activités

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

activités

Message : # 15575Message alain »

Quels sont vos activités musicales en ce mois de septembre? Pour moi cet a-m une inauguration d'un complexe sportif, on va jouer sept morceaux, trois rocks, un charleston, du trenet ( c'est le soupcon jazzy...); et deux folks avant le discours du maire. Bon pas de quoi fouetter un chat noir mais c'est toujours cool de se produire :roll:
bigyouth
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 241
Inscription : 24 mai 2007, 08:34
Localisation : Ain

Message : # 15587Message bigyouth »

mes activiter sont com d'hab..
je commence a caler niveau basse,je ne sais pas quoi jouer(en faites je deviens flemard)je commence vraiment a m'ennuyer.Et pourtant j'ai tout ce qu'il faut ,et je n'est pas a me plaindre!!
je joue toujour les meme morceaux.
que faire???
je n'arrive pas a trouver des musiciens qui joue le meme style.
aaaarrgh :cry:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 15588Message xumun »

prends un realbook et bosses le...y a de quoi faire pour ne plus s'ennuyer
8)
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15591Message khan »

Technique de base (bon c'est vrai tu as un gros handicap) travaille la theorie (achete Clés pour l'harmonie de Anger weller) , Band in A box est pas mal pour faire tourner des grilles et mecaniser les phrasés, pis on va essayer cette année de booster le systeme des duos , ça ouvrira des possibilités de meme tu peux compter sur bruno pour nous trouver des idées de boulot(playback exos part et cie ).

Vais vous mettre au charbon moi!
Image
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 15599Message basste »

Sinon tu prends un CD dans un genre different de ce que tu joues habituellement, et tu essaies de tout jouer dessus. basse, accords de gratte, lignes de chant, solos de cuivre. Pis quand t'as finis, tu essaies de rejouer tout ça mais en slap. etc etc. Je trouve ça très ludique et tu chopes tout plein de truc innatendus car justement tu sors des sentiers de la basse..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 15633Message Thomas »

Pour ma part, reprise de l'atelier basse avec Bruno, travaille de l'harmonie et de l'impro et parallélement une prochaine répétition avec la nouvelle formation dont je fais partie (soul/rnb) avec un concert qui devrait ce faire dans le premier trimestre, voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 15662Message Mr.LeBelge »

Septembre..... musicalement c'est:

-le 7, reprise des répètes du groupe de reggae

-le 8, un méchoui privée à 10 minutes de chez moi avec 5-6 morceaux de variétées et 2-3 de variétés style gipsy, repas et show Gipsy avec tous les zicos bien allumé....
Ce fut dur de jouer avec un leader qui saute les break et change d'accord trop tôt ou trop tard mais ce fut une bonne fiesta....

-le 22, animation d'un mariage à Carnac avec une première partie variètée et un show gipsy.

A part ça c du spectacle avec le taff de road pour la pièce de théatre "happy days" (qui se joue en ce moment au Théatre chaillot), une réunion de grande pompes de chez l'oréal, présentation sephora,... , lundi j'boss chez Mickey et ensuite pour Dior, mercedi à nouveau chez Mickey et ensuite on verra....

Bref, y a du taff en ce moment, même pas le temps de bosser le répertoire que je dois jouer....
c pas sérieux ça.... :roll:
Répondre