Y'a pas que la basse ! (ououououh !)

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Y'a pas que la basse ! (ououououh !)

Message : # 12858Message VKing »

Salut,
mardi soir, je suis allé voir un concert/master-class de batterie. La tête d'affiche était le groupe 'The Drumbassadors' : une tuerie. Deux batteries et rien d'autre, un concept super interressant, des musiciens tres ouverts et monstrueux de technique.
ils arrivent à suggerer des melodies(!), bcp de polyrythmie, des interactions avec le public
Je n'étais pas trop chaud quand mon pote m'avait parlé de ça mais si vous avez l'occasion de le voir, n'hesitez pas. (je pense qu'on doit pouvoir trouver quelque chose sur Youtube, en tout cas ils ont un site)
Le master etait proposé par Sonor l' Adriem, un association de lille pour la promotion de la batterie dirigée par Adriano Zampieri. (Je pense que le nom parlera à certain...)
Est-ce que d'autres que moi connaissent ? qu' en pensent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 12879Message VKing »

Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 12883Message xumun »

moi je connais "pacatom" sur le même même principe...
mais je sais pas si c'est ce genre de manif qui fait vraiment avancer la batterie :?
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 12884Message VKing »

c'est pas tant le fait de faire avancer la batterie (ou n'importe quel instrument). A mon avis, ça permet de relativiser ses propres capacités en tirant vers le haut et quand on ne pratique pas l'instrument, de connaitre autre chose. Aprés, c'est sur que c'est super demonstratif tout comme peux l' être un chorus de basse ou d'autre instrument avec 50000 notes à la seconde ! et je ne suis pas sur que ça fasse avancer l'instrument en tant quel tel. Chacun prend un peu de ce qu'il veut ( ' Ah ,tiens, on peut faire ça ?' 'Y-a-t-il d'autres planetes que la notre ?' 'Faut que change d'instrument !' 'faut que j'essaye cet instrument !' ou bien encore 'c'est affreux, je ne ferai jamais ça, plutot mourir !')
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 12901Message xumun »

je suis d'accord, j'adore la batterie jadis j'ai pratiqué et je me régale dans des clinics etc... un "orchestre" de batteurs bof...mais c'est bien d'aller voir...
Répondre