20
Localisation : Strasbourg Alsace

Message : # 822Message hamatai »

Ceci dit, mon opinion étant faite, j'ai voté pour.
D'ailleurs je propose d'ouvrir une page exclusive spéciale de partitions de Tino Rossi et Patrick Juvet pour les forumeurs ingrats qui votent contre
.

discrimination honteuse, enfin, au moins tu es ouvert au débat...
sans rancune nanook

non mais, bruno je comprends bien que tu veuilles des fidèles (sans arrière pensées) qui soient motivés pour le travail et tu as raison en fait, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais que veux tu on ne se refait pas.
salut à bientôt
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

hello

Message : # 828Message doll »

:D bonjour à tous.
moi aussi je voudrais donner mon avis.
:D je trouve remarquable la proposition de bruno , pour les partoches.
je trouve trés bien l'idée du mot de passe, je ne vois pas le problème , pour qui que se soit.En effet, si tu es intéréssé , tu suivras la démarche, mais pas de participation financière,oh les gars!!!.......... :wink:
Si je puis me permettre, des mecs comme bruno, qui fournissent une qualité de travail, parfaite pour finalement pas un rond...............ben ..........j'en connais pas.
alors les avis sont partagés, certe, mais pensez y!!!!!!
:D eric
eric from pdb
VERGER
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2004, 17:06
Localisation : Périgord - France
Contact :

Message : # 842Message VERGER »

:D Salut à tous, aucune objection en ce qui concerne les mots de passe car je trouve finalement que c'est une marque de respect vis à vis de l'auteur et c'est aussi une façon de témoigner son intérêt pour le travail accompli. De mon côté, les transcriptions que je propose sur mon site sont sécuriséés. je n'autorise que l'impression. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

mots de passe

Message : # 888Message Bruno Chaza »

Donc puisque petit à petit les choses et les mœurs évoluent, les partitions seront dorénavant codées, pour les membres du forum cela ne change rien, parce que celles-ci ne servent qu'à un usage pédagogique, donc n'hésitez pas à me demander les mots de passe pour les partitions nouvellement mises en ligne, rendez-vous sur le nouveau site refondu en attendant l'évolution du site flash.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

adobe

Message : # 893Message Bruno Chaza »

Salut Gilles, je viens justement d'avoir la version 6.0 d'adobe et tous les fichiers pdf ont été transféré sur cette version, malheureusement beaucoup de musicien et de forumeur en sont encore à la version 3.0 ou 4.0 ce qui explique quelquefois les carrés à la place des notes......donc lorsque vous ouvrez une partition et que vous voyez ces fameux carrés, une mise à jour s'impose, je précise que l'acrobat est gratuit et de plus assez léger en download. :roll:
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 1033Message fanto »

Moi aussi , bien sur que je vote oui !!!

mais c'est ou qu'on vote ????

Et puis tiens je te fais passer une nouvelle partoche pour la peine !!

Un jeff berlin, et nananère !!!!! :lol:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Fichiers plus lègés !

Message : # 1037Message fanto »

La Bruno, dis moi si c'est plus légé !! merchi .
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
husson
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2005, 22:21
Localisation : charente-maritime

Message : # 1075Message husson »

bonjour,
je suis nouveau venu et ça part plutôt bien;
fan de jazz et fusion, on peut partir sur Ultramarine, Sixun ou Bona quand vous voulez je suis partant pour apprendre;
à ce propos, je participe à un cursus pro sur Tours avec DIPIAZZA en avril pendant 4 jours, si ça intéresse quelqu'un, c'est sur le site www.tousenscene.fr
bassman
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2005, 15:35
Localisation : Caen

Mots de passe

Message : # 1083Message bassman »

J'ai bien reçu les mots de passe
merci beaucoup
mdk
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2005, 11:35
Localisation : Somme
Contact :

Message : # 1111Message mdk »

bonne idée pour les partitions, je suis partant ...
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

partoches

Message : # 1117Message fanto »

mdk a écrit :bonne idée pour les partitions, je suis partant ...
mdk, si tu as toi même fait qq relevés, n'hésite pas a nous en faire passer, je serais heureux de les mettre en page pour le bonheur de tous !! :wink:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Nous Pas Bouger

Message : # 1126Message Bruno Chaza »

Pour ceux qui me l'ont demandé et qu'ils l'ont reçu, enlevez, s'il vous plait cette mesure 60 du titre Nous Pas Bouger de Salif Keita.
J'ai rajouté une mesure qui n'a rien à faire là, elle n'existe pas, donc pas de mesure 60.
Sorry.
Répondre