J'ai toujours dit !!!

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
fredow
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 189
Inscription : 16 janv. 2007, 21:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Message : # 14697Message fredow »

Bon histoire d'apporter ma petite contribution a ce debat ( s'il en est ..) ..
Ce forum fait aujourd'hui parti de mon quotidien et cela depuis tres peu de temps comparé a certains dinosaures ..j'aime venir ici pour plusieurs raisons :1 - l'ambiance y est chaleureuse et conviviale
2 - Ici c'est un forum de musiciens , de bassistes passionnés et c'est bien pour cela qu'on est tous la au depart .
3 . j'aime y retrouver et lire les gens qui font que ce forum existe .
Je pense que tout le monde ou presque ici partage ça ..
alors pour ma part qu'il y ait 3 pelerins ou 2000 ... on s'en fout a partir du moment ou on partage les memes passions et qu'on a plaisir a venir ici ..
moi ça me va bien ..
Et puis ce serait dommage de se prendre la tete entre les seules personnes qui font vivre le forum .. Ah si on pouvait tous se retrouver autour d'un verre et en dicuter :D
Au passage et meme si Bruno n'est pas toujours tres dispo je lui tire mon chapeau car faire vivre un forum ce n'est pas simple .
Avatar de l’utilisateur
zebass-ton
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2007, 10:08
Localisation : St Pierre d'Hellvard (38)

Message : # 14701Message zebass-ton »

Mr.LeBelge a écrit :Euh... tu peux édité et mettre un "/ou" juste après le "et", suivi d'un "(quoique)"...
Parce que certes y a des Khan et des Bruno qui sont bien balèze, mais y a aussi des belges qui savent à peine jouer et qui disent pas mal de conneries :lol:
Mettez ce que vous voulez en et/ou/quOIque/peut-être et autres, on fera un sondage après.... :wink:

Bah si le belge y sait à peine jouer, j'te dis pas le bass-ton qui sait tout juste bourriner ses cordes !
... Et je te cause pas des papi qui savent tout juste tronçonner un bout de bois à la serpette, des cannes et cannettes qui alignent même pas 2 accords et des bruno qui donnent des cours à 2 balles !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A put'borgne ! ça fait du bien de se lacher ...


... bon c'est bon, y'a assez de conneries au cm² (et pas que belge (tiens au fait j'étais à Brussels vendredi dernier)) .

Papi, moi ça m'interresse ce qui se passe ici même si je dis rien ou presque. Allez, j'offre la première rasade de Ti'Punch...

Santé !
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14703Message Mr.LeBelge »

-> Papi

Ben la stabilisation elle est dans les 20 pelés.....
Au moins eux viennent....
Des fois il y en a 1 ou 2 qui manque à l'apel, mais un autre le remplace....

Celà semble dérangeant comme s'il y avait une course aux chiffres et aux profits...
"Alalala... ça va pas... on est que 20 à posté...."
Ben moi j'trouve ça bien d'être 20, si on est plus tant mieux (plus y a de fou plus on rit), si on est moins tant mieux (un peu de calme et de quiètude, ça fait toujours du bien...), si c une moyenne stable tant mieux (au moins ça fait une bonne base...).
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14708Message Papiboy »

fredow a écrit :Bon histoire d'apporter ma petite contribution a ce debat ( s'il en est ..) ..
Ce forum fait aujourd'hui parti de mon quotidien et cela depuis tres peu de temps comparé a certains dinosaures ..j'aime venir ici pour plusieurs raisons :1 - l'ambiance y est chaleureuse et conviviale
2 - Ici c'est un forum de musiciens , de bassistes passionnés et c'est bien pour cela qu'on est tous la au depart .
3 . j'aime y retrouver et lire les gens qui font que ce forum existe .
Je pense que tout le monde ou presque ici partage ça ..
alors pour ma part qu'il y ait 3 pelerins ou 2000 ... on s'en fout a partir du moment ou on partage les memes passions et qu'on a plaisir a venir ici ..
moi ça me va bien ..
Et puis ce serait dommage de se prendre la tete entre les seules personnes qui font vivre le forum .. Ah si on pouvait tous se retrouver autour d'un verre et en dicuter :D
Au passage et meme si Bruno n'est pas toujours tres dispo je lui tire mon chapeau car faire vivre un forum ce n'est pas simple .
Je suis d'accord avec toi .... et un p'tit verre me ferait pas de mal !! :D
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14710Message Papiboy »

... Et je te cause pas des papi qui savent tout juste tronçonner un bout de bois à la serpette

A put'borgne ! ça fait du bien de se lacher ...


... bon c'est bon, y'a assez de conneries au cm² (et pas que belge (tiens au fait j'étais à Brussels vendredi dernier)) .

Papi, moi ça m'interresse ce qui se passe ici même si je dis rien ou presque. Allez, j'offre la première rasade de Ti'Punch...

Santé ![/quote]Non je ne fais plus a la serpette, j'ai évolué .. je fais cela a la Hachette maintenant (de pompier bien sûr) :D

Si cela t'intérresse vien plus souvent .. ou lache une p'tite blague en passant !! :)
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14711Message Papiboy »

Mr.LeBelge a écrit :-> Papi

Ben la stabilisation elle est dans les 20 pelés.....
Au moins eux viennent....
Des fois il y en a 1 ou 2 qui manque à l'apel, mais un autre le remplace....

Celà semble dérangeant comme s'il y avait une course aux chiffres et aux profits...
"Alalala... ça va pas... on est que 20 à posté...."
Ben moi j'trouve ça bien d'être 20, si on est plus tant mieux (plus y a de fou plus on rit), si on est moins tant mieux (un peu de calme et de quiètude, ça fait toujours du bien...), si c une moyenne stable tant mieux (au moins ça fait une bonne base...).
Ben là je suis d'accord avec toi !!! la course aux chiffres est une connerie monumentale ..
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 14712Message khan »

Z'aurez beau dire ,c'est quand meme reactif, je dis un coup de jeune graphique et hop, baleze non ?

:lol:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 14722Message madogs »

j'ai huit secondes pour vous dire, que le forum m'intéresse même si je ne m'exprime pas des masses....

je pense qu'il est bon de le laisser ouvert comme un bistrot de quartier où les habitués viennent quand ils peuvent tout en sachant laisser leurs places aux gens de passage...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 14743Message farid601 »

hola! ben qu'est-ce qui se passe sur le forum?!!!
voila un site que j'ai decouvert depuis quelques mois et que j'ai apprécié immédiatement pour son embiance decontractée, alors changez pas!.
evidement le forum peut sembler calme par moment, et je fait partie des membres qui passent régulièrement lisent les posts mais ne réagissent pas systematiquement :oops: .Je dirais un peu comme "zebass-ton" que c'est dans ma nature un peu réservée,mais aussi du fait de mon faible niveau musical qui ne me permet pas d'apporter beaucoup a cetains débats et puis il est vrai aussi que certains ne m'interressent pas forcément.Pour ma part en ce qui concerne la suppression des forumeurs qui ne postent pas ou ne participent pas ou peu au forum me semble un peu excessif :shock: .voila!. (certains remarqueront que j'ai pour la première fois posté plus de 2 ligne sur un meme post,y'a un début a tout :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 14770Message Timon »

Hello :D

Bien sur qu'on l'apprécie, ce forum ! Pour ma part, bien que je n'ai pas de connexion ces jours-ci, je me débrouille quand même pour y passer (ça me rappelle que je n'ai toujours pas payé ma cotis, j'y vais de ce pas).
Parcequ'il m'interresse et que j'apprécie son ambiance

Sur le manque de réponse, comme ça a été dit plus haut, c'est que parfois (souvent ?), il n'y a rien à ajouter.

Prenez ma réponse par exemple, elle n'apporte pas grand chose de plus :wink:

Courage à tous et à très bientôt 8)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Ok

Message : # 14879Message Bruno Chaza »

Ok bonjour à tout le monde, je vois que pour la majorité d'entre nous, on est d'accord, la suppression de membres est un peu violente. Ça se pratique pourtant. Bien pour l'instant, on en reste là, il y a des hauts et des bas, il faut prendre ça comme ça vient, et rester dans l'éthique fixée au départ : Échange, tolérance, courtoisie et puis si malheureusement des membres ne jouent pas le jeu en ne postant pas, essayons de ne pas nous y arrêter. Bref, dégageons comme ça a toujours été fait les côtés positifs plutôt que les côtés négatifs, merci pour le post il a son utilité, et on continue de surveiller ça de près !
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 15075Message Philippe B »

???????????????
Philippe B
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 15082Message basste »

yop
Alors un petit avis en passant. Je fais partie des passants justement. J'aime venir ici pour l'ambiance, courtoise, sereine, qui n'est pas sans me rappeler un autre forum aujourd'hui disparu...
Seulement voilà; je ne passe pas ma vie sur le net. Et donc, il y a des forums que je fréquente très regulièrement, question d'affinités, comme par exemple onlybass en francais et harmony central en international. Et ces deux forums qui ne sont pourtant pas les plus gros (j'ai laché l'affaire avec talkbass, il faudrait y passer toute la journée pour le suivre vraiment) Mais y'a d'autre forums, comme ici, celui du luthier Xavier Petit, ou encore un newsgroup anglophone qui s'appelle alt.guitar.bass qui fut le premier "forum" que j'ai fréquenté, pour lesquelles j'ai une participation plus sporadique, parceque de temps en temps je me dis "tiens je vais faire un tour chez bruno" et là je suis toujours bien content de trouver des beles fotos de basses papiesques, des videos de ouf, des trucs de tonton khan, des interviews, etc etc. Mais c'est pas pour ça que je suis assidu en participation. Mais j'aprécie justement cette liberté.
Je pense que rendre un forum visible que pour les inscrits est une erreur, et multiplie par 10 le risque de voir des gens s'inscrire pour voir, et finalement ne plus y remettre les pieds car ce n'est pas ce que l'on recherche...
Pour ma part, de manière generale, si je suis obligé de m'inscrire pour voir, ben je passe mon chemin. Je trouve ça très "club privé" alors que les forums sont justement un endroit qui doit être en permanence ouvert pour donner envie aux gens d'y venir.
Alors je dirais "let the good time roll" 8)
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 15088Message Papiboy »

Pour te répondre, je te signale bassté que tu fais parti des gens régulier qui viennent pour poster ... :D

Et non pas des 825 autres inscrits, que l'on a plus jamais vu .. Où de ceux qui viennent s'inscrire & se présenter a qui on dit Bienvenue .. et qui ont foutu le camp !!! on se demande pourquoi s'inscrire .. venir raconter sa vie dans un topic de présentation et ne plus revenir ... surtout quand le forum est valable ....
Répondre