Page 1 sur 1

Le truc du mois de juin 08

Publié : 03 juin 2008, 14:56
par khan
Ce mois ci des conseils de materiel.

On a tous des problemes de jack et le fer à souder est une arme indispensable donc un ptit truc pour souder, mettre une boule de soudure sur le cable et sur le connecteur que l'on veut cabler, on aura alors juste qu' chauffer l'ensemble pour effectuer la soudure, c'est pratique surtout dans les endroits exigus, pareil si un jack se dessoude denuder le fil et faire une epissure (une sorte de tresse) qu'on entoure autour du connecteur ça tiendra en attendant le retour à la maison, toujours avoir une multiclé le genre couteau suisse, le truc avec pinces tournevis etc ... une lampe de poche , un rouleau de scotch isolant, nettoyer les jacks femelles regulierement avec un coton tige enduit d'alcool, avoir une bombe contact pour décrasser les potards crachotant, toujours un ou deux jack en rab , si on oublie sa sangle et que l'on a une ceinture utiliser la boucle pour une des fixations (celle prés du jack) et l'autre devisser l'embout et se servir de la vis dans un des trous de la ceinture.

Quand on a un petit ampli pas trés puissant et que l'on joue dans un petit endroit se servir d'un coin de mur comme bass reflex .

Certains amplis sont inclinables mais si c'est pas le cas un coin de lit fera l'affaire.

Penser à incliner les micros vers les cordes aigues quand elles sortent un peu faibles .

Les perfectionnistes demontent leurs haut parleurs tous les ans pour leur faire faire un quart ou un demi tour , en effet le haut parleur etant toujours dans la meme position ça peut eviter un decentrage.

si un fusible claque utiliser (au cas ou on en a pas de rechange) un bout de papier alu autour du fusible ou un bout de cable denudé en esperant que le fusible n'est pas claqué pour une cause grave.

Toujours privilegier de monter le master volume plutot que saturer le gain .

Pour les basses actives ne jamais les laisser branchées en effet le contact de la pile se fait jack male inseré .

Dans le cas ou la sortie ligne de l'ampli merdoie (prise canon en general) on peut se servir de la sorti effet en jack ou la sortie tuner, ou prevoir un doubleur, on enverra alors le signal pur dans la sono.

Eviter de laisser la basse dans la housse ou la caisse aprés avoir joué, la chaleur aidant, on peut avoir de l'humidité, pas bon pour les potards ni les cordes, essuyer les cordes avant et aprés avoir joué .

Eviter les gros ecarts de temperatures, la basse dans le coffre par -5 ou posée auprés d'un radiateur.

Voilou.







:wink:

Publié : 03 juin 2008, 19:28
par Thomas
Trés sympas comme conseils ! Certains m'étaient inconnu comme de tourner les HP... :wink:

Publié : 03 juin 2008, 21:48
par alain
Oui en effet, le coup de la ceinture :wink:

Publié : 03 juin 2008, 22:28
par Timon
aussi laisser la basse dans sa housse, et pleins d'autres encore
Ca me fait penser d'ailleurs qu'il fait que je monte un peu mes micros coté aigus :wink:

Publié : 11 juin 2008, 23:06
par basste
merci pour ces conseils great master !
Super le coup du signal Di-bis par la sortie tuner, j'y avais jamais pensé. c'est mon batteur qui va être content, lui qui veut un signal pour aller direct dans sa table et ses ecouteurs en parrallèle de ma DI qui va dans la table générale :wink:

Publié : 12 juin 2008, 18:49
par bigyouth
mercfi DR Khan :D
ya vraiment des choses interressante
THANKS