Du neuf chez aguilar

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Du neuf chez aguilar

Message : # 17713Message tripier »

le preamp à lampes n'est plus au catalogue ! (peut-être une nouvelle mouture en prevision, quelqu'un à l'info ?)

Mais surtout un nouveau preamp format pédale :

il s'agit du preamp OBP3 (3 bandes cut et boost), avec une sortie DI 5donc comme le sadowsky qui lui n'est que 2 bandes en boost) mais en plus le circuit : Adaptive Gain Shaping circuitry (AGS) qui permet de passer d'un son moderne type slap à un de type vintage ou overdrive !

http://www.aguilaramp.com/products_prea ... hammer.htm
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
msaez
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2005, 13:29
Localisation : toulouse 31

Message : # 17718Message msaez »

Bizarre qu'il ai enlevé leur 2 preamps le 680 et le 659 !! moi je possede le db 659 et une sadowsky vintage 5 depuis quelques années .. et c'est vraiment de la super qualitée de fabrication ...
Si quelqu'un a des info sur des new preamp ça m'intersse aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Db 751

Message : # 19158Message Bruno Chaza »

La Db 750 est remplacée par la Db 751 aparemment moins bruyante et quelque peu moins cher, autre nouveauté Une des lampes est supprimée donc trois lampes au lieu de quatre sur le Db 750 par contre le head stock n'est pas encore d'actualité un lien ici
http://www.aguilaramp.com/products_amplifiers_db751.htm
mostelle
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2008, 23:35
Localisation : 13

Message : # 19267Message mostelle »

Ouai, avant c'était quand même meilleur, c'était de la lampe en veux-tu en voilà, ça avait un prix, certes. Un mec aux State vendait sa tête de puissance toutes lampes, DB728. Mais il a pas voulu, chauvinisme américain oblige. J'ai insisté mais il voulait uniquement le vendre à un américain....

Pour moi, Aguilar, ça restera ça :
http://bassamps.blogspot.com/2006/06/al ... r-rig.html

En passant, j'avais pour ma part, monter un OBP-3 sur une Vigier Passion II; car celui d'origine était foutu. Le OBP-3 était moins bon quand même, mais il avait plus de gain.

Je viens d'écouter les samples du DB751, c'est rigolo, mais j'aime que le son DI... Il manque la rondeur de l'amplification lampes, même si leur MOSFET est bon.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19354Message Bruno Chaza »

DB 750 c'est tout de même la grosse usine, la fabrication est irréprochable, la DB 728 a eu quelques soucis dans la fiabilité corrigé depuis par la 750
Pour la DB 751 au niveau du prix c'est en dessous de la DB 750 ......perso couplé avec mon 15 et mes deux fois 12 c'est comment dire du lourd, le seul bémol c'est les deux ventilos en permanence ou alors il faut acheter des speakons suffisamment longs pour mettre la tête dans une pièce et le baffle dans l'autre bien sur pour le plaisir de jouer à la maison avec le matos sinon sur scène les ventilos ont ne les entends pas bien evidemment !
Répondre