WABASH sur myspace

Ici on parle des musiciens, des groupes
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

WABASH sur myspace

Message : # 16878Message SEBU »

Petite promo pour mon groupe de jazz-fusion, on est en train d'enregistrer, l'album sort en juin 2008; le son dispo à l'écoute sort brut du studio, la reverb sur les morceaux est la reverb su sax, pas de mixage pour l'instant.

Les avis sont bienvenus!!

http://www.myspace.com/wabashjazzfusion
Dernière modification par SEBU le 05 déc. 2007, 15:37, modifié 1 fois.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16880Message khan »

C'est cool une fois misqué ça devrait donner c'est hucharesque, je trouve.

Et trés joli le look du myspace, metro pas dodo :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16881Message SEBU »

oups, j'ai édité, merci khan!!

Stéphane Huchard... Il m'a traumatisé celui_là au stage "tous en scène" à Tours.
Un vrai bougon-ours mal léché insupporté par les élèves nuls en jazz, c'est à dire nous tous!! Il a du avoir l'impression de perdre son temps mais en même temps s'est chargé de nous faire comprendre qu'on était des merdes et qu'on ferait mieux de rentrer chez nous bosser les standards...
Il avait raison, n'empêche que c'est traumatisant une telle attidude de la part d'un soi-disant pédagogue.
Si tu n'aimes pas les débutants ne prends pas le plan!! Mais c'est toujours la même histoire: dès lors qu'il y a une déclar' au bout...

Edit (décidemment): merci pour le look, c'est moi qui l'ai faiiit!! :lol:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16882Message khan »

Arf stephanou pas cool :( je le connais pas juste un pote en commun, j'ai un peu la sensation qu'il ya une petite intelligencia jazzy parisienne qui se prend pour le centre du monde. :roll:

assedic quand tu nous tiens.

Dommage moi qui defend la transmission du savoir, c'est gaché.
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16883Message SEBU »

Avec le recul je comprends qu'un mec comme ça ne veuille pas s'embêter à faire dans le pédagogique de base, mais le problème est qu'il ne doit pas être fait pour le pédagogique du tout!! lol

Tout comme Dipiazza d'ailleurs, que j'ai adoré rencontrer pendant trois jours, mais j'ai pas appris grand-chose par ailleurs; crises de rire, anecdotes en tous genres, démos à gogo, plein les yeux et les oreilles mais pas vraiment de "recettes" à emporter quoi...
Je pense qu'il faut déjà avoir un niveau très élevé pour profiter de leur savoir, quand tu penses qu'un Garrison prend des cours avec lui, là il doit y avoir une efficacité; moi à mon niveau, nib.

Ceci dit d'autres très grands bassistes comme Gary Willis savent être pédagogues, même avec les quiches en jazz, ses bouquins sont très bien faits.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16884Message khan »

Et malheureusement pedago c'est un don en soi, il faut l'envie de partager, de transmettre, on pourrait penser qu'un zicos c'est une base transmettre de la zic mais pas forcement et ensuite meme si l'envie est là , certains ont le coup de patte et pas d'autres, le moyen de faire entrer l'info dans la tete du gars.

En plus tu as ceux qui ne savent pas comment ils font, et qui sont timides sur le coup(peuvent meme paraitre hautain), et ceux qui considerent qu'ils font partie d'une elite et que le commun n'a pas a l'ouvrir(si j'en connais)

Et je confirme ayant un pote qui a fait le BIT du temps ou willis etait instructeur trés pedago le gars.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16885Message SEBU »

C'est dommage que le rélexe normal chez le zicos lambda (connu ou pas) soit de garder ses plans, comme un magicien garde le secret de ses tours.
La musique c'est pas de la magie non plus, faut arrêter.

C'est pas parce qu' on va avoir un cours détaillé sur les techniques de roulette qu'on va tous devenir des Feraud/Dipiazza/Garrison et leur piquer leur job!! lol
Ce n'est que de la technique qu'on leur de mande de partager, pas leur talent ou leur For intérieur, ça n'appartient qu'à eux.

Donc où est la générosité dans tout ça?
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16887Message khan »

D'un autre coté ça laisse justement la place aux obscurs aux sans grades de faire le sav de la star.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16888Message SEBU »

Ouais, ça pourrait être aussi un outil de propmotion sympa pour eux de donner des plans.
Si un gars comme Hadrien accompagne tous ses commentaires myspace d'une photo de son album accompagné d'un "j'espère que tu écouteras mon cd", c'est qu'il est conscient que pour exister il faut se montrer.

Donc moi je dis qu'une petite séries de videos pédago sur youtube ravirait tout le monde, des milliers de connections se feraient en peu de temps et ça ferait quelques centaines de cds de plus dans la fouille!!

Enfin bon, font bien qu'y veulent après tout, c'est juste une idée comme ça... :)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16889Message khan »

Pour ça faut avoir une bonne idée de soi, le gars had est pas du genre moi je
et pas internet pour 2 sous rien que repondre aux mails. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16892Message SEBU »

Tu penses qu'il faut être "moi je" pour poster des vids? :)
Quand va-t-on cesser de proner la modestie à outrance, le discrétion à outrance, le coté "je suis mauvais-je suis tellement mauvais-y'a tellement mieux que moaaaa etc" et se servir de ça pour ne rien faire?

Quand tu donnes des conseils aux autres t'as l'impression d'être imbu de ta personne toi?

Moi je vois juste un zicos qui transmet ce que d'autres cherchent en vain, dans un désir désintéressé d'aider l'autre. Et quand bien même celà contribuerait à te créer une réputation, une reconnaissance, et alors?
Tu la mérites à juste titre puisque tu fais ce que des gars bien "meilleurs" que toi (tout est relatif en musique) sont incapables de faire, par manque de temps, de connaissance internet ou par égoïsme.

Donc je ne jette pas la pierre du tout à Hadrien en particulier, encor eune fois chacun fait ce qu'il veut, le fait qu'il existe en tant qu'artiste est déjà une contribution en soi, mais le sens du partage peut s'exercer tout le temps, et ces mecs là ont tellement à partager.

Amen
:lol:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16895Message khan »

Pas faux n'empeche l'es jeune et c'est pas repandu sur la planete à part jeff berlin qui fait des master en streamet garrison 2 vids sur giant steps, à froid comme ça je cherche , tiens ça donne un sujet de topic, trouver ces grands qui nous font partager leur savoir.

Où sont bona , m'bappé, bisello, monino ect... et les autres.

Je trouve que had est assez visible et facile d'accés pour ceux qui l'ont rencontré, ça devient un prob d'essayer une basse sans se faire filmer, alors donner un cours, regrde en moyenne les comments sur sa page et tu verras qu'il a interet à etre un peu plus à l'ecart.

Par contre un DVD c'est pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
SEBU
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 47
Inscription : 29 déc. 2005, 03:27
Localisation : FRANCE
Contact :

Message : # 16896Message SEBU »

Effectivement si les gars font des videos gratos ils vont être assaillis de questions, mais y'a des moyens techniques pour empêcher ça.
Un DVD bien sûr, je serai le premier à l'acheter, mais on ne parle plus de partage là, mais de bizness.

Comme j'aimerais qu'un Alibo passe 15mn à faire 4 ou 5 videos en montrant tous ses gri-gri, il gagnerait en renommée et donc en opportunités de jouer sa musique de plus en plus...
Des petits master-class à la http://www.bassplayer.tv/ quoi!!
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16897Message khan »

c'est ptet pas tout betement dans la culture des artistes, dans quelques années peut etre, j'ai peu de potes zicos branchés net et le peu que dans un sens montant jamais participatif, so. :wink:

Moi j'aime ce coté village planetaire tu connectes avec une personne ou des personnes de meme monde pas victime d'un environnement, le net est pas encore un vecteur social, pour l'instant chacun se montre à l'autre, c'est le debut faut etre patient sur le coup ,je pense. :wink:
Répondre