Page 1 sur 1

Brahms, op.118

Publié : 08 oct. 2006, 18:23
par Bassebruno
Bonjour a tous!!

Je voulais vous faire partager, grace au site geniallisime qu'est Youtube, une magnifique pièce pour piano de Johannes Brahms!!

Je ne vous le presenterais pas, sinon, je vais être submergé par l'émotion :arrow:
mais je peux vous dire que Brahms est un compositeur romantique de Génie, tout comme Schumann, qui d'ailleurs était son ami!

je vous laisse apprécier son Intermezzo op.118 n°2


http://www.youtube.com/watch?v=5uVMwbDWZ1Q

:sourir: :coeur3: :cado: :niai:

Publié : 10 oct. 2006, 09:27
par Thomas
Quel raffinement, c'est du nectar... merci Bassebruno :)

Publié : 10 oct. 2006, 09:44
par Bassebruno
le passage a 3min10 qui fait le lien entre le thème central et celui du début est magnifique, on est suspendu a ces arpeges qui montent et qui relancent le theme de manière absolument admirable.

Cette pièce fourmille de détails!!

Je vous invite aussi a faire très attention à la basse, et c'est la qu'on se rend compte que la basse occupait une place tout aussi importante que la mélodie, c'est d'ailleurs une mélodie a part entière je trouve. La basse est très chantante, et crée des harmonies sublimes en contrepoint de la mélodié. (ecoutez la pédale de basse a 1min, cela donne une tension folle a cette mélodie qui cherche a monter chromatiquement)

:D