comment faire evaluer la cote d'un instrument ?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

comment faire evaluer la cote d'un instrument ?

Message : # 19093Message VKing »

salut les potos,

mon assurance me propose d'assurer mes instruments sur la valeur des factures ou d'un devis. J'etais content d'apprendre la nouvelle, ayant tjs des craintes pour mon instrument favori (Fender Jazz Bass US '74 ou dans les environs :roll: ).
La question est d'avoir un avis objectif et honnete de l'histoire...certains me disent qu'un luthier peux faire, d'autre de passer par un commissaire-priseur (mais la, bonjour les pepetes je crois :evil: )
en plus de la basse, j'ai un sax (herité de mon pére, donc là encore pas de facture...)
quelqu'un a t-il deja fait ça ? comment ? par qui ? l'un de vous pourrait-il faire ? Heeelp :wink:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19096Message jazzgirl »

Je vais te faire l'affront de te dire que j'aurais pu t'aider en demandant à mon prof mais que je viens d'avoir mon dernier cours alors ... :cry:

Désolée!
Musicalement
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19097Message farid601 »

Salut Vkink,
concernant la valeur de ta Fender la cote est assez fluctuante elle dépend de l'état de l'instrument mais surtout ci ce dernier n'a subit aucune modification et si il est entièrement d'origine, mais si tu veut peut etre en savoir plus viens faire un tour sur ce forum: http://fenderbass.free.fr/ si ce n'est déja fait...certains pourront probablement t'en dire plus là dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19098Message VKing »

oooh jazzgirl, tu exageres :twisted: merci quand même d'y avoir penser :lol:

merci Farid, je vais voir ça de ce pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19099Message Mr.LeBelge »

farid601 a écrit :Salut Vkink,
concernant la valeur de ta Fender la cote est assez fluctuante elle dépend de l'état de l'instrument mais surtout ci ce dernier n'a subit aucune modification et si il est entièrement d'origine, mais si tu veut peut etre en savoir plus viens faire un tour sur ce forum: http://fenderbass.free.fr/ si ce n'est déja fait...certains pourront probablement t'en dire plus là dessus. :wink:
Est-ce que ça à une valeur au niveau des assurances ?
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19100Message farid601 »

Salut!
Alors là tu me pose une colle, le mieux serait peut etre de leur poser la question... :?:
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19101Message VKing »

salut,
d'abords merci Farid, l'admin. du site m'as donné de bonnes infos (que je n'ai pas eu le temps de creuser mais c'est sous le coude...)

d'autre part, les assurances se foutent royalement de l'etat de l'instrument et de son histoire, ce qui compte c'est les pepetes...donc peut importe le montant à partir du moment ou il est considéré comme certifié... (par exemple, mon assurance prend en compte comme instrument jusque 3000€ et au dela, ça passe en objet de valeur, je ne saisi pas la difference profonde mais bon ...)
(si ça reponds à ta question,MrLeBelge, paske je suis pas sur d'avoir saisi.. :oops: )
je vous tiens au jus :wink:
Répondre