Prix défrettage

Lutherie, luthiers, basses
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Prix défrettage

Message : # 11700Message jpc »

Salut à tous,

Je souhaiterais connaitre le prix approximatif (cela dépend déjà des luthiers) pour défretter une basse chez un luthier ?

Je vais peut-être m'acheter une électro 4 cordes (Takamine EG512C) et j'aimerais la défretter... qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11701Message xumun »

je vends ma cort electro acoustique sjbce aussi bien que la takamine sinon mieux. je la vends avec flycase rigide, stand, et cache rosette (je me souviens plus du nom).
elle est en état nickel, gros son acoustique et amplifié.
prix 450 euros hors frais de port.

je peux faire des photos si tu es interressé

@+

sinon le prix d'un défrettage tourne autour de 150 euros... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Message : # 11702Message jpc »

OK merci Xumum pour le prix du defrettage, c'est exactement ce que vient de me dire mon revendeur, je voulais une confirmation au près de vous...

En ce qui concerne ta Cort ... pourquoi pas ... mais comme je l'ai écrit ce sera peut-être ... disons qu'en ce moment je serais assez tenté d'acheter une autre basse. Comme je ne désire pas revendre la mienne, je rechercherais la complémentarité donc une electro-défrettée (ou fretless) sera réellement complémentaire à ma précision ...

Donc c'est disons une première hésitation, mon projet n'est pas encore mure si tu vois ce que je veux dire... En plus, il faudrait que je l'essaie pour avoir une opinion (si je peux je le ferais en magasin) et malheureusement tu es un peu loin ... Ta Cort est à 549 euros chez Playback (juste dans la rue à côté de mon boulot) alors hésitation de plus ...

J'attends que mon projet murisse un peu (faire mes comptes par ex :wink: ) et je te recontacte si je craque pour la Cort...
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11703Message xumun »

c'est sûr que le prix chez playback est très interressant, c'est pas le prix que je l'ai payé. toutefois il y a quand même 100 euros de différence.
+ environ 100 euros d'équipement (flycase + les bricoles) c'est pas négligeable.
enfin tu sais quelle est dispo...
sinon à acheter une électro acoustique pour la faire défrettée bof!
tu devrais regarder du côté de la cort NTBFL (donc fretless) super lutherie également.

mon meilleur prix serait 450 euros avec frais de port inclus.
envoi par transporteur.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Message : # 11705Message jpc »

xumum a écrit :c'est sûr que le prix chez playback est très interressant, c'est pas le prix que je l'ai payé.
Je n'en doute pas ahh ces magasins qui font toujours moins cher (celui-ci est quand même l'un des moins chers avec Thomann !!) c'est super quand on veut acheter, moins quand on veut vendre !!
xumum a écrit :sinon à acheter une électro acoustique pour la faire défrettée bof!
Pourquoi dis tu ça ? Défretter une electro n'est pas spécialement recommandé ? Ou c'est juste le fait que tant qu'à faire vaut mieux l'acheter directement fretless ? Car dans le second cas, disons que ça me permet d'étaler mes dépenses... la faire défretter un peu plus tard mais ce sera tout de même en prévision...
xumum a écrit :mon meilleur prix serait 450 euros avec frais de port inclus.
envoi par transporteur.


Effectivement cela devient également interessant (si tu me donnes le droit de la défretter si j'en ai envie :D )... J'essaie de trouver un magasin qui l'a en démo pour écouter la bête entre mes doigts et je te tiens au courant si ça m'interesse ...

Ah oui, une dernière chose, le cache rosace c'est pour ne pas larséner lors d'une bonne amplification (avec Batterie) ? Joues-tu avec en groupe ?
D'ailleurs là dessus pourrais-tu m'en dire plus ... est-ce que le son change (et comment) lorsque tu mets le cache ? Est-ce qu'une fois mis tu n'as plus du tout de larsen ? Est-ce facile et assez rapide (pas des heures quoi) à mettre ? Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai encore jamais eu d'electro (ni de fretless) et je viens effectivement de penser au soucis du larsen alors plus tu peux m'en dire (stp) plus mon projet pourra murir rapidement sans surprise plus tard... Merci d'avance


Sinon merci aussi pour la réf de la Cort NTBFL, mais à mon avis sauf si ce n'est pas recommandé, je préfère la defretter un peu plus tard (après quelques concerts peut-être) car cela revient à priori au même prix mais étalé dans le temps ...
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 11707Message xumun »

si c'est pour étaler tes dépenses ok.
sinon oui je pense que c'est toujours mieux d'acheter le produit déjà constitué.
mais bon moi même j'ai déjà fait défretter une basse.
sinon pour le cache en effet la cort SJBCE à un volume sonore important non amplifiée du coup quand tu te branches sur un ampli il peu y avoir du larsen (je pense que c'est ttes les electro dans certaines conditions) donc pour y remédier le cache rosace est indispensable mais surtout quand tu joues amplifié il faut te placer de telle sorte de ne pas avoir l'ampli face à toi.

c'est très simple à installer en fait tu considères que c'est un bouchon pas plus.
sinon le fait de mettre le cache ou pas ne change pas le son, c clair que si tu joues non branché il est inutile de disposer le cache car tu auras moins d'ampleur.
sinon amplifié le son est énorme avec des bonnes basses bien profondes.
c'est vraiment super une acoustique moi je la vends car il faut absolument que je vende du matos, j'étais parti pour vendre la Jazzbass M2 mais pour le moment j'attends donc je préfère vendre mon acoustique.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

lutherie

Message : # 11713Message Philippe B »

:D
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Message : # 11993Message jpc »

Merci Xumun de ta proposition mais en ayant pris le temps de reflechir un peu (c'est dur quand même) ... je ne suis plus à la recherche d'une accoustique, désolé.

Dès le départ je pensais plutôt essayer une fretless. En essayant pas mal de basses en magasin (entre 400 et 800 euros), je suis tombé sur la G&L Tribute L2000. Elle m'a mis sur le cul vu son prix (650 euros).

Je pense du coup faire regonfler mon porte-monnaie pour l'acheter et un peu plus tard je pourrais faire defretter mon actuelle (PJ de Luxe Japonnaise).
Répondre