Intermittence?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19345Message jazzgirl »

Oh Madogs !

Honte sur moi !!! :cry:

Je suis désolée : félicitations pour la petite Lily!!!!
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19350Message Bruno Chaza »

Yes madogs félicitation pour Lily !!!
Pour l'intermittence il me semble bien que c'est une specificité française donc on est un peu dans le colimateur de l'Europe
Comment vis un musicien en Suisse ?
C'est du freelance ??
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 19369Message Thomas »

Effectivement j'ai un ami excellent bassiste qui n'a pu percé par défaut de communication (même si ce n'est pas tout sûrement) et des mecs qui sont d'un niveau moyen mais qui sont constament sur le pont...
Je suis musicien amateur mais il semble que la profession nécessite plus que le talent et même surtout un coté commmercial avec recherche constante de nouveaux projets... Dans ce cas, le réseau doit être bien utile.
Je vous rassure, dans le social aussi ceux ne sont pas toujours les plus doués qui réussissent...
En tout cas, ça m'attriste toujours de voir un musicien sérieux ne pas arrivée à vivre de son talent (au sens biblique).

P.S : Content pour toi Madogs, moi aussi je suis père depuis 2 mois d'une Camille ! :D
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 19371Message madogs »

Merci pour vos félicitations, c'est le bonheur...

Et bravo Thomas, les filles c'est ce qu'il y a de mieux car elles sont amoureuses de leur papa... :D

@Bruno, je ne sais pas comment vivent les musiciens en Suisse. Ceux que je connais on un statut d'indépendant (comme n'importe quel autre indépendant comptable, boucher etc...) donnent passablement de cours, se sont montés un petit ou grand home studio et font enregistrer des *petits* groupes de la région. Et finalement, jouent très peu leur musique et bossent à 150% pour sortir un salaire de caissière.

Certains musiciens classique de mon entourage s'en sortent mieux et vivent des répétions et des concerts.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19481Message Bruno Chaza »

Un musicien est par essence même un musicien ..... médiatiquement arriver a se faire connaitre ou à être populaire c'est une autre histoire.... ça implique les paramètres, chance, rencontre, envie du musicien lui-même et puis rentre en jeu aussi le caractère du zicos, sa vie affective son entourage etc c'est plus ramifié..... maintenant comme dans toutes professions ou passions ou métiers il y a des objectifs à atteindre et pour certains effectivement le pouvoir et l'envie d'être devant quel qu'en soit les moyens prédominent
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19652Message Mr.LeBelge »

Bon.. ben la solution est envisagé 8)

J'monte un duo avec une copine et on part à l'assaut des stations de skis...
J'ai pas pu me résigner à acheter des heures... c une mauvaise voix selon moi et peux même devenir une spirale dangereuse car de facilité (me manque 5 cachet.. pas grave, j'achète... au lieu de chercher à créer de la musique et de la promouvoir encore plus qu'avant).

Bref.... quelqu'un à déjà joué dans ce contexte et serait prêt à partager ses contacts :roll:

n'empêche c cool dans un sens car ça fait longtemps que se projet trottait dans ma tête et j'arrivais pas à me lancer réellement dedans alors qu'il me "suffisait" de trouver une chanteuse 8)
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 19656Message madogs »

ah les stations.

Très cool comme ambiance! Malheureusement, tous les contacts que j'avais ont soit arrêtés, soit vendus, soit n'ont plus l'autorisation pour des concerts. En Valais, les stations sont assez friandes d'animations...

Je te cite celles qui bougent un peu. Morgins, Champéry, Verbier, Veysonnaz, Crans-Montana, Zermatt. Y a plein de bars et d'endroits de débauches.

En tout cas, très cool idée, félicitations !
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 19657Message basste »

duo basse /voix ? sacré challenge ! en tout cas super idée. Je te souhaite la réussite ! 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19659Message jazzgirl »

Moi de même!
Musicalement
Répondre