Choix d'ampli

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Choix d'ampli

Message : # 15574Message alain »

Il faut que je choisisse un type d'ampli pour l'école de musique sur lequel je jouerai d'ailleurs. Je n'ai pas forcémment de contraintes financières mais je me dois de rester dans le raisonnable. Il s'agit d'accompagner en intérieur mais aussi en extérieur une dizaines de musiciens( bois, vent , percu+chants).Je pensais qu'un combo d'une puissance de 200 à 300 watts serait pas trop mal. J'aimerai bien opter pour un gallien krueger genre (http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_400rb115.htm) ou (http://www.thomann.de/fr/gallien_kruege ... scombo.htm). Le trace elliot http://www.thomann.de/fr/trace_elliot_715.htm me botterai pas mal aussi. Je joue une fender us j-b, repertoire musique actuelle.Qu'en pensez vous?
J'utilise depuis la nuit des temps un ampli 130w peavey assez fidèle sur le plan restitution mais qui reste tout de même parfois limité et surtout lourd... Si quelqu'un joue ces amplis j'aimerai bien avoir leurs sentiments. Merci
Alain
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 15576Message xumun »

vas voir du côté de philjones ou markbass (minimark)
rapport poids puissance et qualité son top.
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 15577Message tripier »

les phil jones sont bien mais un peu limités en puissance si on prend le briefcase (100 w) ou le nouveau modèle flightcase intermédiaire qui vient de sortir
Le gros combo (six pack) n'est pas spécialement transportable.

par contre le suitcase : 200W et surtout 300 W avec extension est pas mal car deux preamps indépendants (pas mal pour donner des cours ou pour deux basses, une frettée et une frettles par ex)).
Avantage : le combo lorqu'il faut moins de puissance ou avec l'extension lorsqu'il faut envoyer

On les trouve sur des sites étranger, chez Groovediffusion et Bass Center commence à les importer

Un Mark bass F1 avec des baffles adaptés .......pas mal aussi

Pour un budget plus élévé : Combo AcousticImage + extension Ultra léger, mais il faut des instruments de grande qualité car très transparent !


Le gorm 210 de chez EBS : de la bombe ! mais +cher egalement
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 15579Message xumun »

je parlais du suitcase concernant philjones...la définition est grandiose et l'histoire des deux préamps indépendants c'est pas mal du tout...
concernant le minimark il fait quand même 250w...
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15582Message alain »

En effet, ila l'air pas mal du tout le suitcase philjones :lol: markbass itou et rapport poids puissance c'est quand même vachement pratique. Bon c'est un poil plus cher,onva voir ça, merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 15585Message xumun »

si tu portes ton choix sur markbass va voir ici luckymusic.com
magasin de musique italien pour le minimark par exemple tu le touches env 300 euros mois cher que n'importe ou ailleurs.
c'est ici que j'avais commandé mon micromark. c'est serieux comme mag.
à playback le minimark est à 999 euros sur luckymusic 699 euros.
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15586Message alain »

Merci Xum, je pense que ça va interesser pas mal de monde. 8)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15589Message khan »

Yep je dois changer mon vieux Hartke pour un combo 210 markbass plus un 210 j'ai essayé ça me convient autant au niveau son(meme si certains trouve que les corrections n'ont pas beaucoup d'effet) le rapport poids puissance est phenomenal vu mes aventures actuelles, j'ai pas le choix , (le combo est moins lourd que mon 210 beihringer).

A suivre dés que je l'ai je ferais un ptit test .

Notre cher Hadrien est endorsé par Markbass, c'est un peu lui qui m'a branché sur la marque.

Ps:Au fait sa tournée avec Maclaugh commence cette semaine; le 12 ou 13 je crois, on croise les doigts . :wink:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 15598Message basste »

Je ne peux que te conseiller le gallien 400Rb115 puisque c'est celui que j'utilise :D
C'est un combo vraiment pratique, avec une son super (je touche quasiment pas les correction: je branche et c'est patit.)
Seul il envoie 180 watts, ce qui m'est largement suffisant pour jouer en bar, caf conc', et j'ai acheté un petit 2x10 Gallien BLX à moins de 200 euros chez thotho, que je rajoute quand j'ai besoin d'un peu plus de puissance > 280 watts. cette combinaison marche super.
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 16052Message alain »

Voilou c'est parti,markbass mini cmd 121 commandé , je l'aurai dans quinze jours....sont sympa à l'EMM :lol:, faut dire que leur vieil ampli 200 watts était fusillé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2006, 17:01
Localisation : 93
Contact :

Message : # 16074Message jpc »

J'ai acheté pour remplacer mon TNT 130 (que j'ai quand même gardé car trop dur à vendre à un prix minable) un EBS Drome 12" fin juillet => j'adoooore :lol: !!

Sinon, éclates toi bien avec ton nouvel ampli Alain !!!
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 16075Message alain »

Sympa le site, un bol d'énergie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 16079Message Mr.LeBelge »

Bon choix...

j'arrive un peu tard mais j't'aurais conseillé d'aller voir Laurent Kah car il importe de super ampli (par contre j'connais pas les tarifs...).
Ou d'aller vers markbass ou vers une autre marque réputé pour leur transparence.

Celà me semble important si c pour une école de zik....
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 16099Message alain »

Merci le belge, mais justement c'est un markbass que j'ai pris, version light niveau poids et plus adapté au scène réduite, quoiqu'avec une bonneréserve de puissance néanmoins.
:lol:
bigyouth
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 241
Inscription : 24 mai 2007, 08:34
Localisation : Ain

Message : # 16107Message bigyouth »

Mr.LeBelge a écrit :Bon choix...

j'arrive un peu tard mais j't'aurais conseillé d'aller voir Laurent Kah car il importe de super ampli (par contre j'connais pas les tarifs...).
Ou d'aller vers markbass ou vers une autre marque réputé pour leur transparence.

Celà me semble important si c pour une école de zik....
quel est la marque de ces ampli importé?????????,
Alembic Serie 1 gaucher
Alembic Stanley Clarke Standart gaucher
Alembic Preamp F1X
Steinberger XL2 gaucher
EBS Dynaverb,Unichorus,Bass IQ,Octaver
Répondre