= Parlons amplis =

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 4664Message plume »

Salut à tous,

Bon, je réactive le sujet parce que j'ai l'intention de changer d'ampli et de me procurer quelque chose qui sonne ! Actuellement je joue sur un Yorkville 200b qui ne me correspond plus avec ma Fender Precision. Je "basse" dans un groupe de "french rock" (style entre Noir Désir et Cure) et je recherche un son plus puissant mais pas trop agressif non plus. Idéalement un ampeg SVT me ferait plaisir mais mon banquier n'aimera pas du tout :P
Par contre j'entends parler de Hartke et Galien Kruger mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner pour faire la différence.
Je vais en essayer quelques uns en magasin, mais vos avis de bassistes éclairés me ferait plaisir :wink:
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 4665Message binuche »

Quel est ton budget ?
@+
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 4669Message plume »

Entre 600 et 700 euros. Je reviens d'un magasin où j'ai testé un Hartke tête HA3500 + caisse medium + caisse grave, ça sonne super bien mais c'est trop cher pour moi. Du bon matos d'occaz ferait l'affaire je pense, mais il faut tomber dessus.
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

O.K

Message : # 4670Message Thomas »

Salut Plume, bon ton budget est pas mal !
Il existe un trés bon ampli Ampeg à ce prix : le BA 115 sur lequel tu trouveras de bonne critiques sur les différents forum.
Tu as la série Workingman de chez SWR avec un combo 15", 660 euros pour 160 watts.
Chez Gallien, tu as la série Backline mais je craint que la qualité sonore ne soit pas au rendez-vous selon les critiques que j'ai lu dessus...
Sinon, tu peux te constituer un système Hartke tête 300 watts et baffle 4x10 pour 600 euros chez Thomann, ça doit déjà sonner pas mal.
Pour finir, essaye de voir du coté de Trace Elliot, il faut des combos bien racés, gros son.
Voilà, si tu veux plus puissant, tape dans de l'occas mais sinon, ces références sont pas mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 4707Message plume »

Merci pour tes conseils Thomas :wink:
Depuis hier j'ai réfléchi à la question et je pense me tourner vers un combo pour des raisons pratiques (transport essentielement), j'ai repéré deux très beaux modèles chez Hartke, j'hésite entre celui-ci http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-18 ... 5725149566 et celui là http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-18 ... 5725149566
Ca a l'air d'être du bon matos, vous connaissez ?
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 4710Message Thomas »

Jamais essayé mais ça ne m'étonnerai pas que ça sonne bien.
L'ampli est hybride (transistors/lampes) il doit envoyer un bon son déjà et concernant les H.P même si ceux sont les bas de gamme de la marque ils doivent le faire. J'ai déjà essayé une tête Hartke avec un baffle 4x10 équipé de ces baffles et ça sonnait plutôt bien malgré un leger manque de dynamique.
En tout cas le rapport prix/équipement/puissance est carrément intéressant ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 4725Message plume »

D'autant plus que comme je suis basé à Toulouse je pense achter ça en Andore pour environ 100 euros moins cher que chez Thomann !
8)
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 4730Message binuche »

Au sujet de ce combo Hartke : après renseignement.

La puissance annoncée de 250 watts est sous 4 ohms et valable seulement avec un baffle additionel. Que ce soit avec le 15" ou les deux 10" le baffle est sous 8 ohms. Seul, la puissance réelle est de 175 watts ce qui vu la taille n'est pas très puissant. Le matos de chez hartke n'est jamais très puissant de manière générale. Je ne parle pas du son, hein.

Un autre défaut est l'absence de sortie ligne XLR.

Le son des amplis Hartke est correct en général mais je n'ai pas entendu celui là. Pour la petite scène et le travail il est bien mais un peu limité en puissance rapidement en somme. :wink:
@+
Jicé
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005, 11:03
Localisation : Toulouse

Message : # 4740Message Jicé »

Salut à tous et à toutes.
J'ai commencé la basse depuis à peu près 3 mois, en acquérant un basspak Squier (Squier Affinity PB + Rumble 15). La basse me convient pour le moment. Par contre l'ampli, pas du tout : sature trop vite dès que l'on monte le volume, et j'aime bien "m'entendre", ne pas être obligé de tendre l'oreille. Donc, j'aimerais changer d'ampli, et c'est là que j'ai besoin d'aide, pour le choix d'un ampli d'étude.
J'ai plus ou moins repéré les Roland Cube 30 et 100 : je trouve que le 30 est encore un peu léger niveau volume (obliger de pousser le gain, et donc d'avoir un son distordu), le 100 me plaît bien, mais il est un peu cher quand même (les effets et simu d'ampli me plaisent bien). Existe-t-il des amplis de qualité égale, voire supérieure, pour le même budget (à peu près 400 euros) ?
Mes styles de musique sont très variés : rock (années 70-80, Led Zep, Deep Purple, Van Halen),rock actuel (White Stripes entre autres), jazz rock, blues, pop, ...enfin un peu de tout, sauf le métal et autres styles qui en découlent.
J'ai commencé à chercher et j'avoue que je m'y perds.
Merci et à +
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Amplis polyvalents

Message : # 4743Message Thomas »

Salut Jicé, je vois que tu es tout nouveau sur le forum, soit le bienvenu ! :wink:
N'hésite pas à aller te représenter dans la rubrique prévu à cet effet comme ça tout les forumers feront ta connaissance...
Bon sinon, en ce qui concerne tes recherches, voilà quelques références qui me semblent intéressantes en rapport avec tes attentes et ton budget :

http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_tnt ... caf0e95b98 Polyvalent, puissant et solide...

http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_bas ... caf0e95b98 Le petit frère...

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-17 ... caf0e95b98 Le Roland 100 watts

http://www.thomann.de/thoiw9_crate_bt10 ... caf0e95b98 Crate fabriqué dans les mêmes usines qu'Ampeg, j'en avais eu un et c'était un bon rapport qualité/prix, à voir...

http://www.thomann.de/thoiw9_warwick_sw ... caf0e95b98 Warwick, à voir aussi...

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_lis ... e=no&num=9 Va aussi jetez un oeil par ici, il y a de trés bonne affaires !

Voilà, rassure-toi, je n'ai d'actions chez aucun de ces marchands, par contre, ça m'est plus facile d'illustrer mon propos par cet intermédiaire...
Je te souhaite bonne chance pour trouver ton bonheur, n'hésite pas à demander l'avis des autres sur le sujet et à regarder sur d'autres forums, il y a des rubriques à cet effet !
A bientôt sur les eaux du forum Jicé ! :wink:
Jicé
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005, 11:03
Localisation : Toulouse

Message : # 4744Message Jicé »

Merci Thomas pour tes infos, mais la vpc ne me branche absolument pas (à part pour les petits articles style hardware pour pc) : aucune confiance aux transporteurs, et pour le SAV, bonjour la galère. Je suis de l'ancienne école, les magasins sont faits pour ça.
Mon problème c'est que j'ai un mal fou à trancher. Toujours peur de faire une mauvaise affaire ou de passer à côté d'une bonne. J'aimerais bien acheter d'occase, mais n'est rien trouvé d'intéressant pour l'instant (un Ashdown 30 W qui manque complétement de basse, certainement dû à son HP de 8 ou 10, je ne sais plus). J'aime bien le Cube 100 de chez Roland, mais il est un peu cher. L'idéal : le trouver d'occase. Là, ce serait génial. J'aime bien le concept de simu d'ampli différents et de quelques effets. Rien de mieux pour rompre la monotonie.
Promis, un de ces quatre je me présenterais.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 4745Message Thomas »

O.K , je respecte ton point de vue mais les bonnes affaires je les ai faite par VPC, um ampli Hartke neuf à - 48 %, ça ne se trouve pas forcément dans le magasin du coin qui marge plus...
En ce qui concerne le SAV, il me semble que celui de Thomann est performant.
Aprés il faut toujours s'informer, ça a plus de valeur que les impressions et à ce sujet j'ai fait pas mal d'expériences. (conseil d'ami) :wink:
Jicé
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005, 11:03
Localisation : Toulouse

Message : # 4749Message Jicé »

Salut Thomas.
Je sais que les magasins au coin de la rue margent plus. J'en ai l'exemple concernant le Cube 100. Prix public : 537 €, après une rapide négociation, il tombe à 469 €. Ça fait à peu près 15 % de remise.
Concernant la vpc, j'ai été témoin de livraison plus que douteuses :shock: Ça ne me donne pas envie, tant pis pour le prix.
As-tu déjà entendu parler d'ampli de marque Bêta 3 et Mutronics (Valley Blues, à Toulouse), et si oui, que valent-ils ? :?:
Et concernant les Cube, valent-ils vraiment leur prix ?
A +
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 4751Message Thomas »

Je connais le magasin Valley and Blues à Toulouse mais pas les amplis dont tu me parles... :roll:
En ce qui concerne les amplis Cube, je peux te dire que Roland fait généralement des produits de bonne qualité et robuste après te dire qu'ils valent leur prix, c'est trés difficile à évaluer.
Pour l'occasion, tu as aussi le magasin Musique Services, rue des Couteliers à toulouse, non loin d'Esquirole, à voir...Bonne recherche en tout cas. :wink:
Jicé
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005, 11:03
Localisation : Toulouse

Message : # 4753Message Jicé »

Alors personne ne connaît ces amplis ? J'ai eu l'occasion de les entendre (pas les essayer, mais je pense que je vais le faire) et franchement, à moins d'un coup fourré (je n'y crois pas, mais on ne sait jamais...), le Bêta 3 65 W est presque une copie du Cube 30 (quelques effets, compresion, etc) et il dépote ! Son prix : 175 € Quant au Mutronics 200 W, il possède des basses et infrabasses et une puissance ... j'ai été bluffé ! Son prix : 320€. Ce sont les prix qui m'interpellent : c'est vraiment pas cher. Pour quelle raison ? Mais je ne suis qu'un débutant à la basse et question ampli, je n'y connaîs pas grand chose. Alors...
Quant à Music Service, j'y suis déjà passé deux fois, ils n'ont rien à me proposer dans ma gamme de puissance et de prix pour l'instant, à part un Ashdown 30 W que je ne prendrais pas, même si on me le donnait.
Répondre